Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Evran B
25
janv.
2015
2015-01-25T15:00:00+0100
2015-01-25T17:00:00+0100

Broons-Trémeur A - Evran B

Le 25 janv. 2015, de 15h à 17h
Lieu : Stade du Chalet, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Evran B

Match de championnat D2

Lieu : Broons


Résultat :

Broons Trémeur A 3 2 Stade Evrannais

 

Début des matchs retours aujourd'hui avec la réception du Stade Evrannais. Après la défaite concédée face à Trébédan, l'ASBT devait réagir. Pour cette rencontre, Benji décidait de faire confiance à la jeunesse avec l'intégration de Warren Lesgo et Aurélien Guéhenneuc, afin de palier aux nombreuses absences.

 

Dans son discours, il demandait aux joueurs de retrouver la solidarité qui fait leur force avant de penser au jeu. Face à un adversaire qui leur avait posé quelques soucis au match aller, il fallait faire preuve de patience et essayer de les faire courir malgré un terrain, une nouvelle fois compliqué.

 

L'entame de match était idéal pour les rouges qui dominaient Evran dans la possession et l'intention. Après quelques alertes, Benji allait rapidement ouvrir le score en reprenant de la tête un corner frappé par Yo G.

 

Malheureusement, après des débuts encourageants, les joueurs retombaient dans leurs travers en concédant un penalty sur une intervention mal maîtrisée d'Antoine. 1-1 au ¼ d'heure de jeu. Evran insistait et était tout proche d'inscrire un second but sans une

parade décisive d'Antoine qui se rachetait bien.

 

Après 20 minutes de doute les affaires reprenaient pour l'ASBT. Mathieu très remuant sur son coté, prenait régulièrement le meilleur sur son défenseur et délivrait plusieurs bons centres non transformés.

 

C'était d'ailleurs lui qui obtenait un penalty, en étant à la réception d'un ballon délivré par dessus la défense et en obligeant le gardien adverse à commettre la faute suite à son crochet. Benji se chargeait de transformer le penalty.

 

Alors qu'on se dirigeait vers ce score de 2-1 à la pause, Yo G voyait son centre tir (plus centre que tir) finir dans le petit filet opposé. Magnifique même si involontaire.

 

 

A la pause, le mot d'ordre était de ne pas prendre de risques inutiles sans pour autant se limiter à juste préserver le score. En effet, face à un adversaire ne disposant pas de banc de touche, il fallait continuer à attaquer pour les faire souffrir.

 

Les consignes étaient très bien appliquées lors de cette seconde période grâce à des bons mouvements initiés par les latéraux et une défense très bien placée. L'une des meilleures opportunités était un une-deux parfait entre Aurel et Warren qui aurait pu finir par un nouveau but. Nani et Mathieu trouvaient également facilement la profondeur mais ne parvenaient pas à concrétiser les occasions.

 

Sur un contre (et un hors-jeu pas sifflé) Evran réduisait le score et donnait encore quelques frissons aux locaux. 3-2 c'était presque la fin du match, quelques efforts encore à fournir et l'ASBT décrochait sa première victoire de 2015 !

 

Une victoire largement méritée même si les rouges auraient pu s'éviter quelques frayeurs. L'une des satisfaction était la très bonne prestation des petits nouveaux (Warren et Aurel G), encourageant pour la suite.

 

Benji Fournier :  « Match qui aurait pu être mieux maîtrise mais l’essentiel est là, les 4 points. Une bonne entrée en matière des jeunes. »

 

Buts : Benji G (>Yo G) 10ème, Benji G 34ème, Yo G (>Aurel L.) 44ème

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire