Envie de participer ?
Loscouet A - Broons-Trémeur B

Match de championnat D3

Lieu : Loscouet

Résultat :

Loscouet A 2 0 Broons-Trémeur B

Dimanche périlleux pour l'équipe B qui se déplace chez le leader, Loscouet sur Meu, invaincu depuis le début de la saison. L'équipe est très remaniée en raison des nombreuses blessures, mais elle vient pour jouer le coup à fond.

 

Le match commence sur un bon rythme. L'équipe forme un bon bloc et est bien en place défensivement. Mais face au vent, les remontées de balle sont laborieuses et les joueurs rendent le ballon trop facilement à leurs adversaires qui exercent un pressing assez soutenu.

Les deux équipes cherchent à aller vite vers l'avant (voir trop vite), elles ne se procurent que très peu d’occasions franches. La plus belle sera à mettre à l'actif des locaux puisque Jean Mich gagne son face à face contre le 9 adverse.

 

La mi-temps arrive donc sur ce score de 0 à 0 au terme d'un premier acte avec de l'engagement mais très peu de jeu. Les joueurs sont conscient qu'il y a mieux faire en jouant plus proches les uns des autres pour trouver des relations courtes et faire circuler le ballon plus vite.

 

La deuxième mi-temps repart mais les joueurs ont du mal à revenir dans le match. Du discours aux actes...

L'équipe se fait d'ailleurs rapidement surprendre sur corner. En effet, à la suite d'un coup, Dam concède un corner et se replace difficilement en boitant. L'arbitre demande donc de retirer le corner pour lui laisser le temps de se replacer. Sur le second corner, le défenseur centrale vient mettre un coup de tête rageur avec un rebond qui surprend Jean Mich.

A partir de ce moment, les rouges ne trouvent pas les ressources nécessaires pour combler leur retard et le jeu devient de plus en plus haché.

L'équipe se découvre pour essayer de revenir au score mais va se faire piéger sur un contre rondement mené de la part des locaux qui doublent la mise.

 

Le match s'achève sur ce score de 2 à 0 assez logique sur l'ensemble du match. L'équipe n'a pas su élever son niveau de jeu pour espérer repartir avec un résultat.

 

FR : « C'est dommage, c'est une faillite collective mais ça n'enlève rien à la belle saison que les joueurs réalisent. Il faut maintenant tout faire pour terminer dans les meilleurs deuxièmes. Bravo au Loscouet pour leur saison et bon courage pour l'année prochaine.. !! »

Matthias Salabert

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.