Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Penguily B
10
mai
2015
2015-05-10T15:30:00+0200
2015-05-10T17:30:00+0200

Broons-Trémeur A - Penguily B

Le 10 mai 2015, de 15h30 à 17h30
Lieu : Stade du Chalet, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Penguily B

Match de championnat D2

Lieu : Broons


Résultat :

Broons-Trémeur A 1 0 ES Penguily B

Dernier match à domicile pour l'ASBT, qui recevait l'ES Penguily B. Un match important sous plusieurs aspects :

  • Conforter la deuxième place

  • Finir sur une bonne note à la maison

  • face à un adversaire en confiance après sa victoire face au leader.

Le discours était donc clair, il fallait prendre ce match très au sérieux sans pour autant se mettre trop de pression. Plusieurs changements étaient à noter par rapport au match de coupe face à Gomené. PB et Jérémy faisaient leur apparition sur la feuille et Benji était de retour après 1 mois et demi de blessure.

 

Sous un soleil généreux et une belle pelouse, les hostilités démarraient. Les coéquipiers d'Aurel L. se montraient agressifs d'entrée de jeu, ce qui leur permettait de récupérer beaucoup de ballons dans le camp adverse. Bien en place et meilleur dans les duels, l'ASBT ne pêchait que dans les derniers gestes. Malheureusement, les maladresses techniques des rouges à l'approche du but ne leurs permettaient pas de se montrer réellement dangereux.

 

De son côté Penguily peinait à se dégager et ne se montrait que très peu dans le camp des locaux. On retiendra une frappe à l'entrée de la surface qui ne passait pas loin du poteau d'Antoine. Après quelques tentatives, c'était Fab qui trouvait le chemin des filets. A la réception d'un centre venu de la droite, Fab prenait tout son temps pour armer sa reprise et placer une frappe précise.

 

Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec cet avantage d'un but pour l'ASBT. Benji profitait de la pause pour demander à ses joueurs de faire preuve de plus d'application dans les gestes simples, afin de pouvoir mettre du rythme dans ce match. Les intentions et le comportement des joueurs étaient bons, il ne manquait que la qualité technique.

 

La seconde période démarrait fort avec Aurel qui adressait un long ballon dès l'engagement à Benji, qui centrait dans la foulée, mais la défense parvenait à dégager en corner en catastrophe. Les joueurs semblaient avoir compris le message délivré dans le vestiaire, et se montraient plus appliqués. Mais un autre souci se posait....la finition !

 

Benji parvenait à délivré quelques centres que les attaquants ne réussissaient pas à exploiter, et ce dernier se montrait rapidement à bout de souffle pour son retour. Il ratait même un but tout fait sur un coup-franc de Seb mais il manquait de lucidité aux 6 mètres.

 

Mathieu, pas en grande forme Dimanche loupait lui aussi un face à face. Didier faisait alors rentrer Jérémy afin d'apporter de la percussion, mais le malchanceux se tordait la cheville sur son tout premier ballon.

 

Avec ce plus petit des avantages, les rouges n'étaient pas à l’abri d'un retour des jaunes et noirs, mais heureusement la défense s'est montrée impériale et ne concédait pas la moindre occasion en seconde période.

 

Les joueurs obtenaient donc cette précieuse victoire qui leur permet d'assurer leur deuxième place, derrière Lanrelas qui ne pourra plus être rejoint. Un bon Dimanche avec les victoires de la B et la C qui permettent de préparer sereinement une grosse semaine, avec le huitième de finale de la coupe du Conseil Général jeudi et le dernier match de championnat Dimanche.

 

But :

25ème : Fab P < Seb M

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire