Se connecter
Passés
Yvignac A - Broons-Trémeur A
22
mars
2015
2015-03-22T15:30:00+0100
2015-03-22T17:30:00+0100

Yvignac A - Broons-Trémeur A

Le 22 mars 2015, de 15h30 à 17h30
Lieu : YVIGNAC

Equipe A

Yvignac A - Broons-Trémeur A

Match de champoionnat D2

Lieu : Yvignac


Résultat :

Yvignac A 0 4 Broons Trémeur A

Après une longue disette de 3 matches sans victoires, les partenaires d'Aurel se déplaçaient chez la lanterne rouge Yvignac pour essayer de renouer avec le succès. Benji demandait à ses joueurs de faire preuve d'une grande application technique afin de réussir à mettre du rythme dans cette rencontre.

 

Face à un adversaire, dont on savait qu'il jouerait regroupé dans sa moitiée de terrain, les consignes étaient de travailler dans la conservation du ballon afin d'essayer de faire sortir cette équipe d'Yvignac et ainsi profiter des espaces laissés. Benji insistait par exemple sur le rôle de la base arrière, formée de Fab P - Fred sur les côtés et Damien - Marwin dans l'axe, qui allait devoir participer au jeu afin d'étirer au maximum les lignes de nos adversaires.

 

L'entame de match était très encourageante, avec des rouges qui prenaient d'entrée l'initiative du jeu mettant en pratique toutes les consignes données. Nani et Kévin S se montraient très remuant sur leurs ailes et ne mettaient pas longtemps à amener le danger sur le but des locaux.

 

C'était donc logiquement que Nani ouvrait le score au ¼ d'heure de jeu d'une frappe puissante sous la barre, après un service bien involontaire de Mathieu du genou ! Du banc de touche, Didier pouvait se satisfaire de voir ses hommes retrouver de la justesse dans le jeu. Seule petite frayeur la blessure de Mathieu qui se limitait en fait à une belle marque de crampons sur la cuisse.

 

Le deuxième but à la ½ heure de jeu faisait office de petit événement puisqu'il s'agissait du premier de Seb M. sous ses nouvelles couleurs. Un bien jolie but d'ailleurs, d'une frappe tendue des 20 mètres qui allait se loger dans le petit filet. Le break était fait mais les joueurs ne relâchaient pas leurs efforts, continuant à chercher le jeu sans jamais se précipiter vers l'avant.

 

Le troisième but récompensait le travail de préparation de l'ASBT qui par son jeu de passes courtes faisait sortir Yvignac et permettait de laisser des espaces aux attaquants devant. Aurel avait déjà vu tout ça et à la réception d'une passe au milieu de terrain, il lançait directement Benji G dans la profondeur, ce dernier se présentait seul face au gardien, qu'il fixait crochetait avant de marquer dans un angle un peu compliqué.

 

0 – 3 à la mi-temps. Benji se montrait satisfait à la pause, lui qui avait profité de ce match pour commencer sur la touche afin d'avoir plus de recul sur le jeu. On savait que notre adversaire allait jouer regroupé dans sa moitiée de terrain, mais la bonne maîtrise technique affichée permettait aux joueurs de virer largement en tête à la fin du premier acte.

 

La seconde période allait être moins rythmée, le ballon circulait moins bien entre les lignes. Ce qui n'empêchait pas les rouges et blancs de continuer à dominer sans concéder ne serait-ce qu'une frappe. Le plus marquant dans cette mi-temps, c'était une histoire de coups de pieds arrêtés (1 coup franc et deux pénaltys).

 

Premier acte de cette histoire, un coup franc idéalement placé à 20 mètres du but, que Paul « sentait bien »!!Malheureusement sa frappe ne s'élevait pas au-dessus du mur qui ne culminait pourtant pas bien haut, Paulo dira lui : « dommage parce qu'elle partait bien....non ? »

Deuxième acte, Kévin S se voyait offrir la possibilité de frapper un pénalty obtenu par Aurel, pour célébrer son anniversaire, malheureusement le gardien ne comptait pas lui faire ce cadeau et arrêtait sa tentative.

Dernier acte,10 minutes plus tard, nouveau pénalty et cette fois-ci Benji prenait le ballon. Lui qui ne s'était pas privé pour railler le coup franc de Paulo, allait lui aussi voir le gardien choisir une nouvelle fois le bon côté et réaliser un deuxième arrêt.

 

Mathieu R allait tout de même réussir à inscrire un quatrième but dans cette mi-temps en reprenant un centre de Benji en bout de course.

 

Une victoire qui avait le don de redonner le sourire aux joueurs, qui pouvaient être satisfait de la copie rendue en première mi-temps. Le seul regret était de ne pas avoir réussi à creuser encore un peu plus le score, tout en respectant notre adversaire il y avait la place pour en mettre plus.

 

Benji G : « C'était important pour nous de retrouver le goût de la victoire aujourd'hui. Ce n'était certainement pas le match le plus excitant à jouer, mais nous l'avons fait avec beaucoup de sérieux. La satisfaction réside surtout sur le jeu, ou on a pu retrouver plusieurs automatismes entre les joueurs qu'on avait perdu de vu ! »

 

Buts : Nani (> Mathieu) 15ème, Seb M 25ème, Benji (> Aurel) 35ème et Mathieu (> Benji) 75ème



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire