sportsregions
Envie de participer ?
Broons-Trémeur A - Trébry A

Championat D1

Lieu : Broons

Résultat :

Broons Trémeur A 4 0 AS Trébry

Après un week-end de repos les joueurs de l’ASBT retrouvaient le championnat avec la réception de l’AS Trébry.

Suite aux grosses déceptions des dernières rencontres, le mot d’ordre était : « PLAISIR ». Plus de calcul sur le classement, essayer de jouer relâché. Benji avait donc décidé d’aligner une équipe résolument offensive avec 4 défenseurs, 1 sentinelle devant la défense, 2 milieux relayeurs et 3 attaquants.

L’entame de match est plutôt timide du côté de l’ASBT et les premières alertes sont à mettre à l’actif de Trébry. Dans un premier temps les rouges ont du mal à se trouver entre les lignes, ce qui oblige les défenseurs à allonger sur les attaquants, qui sont souvent battus dans le jeu aérien par les grands gabarits adverses.

Mais après ces 10 minutes de rodage, la machine va se mettre en route. Les ballons passent par Clem et Aurel qui distillent parfaitement le jeu à droite et à gauche et on commence à voir de jolis mouvements dans de petits périmètres. Les rouges se montrent de plus en plus dangereux et Benji F voit sa frappe à l’entrée de la surface détournée de la main par un défenseur, pénalty. Benji G se charge de le frapper, mais sa frappe trop molle est détournée par le portier adverse. Dans la foulée, sur un centre qui passe devant toute la défense repris à bout portant par Benj G, mais c’est une nouvelle fois le gardien qui a le dernier mot.

Le danger se précise et Fab P va ouvrir le score sur un exploit individuel. Sur une passe de Ju H qui trouve Fab à l’entrée de la surface, il élimine d’abord son  défenseur avant de faire une feinte de frappe sur le gardien qui se couche et réussit enfin à marquer dans un angle impossible. ASBT 1 Trébry 0.

Trébry va répondre sur coups de pieds arrêtés, mais Patoche se montre intraitable dans ses 16,50, la plus grosse alerte est un coup franc des 20 mètres qu’il repousse magnifiquement. Mais ce sont bien les rouges qui ont le match en main avec notamment un Fab P intenable aujourd’hui, il aurait même pu inscrire un but sensationnel sur un ciseau qu’il est allé chercher très haut, malheureusement sa tentative ne trouvait pas le cadre.

En seconde période, les joueurs vont continuer à jouer simplement et Trébry va laisser de plus en plus d’espaces aux attaquants. Yo G et Nani tous les 2 rentrés en fin de première mi-temps vont faire la différence en marquant 3 buts en l’espace de 15 minutes.

Le premier est l’œuvre de Nani qui bien servi par Yo au deuxième poteau, va prendre le temps de contrôler avant d’ajuster le gardien avec beaucoup de sang froid. Le second est pour Yo G, si Fab avait fait parler la finesse, lui va choisir la puissance avec un missile envoyé depuis l’entrée de la surface légèrement excentrée à droite qui laisse le portier adverse sans réaction. Enfin, c’est Nani qui va inscrire le 4ème but sur un nouveau service de Yo G et une partie de flipper avant le gardien.

De son côté, sur ses quelques ballons de contre les joueurs de Trébry vont s’heurter à un Patoche des grands jours qui a réalisé plusieurs arrêts de grande classe. Dont quelques claquettes qui lui ont valu le surnom de Bernard (Lama).

L’addition aurait pu être bien plus lourde mais l’essentiel est là, on a vu un bon match et des joueurs qui se sont fait plaisir sur le terrain. Des joueurs qui ont également eu le mérite de rester calme suite aux provocations du gardien adverse qui s’est montré très nerveux.

Benji G : « Je suis satisfait, une victoire avec la manière. Les 14 qui était là ont joué le jeu à fond. Il faut qu’on termine la saison comme ça, sans se prendre la tête, sans essayer de calculer juste jouer le mieux possible. »

 

Buts : Fab P (> Ju H) 25ème, Nani (> Yo G) 60ème, Yo G (> Alex J) 63ème, Nani (> Yo G) 75ème

Cartons : Clem, Fab R

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.