sportsregions
Envie de participer ?
Bobital A - Broons-Trémeur A

Championnat DI groupe D

Lieu : Bobital

Résultat :

AS Bobital 2 1 Broons Trémeur A

Aujourd’hui, l’ASBT se déplaçait à Bobital. Après la belle prestation affichée le weekend end dernier, l’objectif était de remettre la même intensité dans cette rencontre en espérant se montrer plus efficace devant le but.

 

Le début de match est équilibré et Benji est tout proche d’ouvrir le score sur un bon décalage de Coco mais sa frappe est beaucoup trop molle pour tromper le gardien. Bobital va ensuite montrer plus de maîtrise technique, ce qui va leur permettre de monopoliser la possession du ballon. Il aurait également pu ouvrir le score sans une magnifique parade de Patoche. Au fil des minutes on sent que les blancs perdent le rythme, se faisant endormir par le jeu de passes de leur adversaire. 0 à 0 à la mi-temps.

 

En seconde période Bobital va rapidement prendre l’avantage sur un corner bien repris de la tête d’un joueur laissé seul au point de pénalty. Mais encore une fois, l’ASBT va revenir aussi tôt dans le match en égalisant par l’intermédiaire de Yo G, fraichement entré en jeu.

 

Malheureusement Bobital va obtenir un pénalty dans les 5 minutes qui suivent. Le 9 adverse transforme la sanction et les locaux prennent l’avantage. Ce nouveau pénalty concédé va faire perdre leurs nerfs aux joueurs. Plus rien dans le jeu, beaucoup trop de nervosité pour réussir à revenir dans le match.

 

Dans une fin de match hachée par les nombreuses fautes, Bobital va intelligemment gérer son avance sans concéder la moindre occasion.

 

Score final 2 à 1 dans une rencontre ou l’ASBT n’a pas montré assez de choses pour prétendre à la victoire. Une mauvaise gestion de l’aspect émotionnel, qui a plombé le match des blancs.

 

Avec la victoire surprise de Trébry contre Merdrignac, la situation semble quasi inespérée pour l’ASBT qui devra jouer les 4 dernières rencontres en réussissant à se relâcher pour se consacrer au jeu.

 

Benji G : « Sur ce match, Bobital ne démérite pas sa victoire. Je suis évidemment déçu car le nul face à Plélan m’avait laissé beaucoup d’espoir et je sentais les joueurs près pour ce match. C’est le scénario d’une saison compliquée qui se répète, la D1 est un championnat relevé qui demande un gros investissement. Je crois pourtant en cette équipe et j’espère juste que nous resterons unis pour faire la plus belle fin de saison possible. »

But : Yo G 65ème

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.