Envie de participer ?
Broons-Trémeur B - Loscouet A

Match de championnat D3

Lieu : Trémeur

Résultat :

Broons-Trémeur B 1 1 Loscouet A

Pour la septième journée de championnat, L'équipe B recevait le leader du groupe, Loscouet sur Meu. Une équipe que l'on connaît bien puisque ça fait trois ans que l'on se bat avec eux pour les premières places. Le match s'annonce donc très intéressant à jouer.

 

Après la belle victoire à Langast, l'équipe voulait confirmer pour se rapprocher de leur adversaire du jour au classement. Ce match était également la grande première de Kévin Aubry en seniors qui remplaçait Jean-Michel pour l'occasion.

 

Les visiteurs rentrent tambour battant dans la rencontre pour essayer de nous asphyxier. Mais nous sommes bien en place et reprenons petit à petit le jeu à notre compte.

Mais c'est au moment où l'on se trouvait le mieux que les visiteurs ont ouvert le score. Sur un ballon bêtement perdu (Antho B), le milieu adverse lance son attaquant dans le dos de la défense qui se présente seul face à Kévin qui ne peut rien pour éviter l'ouverture du score. 1 à 0 au quart d'heure de jeu.

Mais ce but ne déstabilise pas l'équipe qui continue sa montée en puissance dans la rencontre. Les occasions commencent à arriver, notamment par les cotés mais s'est encore trop imprécis pour inquiéter le gardien visiteur. C'est une bataille de milieu de terrain où les joueurs se rendent coups pour coups. Il faut attendre la toute fin de mi-temps pour voir les rouges revenir au score.

Nono récupère la balle au milieu, réussi à la passer à Matow en se faisant déchausser, Matthias la décale à BenLa en se faisant déchausser. Ben tire, mais MaxLe se trouve sur la trajectoire et glisse la balle sous le gardien qui n'arrête pas sa course et le déchausse. 1 but trois déchaussages.

 

1-1 à la mi-temps.

 

On pense que le plus dur est fait. Mais la deuxième mi-temps n'est pas digne d'un match de haut de tableau de D3. Il est devenu très haché par la multitude de fautes de l'équipe adverse qui empêchent l'ASBT de développer son jeu. On sent pourtant que l'équipe a pris le dessus sur leurs adversaires mais les fautes perpétuelles énervent les joueurs, la pression devient palpable sur le terrain. Tellement palpable que Yo-N perd ses nerfs (ce qui est quand même assez rare et qui prouve le comportement des joueurs adverses) et écope d'un carton jaune.

On aurait pu se faire surprendre sur la seule occasion de Loscouet en seconde période mais Kévin remporte victorieusement son face à face avec l'attaquant adverse.

Max Le est tout proche de donner l'avantage à son équipe mais son coup franc est repoussé par la transversale alors que le gardien était complètement battu. Les joueurs continuent de mettre la pression sur le but adverse mais en vain.

C'est compliqué puisque le juge de touche adverse a largement aidé son équipe en levant son drapeau sur chaque offensive avant même que le ballon ne soit passé. Il omettra également de signaler une main dans la surface adverse, mais apparemment : « le jeu allait trop vite pour lui », je le cite...

 

Le score n'évoluera pas et on laisse encore deux points filer. Frustrant ! Ce match qui promettait une belle affiche s'est dégradé au fur et à mesure de la rencontre.

 

 

 

FR : « Dommage ! C'était un match à notre portée et au final on repart avec plus de blessés que de points (grosse entorse du genou de Djé Bouvier, hématome aux visages pour Martin et Matthias qui a également perdu une couille dans la bataille, et sans parler du gros orteil de FR). Il faut continuer sur notre lancée, la saison est encore longue et il y aura d'autres matchs compliqués à négocier, pour nous comme pour eux. »

 

But : MaxLe

 

Carton : YoN (J)

Benlag
Benlag
1 Passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.