Envie de participer ?
Broons-Trémeur A - Uzel Merléac A

6ème Tour Coupe Ange Lemée

Résultat :

Broons-Trémeur A 0 1 Uzel Merléac A

Samedi 4 Avril, l'ASBT recevait Uzel Merléac à l'occasion du 6ème tour de la coupe Ange Lemée. Un match de gala face à une équipe qui est leader dans son groupe de DRH, soit 3 divisions au-dessus de l'ASBT.

 

Face à cet adversaire, Benji avait décidé de transformer son 4-3-3 habituel en un 4-5-1 qui devait permettre de bloquer les couloirs afin de contrarier au maximum les offensives uzelaises. Ce plan fonctionnait assez bien en première mi-temps, hormis quelques situations dangereuses qui auraient pu permettre aux visiteurs d'ouvrir le score. Mais les rouges faisaient mieux que résister, Nani se procurait la meilleure occasion de ce premier acte, malheureusement sa tentative de lob ne faisait que frôler le cadre.

 

Après une première mi-temps plutôt équilibrée, avec des occasions de part et d'autres, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge de 0 à 0.

 

La deuxième période allait plus hachée. L'équipe d'Uzel, très certainement surprise de l'opposition offerte, allait durcir nettement le jeu. Les rouges et blancs prenaient le match en main et dominaient les débats. Plusieurs occasions franches venaient récompenser cette domination mais sans but à la clé. Aurel frappait sur la barre et ne cadrait pas une tête à bout portant, Manu voyait sa reprise parfaitement repoussée par le gardien....

 

Le tournant du match qui n'a pas eu lieu, restait probablement cette expulsion à la 75ème minute d'un uzelais, au moment le plus fort de la domination des locaux qui pouvait laisser penser une fin de match heureuse pour le petit poucet. Il n'en était rien puisque c'était Uzel qui marquait sur un contre éclair à 10 minutes du terme.

 

Malgré un deuxième carton rouge en toute fin de rencontre pour Uzel, les joueurs de l'ASBT de parvenaient pas à faire leur retard et laissaient la qualification à leurs adversaires. En dépit d'une équipe handicapée par plusieurs absences et la blessure en début de match de Marwin, les joueurs pouvaient être satisfait de la prestation collective.

 

Benji G : « On craignait cette équipe que nous n'avions jamais rencontré, mais les joueurs ont respecté les consignes et au final je pense que nous méritions au moins autant la qualification qu'Uzel aujourd'hui. C'est lors de ce genre de match qu'on progresse et j'espère que nous allons terminer cette saison avec le même état d'esprit. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.