sportsregions
Envie de participer ?
Broons-Trémeur C - Yvignac A

Match de championnat D3

Lieu : Broons

Résultat :

Broons Trémeur C 1 6 Yvignac A

Reprise du championnat pour les joueurs de l’équipe C de l’ASBT après une mini trêve liée aux intempéries. Après un bon résultat contre Lanrelas lors du dernier match, c’est une autre paire de manche qui attend l’ASBT avec la réception d’Yvignac A qui nous avait corrigé au match allé. Il faut donc tout faire pour éviter que cela se répète. Le mot d’ordre est claire : on ne lâche rien du début à la fin afin de ne pas reprendre une valise.

 

Les débats sont plutôt équilibrés en début de rencontre, les blancs (l’ASBT pour ce match) sont bien en place et ne lâchent rien. Toute l’équipe se bat bien et lance quelques contres bien placés qui mettent en difficulté la défense adverse. Mais c’est sur un coup du sort qu’Yvignac (en rouge) va ouvrir le score. Le latéral droit veut centrer de son aile mais il se déchire totalement et le ballon finit sous la barre, Ronan légèrement avancé ne peut que s’incliner.

 

Les blancs ne lâchent rien et sur un contre rondement mené, BenLa centre à mi hauteur pour BenLe qui reprend sans contrôle. Le gardien réalise un arrêt réflexe qui empêche l’égalisation.

Dans la foulée, c’est encore un coup du sort qui va profiter à Yvignac. En effet Ronan relâche la balle suite à un centre. Un rouge a bien suivi et ne se gêne pas pour pousser la balle au fond.

 

2-0 pour Yvignac et la pilule est dure à avaler pour les joueurs de l’ASBT, prendre 2 buts casquettes alors qu’on a l’impression de pouvoir rivaliser, c’est rageant. Les blancs ne baissent pas les bras et tentent de réagir. BenLa déborde une fois de plus côté droit et centre pour Cédric qui voit sa tentative finir sur le poteau (heureusement pour lui, un hors jeu est signalé car c’était clairement du domaine de l’immanquable).

 

La mi-temps est sifflée avec cet avantage pour Yvignac. Les coachs insistent sur le fait que la 1ère période a été plutôt bonne et qu’il ne faut surtout pas baisser les bras, continuer de jouer qu’importe ce qu’il passe en 2ème période.

 

Les blancs repartent avec de bonnes intentions mais ils vont se faire refroidir avec deux buts coup sur coup à la 50ème et à la 55ème minutes sur lesquels Ronan ne peut rien faire. Les blancs vont quand même réagir par un énième débordement de BenLa. Il déborde encore sur son côté droit et trouve Séb au 6 mètres qui trompe la gardien. Séb qui réalise une belle 2ème période va avoir une 2ème occasion. Il récupère une balle à l’entrée de la surface et lobe magnifiquement le gardien qui est seulement sauvé par sa barre. Pas de chance !

 

Les rouges marqueront 2 autres buts sur des erreurs de relances qui ne changent pas grand choses au match (si ce n’est le score bien entendu).

 

L’arbitre met un terme à la rencontre sur ce score sévère de 6-1 pour Yvignac. Les joueurs d’Yvignac méritent leur victoire mais la physionomie du match peut laisser des regrets aux joueurs et coachs de l’ASBT. Les 2 premiers buts ont changés la donne et après il est toujours compliqué de courir après le score. Retenons que l’équipe n’a rien lâché et s’est battue de bout en bout.

 

BenLe : « Pas grand chose à retenir de ce match. On savait que le match serait difficile mais en prenant 2 buts casquettes en début de rencontre, c’était quasi impossible. Mais, comme depuis le début de saison, l’équipe n’a rien lâché. Merci à Steven d’être venu afin de palier une absence de dernière minute. »

 

But :

Seb < Ben La

Benoît Laguitton
Benoît Laguitton
1 passe décisive

Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.