Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Trélivan A
15
févr.
2015
2015-02-15T14:30:00+0100
2015-02-15T17:00:00+0100

Broons-Trémeur A - Trélivan A

Le 15 févr. 2015, de 14h30 à 17h
Lieu : Stade du Chalet, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Trélivan A

Match de Coupe Ange-Lemée (Tour 5)

Lieu : Broons


Résultat :

Broons-Trémeur A 4 1 AS Trélivan

Après une longue trêve hivernale (Yoh F concidère que c'est plus une trêve due aux mauvaises conditions météo mais c'était pas vraiment ça..... enfin relou quoi), retour à la compétition avec la réception de Trélivan en Coupe Ange Lemée. Toutes les conditions étaient réunies pour une belle rencontre, avec une météo clémente et un terrain correct.

 

Pour cette rencontre Benji demandait à ses joueurs de jouer leur chance à fond, pour un match qui s'annoncait compliqué face à une équipe évoluant deux divisions au-dessus. L'objectif était clair, ce match devait permettre aux joueurs de reprendre le rythme de la compétition et essayer de créer la surprise afin de poursuivre l'aventure.

 

Les rouges très appliqués d'entrée de jeu, mettent une grosse pression aux visiteurs qui sont débordés dans tous les compartiments du jeu. La première alerte fait suite à un contre de Benji qui voit son centre capté par le gardien, le ton est donné. Fab P est tout proche de concrétiser la domination des locaux sur une reprise puissante à l'entrée de la surface boxée par le gardien, bien heureux de voir le ballon lui arriver dessus.

Après un début de rencontre compliqué, Trélivan va rentrer timidement dans ce match en bousculant l'arriére garde de l'ASBT, qui subit mais ne rompt pas,pour mieux repartir de l'avant. On en arrive à ce qui aurait pu être le tournant du match avec un oubli incompréhensible de Yo pour Benji à l'entrée de la surface.

 

Déjà la mi-temps dans une rencontre rythmée et très agréable à suivre. Le discours à la pause est donc positif dans le vestiaire. Même si les voyants étaient au vert il fallait se méfier des éventuelles défaillances physiques sur un terrain lourd. Benji lançait donc Benji F et Aurel G dans l'arène.

 

Le début de deuxième est à l'avantage de Trélivan qui tient mieux le ballon, sans pour autant inquiéter Antoine. Sans paniquer les rouges vont revenir progressivement dans le match, avant de mettre définitivement la main sur le jeu.

 

Le premier but est de toute beauté. Suite à un beau mouvement collectif, parti d'une touche au milieu de terrain, Fab P parvient à centrer côté gauche, c'est alors qu'Aurel fait preuve d'une très belle inspiration en laissant passer pour Mathieu qui finit d'un plat du pied. MAGNIFIQUE. Après ce but, les rouges ne font pas l'erreur de reculer et continuent d'attaquer. Et c'est logiquement qu'ils vont inscrire un second but par l'intermédiaire de Mathieu sur un service de Benji G en retrait.

 

Trélivan est abasourdit et ne trouve pas la solution face à une équipe de l'ASBT bien en place et sur son petit nuage. Et que dire du troisième but, une nouvelle fois dans le jeu et un centre millimétré de Nani pour Yo qui marque de la tête, il vient là pardonner son excès d'individualisme de la première période. S'en suit un relachement non préjudiciable mais qui coute un but qui ne ravit pas la défense impeccable jusqu'ici.

 

Qu'a cela ne tienne, piqué au vif les locaux inscrivent un nouveau but venant de l'incontournable Mathieu, qui d'une frappe du gauche trompe une quatrième fois fois le portier adverse en 45 minutes. Un triplé inscrit en l'espace d'une mi-temps qui prouve bien sa bonne forme actuelle. A noter les très bonnes entrées en jeu de Benji F et d'Aurel G, ce dernier commence à prendre ses marques au sein de cette équipe très encourageant pour la suite.

 

Tout ne pouvait pas être rose dans ce match, Gilles remplacait Aurel par Paulo, qui prenait le brassard de capitaine. Une occasion en or pour lui de porter bien haut ses c......, au contraire ça lui coutait un carton jaune et 100% de perte de balles et une sortie prématurée sur une soi-disant blessure qui traduisait plutôt un aveu de faiblesse.

 

C'est donc une victoire 4 à 1 qu'on peut qualifier de logique, même si il faut relativiser le résultat en sachant que Trélivan jouait sans plusieurs de ses joueurs cadres. Mais les rouges ne boudent pas ce très bon résultat, tout particulièrement Dam qui jouait face à ses anciens partenaires et a livré un match de haute volée. Une victoire qui ne sera bonifiée que par des bons résultats en championnat, mais aujourd'hui l'heure est à la satisfaction.

 

Alex R (un ancien futur joueur de l'ASBT) : « J'ai pris plaisir à rervenir voir l'ASBT, qui évoluait à Trémeur.Les actions étaient simples et efficaces. Rien à redire bon match. Pourquoi pas à l'année prochaine. »

 

Buts : Mathieu (> Fab P) 52ème, Mathieu (> Benji G) 63ème, Yo G (> Nani) 72ème, Mathieu (> Benji G) 88ème



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire