Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Trémorel B
22
févr.
2015
2015-02-22T15:30:00+0100
2015-02-22T17:30:00+0100

Broons-Trémeur A - Trémorel B

Le 22 févr. 2015, de 15h30 à 17h30
Lieu : Stade du Chalet, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Trémorel B

Match de championnat D2

Lieu : Broons


Résultat :

Broons Trémeur A 8 2 Trémorel B

Avec une après-midi très pluvieuse, et un terrain à la limite du praticable, le match s'annonçait difficile. La consigne d'avant match était de poursuivre sur la bonne lancée amorcée la semaine passée contre Trélivan.


 

Malheureusement, l'équipe n'entamait pas le match de la meilleure manière en concédant un but évitable dès le début de la rencontre. Sur un coup franc dans la boite malencontreusement détourné par BenjiF de la cuisse, l'attaquant adverse récupèrait le ballon et n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. L'ASBT prenait donc un sacré coup derrière la tête.


 

Pourtant, les rouges allaient réagir parfaitement, sur l'une de leur première offensive, Aurel glissait le ballon à Paulo dans les 16,50. Sur sa prise de balle, il obligeait le dernier défenseur a commettre la faute. Benji ne se faisait pas prier et allait inscrire le premier pénalty d'une longue série.


 

La machine est lancée et sur un joli mouvement collectif, on retrouvait Aurel à la passe et Paulo à la finition, qui cette fois-ci reprenait subtilement du pied gauche le ballon pour prendre à contre-pied le gardien adverse. Les rouges ne s'arrêtaient pas là et obtenaient un second pénalty suite à un festival de Nani dans la surface. Benji le transformait à nouveau en choisissant le même côté. A 3-1, Nani avait l'occasion de tuer le match sur une offrande de Yo, mais, seul aux 6 mètres, il voyait sa frappe passer largement au-dessus ( les recherches du ballon sont toujours en cours). Juste avant la mi-temps, Trémorel inscrivait un second but sur un contre éclair et était même tout proche d'égaliser sur un coup franc quasi semblable au précédent qu'Antoine parvenait à sortir en corner, cependant le joueur adverse était signalé hors-jeu.


 

A la mi-temps le score était de 3-2.


 

Benji profitait de l'entracte pour bouger un peu ses troupes qu'il trouvait beaucoup trop tendre dans cette fin de mi-temps. Coup dur dans le vestiaire avec la blessure de Paulo qui cédait sa place à Clément pour sa dernière apparition avant son opération.


 

Le tout début de deuxième s'avérait équilibré entre les deux équipes qui semblaient chercher de plus en plus leurs marques sur un terrain devenu très difficile. Le break allait être fait sur le troisième pénalty du match. En effet, suite à un corner frappé par Clem, Aurel reprenait idéalement de la tête mais c'était sans compter sur le défenseur de Trémorel qui réalisait une belle parade pour empêcher le but. Malheureusement pour lui, ce geste lui coûtait un carton rouge et Benji frappait le pénalty en force au milieu ( comme lui a enseigné FR ).


 

Dès lors, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Malgré un terrain labouré, les locaux parvenaient à inscrire un nouveau but suite à une action collective. A la finition de cette belle action, Aurel transmettait à Clem qui finissait avec énormément de sang froid de l'extérieur du pied droit. Une fois de plus, Clem, dans tous les bons coups depuis son entrée, lançait parfaitement Benji qui résistait au retour du défenseur avant d'offrir le sixième but à Yo G.


 

Rien ne va plus dans la défense des visiteurs, qui sur un corner frappé par Nani, dévié par Benji G, allait être propulsé dans son propre camp par un jaune. Pour finir, sur un débordement éclair de Nani, très en forme aujourd'hui ( mis à part son énormisime raté en première période ), qui centrait pour Yo G qui se jetait pour reprendre acrobatiquement afin de crucifier le gardien. En fin de match, Manu, auteur jusqu'ici d'une prestation irréprochable, offrait une frappe digne de Fabrice Fiorèse, sans doute dans l'optique de gagner du temps, quel visionnaire !


 


 


 

Dans cette première confrontation d'une longue série en championnat, l'ASBT entamait de la meilleure manière un mois qui s'annonce décisif. L'émotion était palpable pour la dernière rencontre de Clem qui aura grandement contribué au bon début de saison de l'ASBT ( en témoigne son indéboulonnable première place au challenge ). On ne peut donc que lui souhaiter bon courage et le remercier pour son apport indéniable au club. A noter la bonne entrée en jeu de Lucas, qui symbolisait avec Marwin, Matthieu et Clem la réussite des jeunes pousses de l'ASBT.


 

Flash info : « Une belle victoire dans des conditions apocalyptiques pour l'ASBT, cependant nuancée par la disparition inquiétante du ballon de Nani.»


 

Buts : Benji 10ème 22ème et 58ème, Paulo (> Aurel) 16ème, Clem (> Aurel) 63ème, Yo G (> Benji G) 65ème, CSC 75ème, Yo G (> Nani) 87ème



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire