Se connecter
Passés
Penguily B - Broons-Trémeur A
07
déc.
2014
2014-12-07T15:00:00+0100
2014-12-07T17:00:00+0100

Penguily B - Broons-Trémeur A

Le 07 déc. 2014, de 15h à 17h
Lieu : PENGUILY

Equipe A

Penguily B - Broons-Trémeur A

Match de championnat D2

Lieu : Penguily


Résultat :

ES Penguily B 0 3 Broons Trémeur A

Aujourd'hui, l'ASBT enchaînait avec un troisième match de championnat d'affilée après les victoires face à Illifaut et Plouasne. L'important était de confirmer la bonne forme du moment afin de garder le leadership de la poule.

 

Benji pouvait compter sur le retour de suspension de Marwin et conservait les mêmes joueurs qui avaient jouer la semaine passée. Avec cette météo capricieuse, Benji demandait à ses joueurs un jeu plus direct vers l'avant, compte tenu du terrain qui ne permettrait certainement pas de développer le jeu de passes courtes habituel.

 

Effectivement, dès le coup d'envoi, les 2 équipes étaient glacées par une averse qui rendait rapidement le terrain à la limite du praticable. Les rouges appliquaient bien les consignes données et se montraient rapidement dangereux par l'intermédiaire du trio d'attaque (Clem – Coco B – Mathieu). Penguily était regroupé dans son camps et n'arrivait pas à empêcher les débordements et les centres mais les multiples tentatives ne trouvaient pas le cadre. L'ASBT était à deux doigts de se faire piéger sur un contre bien emmené des jaunes, mais le lob de l'attaquant finissait à côté du but. C'était la seule alerte pour Antoine aujourd'hui.

 

Durant ces 45 premières minutes, il ne manquait que la finition car les occasions étaient là. A la mi-temps, Didier demandait aux joueurs de faire preuve de patience et de continuer à insister sur les côtés.

 

L'ouverture du score allait arriver rapidement en seconde période sur un corner. Clem le frappait deuxième poteau et trouvait Yo G oublié dans la surface, celui-ci envoyait une frappe que le gardien ne pouvait que repousser dans les pieds de Damien qui poussait le ballon dans les filets. Le plus dur était fait et ce but soulageait l'équipe qui allait bien gérer la fin de match.

 

Mathieu, une nouvelle fois très en jambes aujourd'hui, allait inscrire un but de toute beauté pour le deux zéro. Sur un service de Fab P, il éliminait son défenseur sur son contrôle à l'entrée de la surface et reprenait de volée pour trouver le petit filet opposé.

 

Dans la foulée, les rouges combinaient bien au milieu du terrain et Polo lançait Benji côté gauche qui débordait et centrait en retrait pour Mathieu qui s'y reprenait à deux fois pour s'offrir son doublé. Aurel avait lui l'occasion de marquer un 4ème but mais le gardien sortait joliment sa tentative avec la main ferme.

 

Plus grand chose à signaler dans cette fin de match, ah si peut-être......il y a ce carton complètement débile d'Aurel sur un tacle à 80 mètres de notre but qui lui coûte une suspension et le prive du sixième tour de la Coupe de Bretagne.

 

Une victoire amplement méritée, où les rouges ont tout de même douté durant 50 minutes dans un match qui sentait le traquenard à plein nez. Dans des conditions très compliquées, l'équipe a su s'adapter et l'essentiel a été assuré.

 

Yo-N : « Content de ramener une victoire, temps dégueulasse, match compliqué, équipe costaud, du sang froid, OOOOOOh Yeah ! »

 

Homme du match : Mathieu Rebours

 

Buts : Damien 50ème, Mathieu (> Fab P) 70ème, Mathieu (> Benji G) 75ème

 

Carton : Aurel

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 08 décembre à 18:38

Félicitation les gars pour cette victoire,sur un terrain à la limite du praticable,mais il ne faisait pas bien chaud à vous regardez jouez,encore bravo.

Anthony Crestel le lundi 08 décembre à 12:11

C'est officiel, Aurel Lefort est un âne !

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire