Envie de participer ?
Illifaut A - Broons-Trémeur A

Match de championnat D2

Lieu : Illifaut

Résultat :

Illifaut A 1 5 Broons Trémeur A

Déplacement à Illifaut, aujourd'hui pour les joueurs de la l'ASBT. Après la bonne prestation de la semaine passée face à Uzel, Benji demandait à ses joueurs de prendre l'adversaire du jour au sérieux, histoire de ne pas tomber dans la facilité face à un mal classé.

 

L'entame de match était rassurante puisque les rouges confisquaient rapidement le ballon à Illifaut en le faisant bien circuler. Un premier quart d'heure parfaitement maîtrisé qui allait être récompensé par l'ouverture du score d'Aurel, qui venait joliment reprendre de la tête un corner frappé par Fred.

 

Dans la foulée, Nani était tout proche de s'offrir un exploit personnel en réalisant un petit pont et en enchaînant une frappe puissante qui ne passait pas loin du but. Malheureusement, sur cette action ce dernier demandait le changement blessé au talon.

 

A partir de ce fait de match, les rouges allaient complètement sombrer durant 30 minutes ou plus rien n'allait fonctionner. Pas une passe, pas un contrôle n'était réussi ce qui permettait à Illifaut de prendre confiance et croire, à juste titre, qu'il y avait moyen de bousculer cette équipe. Sur une erreur de placement de la défense, Illifaut en profitait pour égaliser de fort belle manière, d'une tête imparable.

 

Juste avant la pause les verts avaient même l'occasion de prendre l'avantage sur une sortie hasardeuse d'Antoine, qui était sauvé par le retour plein d'autorité de Lucas. On arrivait donc à la mi-temps sur ce score de parité à la pause.

 

Dans le vestiaire Benji se montrait agacé par la prestation de ses joueurs, à qui, il reprochait de faire preuve de trop de facilité. Il demandait donc une réaction pour la seconde période au risque de tomber dans un piège qui coûterait très cher.

 

Le discours semblait porter ses fruits puisqu'il ne fallait qu'1m15sec pour voir Kévin donner l'avantage aux rouges en reprenant un ballon relâché par le gardien adverse. Le plus dur était fait et les joueurs allaient alors dérouler lors de cette seconde période.

 

Fred inscrivait le but du break en partant à la limite du hors-jeu, avant de dribbler le portier et marquer sous la barre. Le quatrième but était certainement le plus joli dans la construction avec un jeu en 1 touche de balle bien finit par Kévin qui marquait d'une belle frappe croisée. Damien venait clôturer la marque en s'y reprenant à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets.

 

Victoire 5 buts à 1.

 

Benji G : « Le trou de quasiment 30 minutes que nous avons eu en première mi-temps aurait pu nous coûter plus cher. Je suis content de la réaction des joueurs, la victoire était impérative et ils ont fait ce qu'il fallait. »

 

Buts :

15ème : Aurel (> Fred)

46ème : Kévin

55ème : Fred (> Mathieu)

75ème : Kévin S (> Seb)

92ème : Damien (> Kévin)

 

Carton :

Fred

Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 But + 1 Passe Décisive
Kévin Serot
Kévin Serot
2 Buts + 1 Passe Décisive
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 Passe Décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.