Se connecter
Passés
ASBT A - RC Ploumagoar A
24
mai
2015
2015-05-24T15:00:00+0200
2015-05-24T17:00:00+0200

ASBT A - RC Ploumagoar A

Le 24 mai 2015, de 15h à 17h

Equipe A

ASBT A - RC Ploumagoar A

1/4 de Finale de la Coupe du Conseil Général


Résultat :

Broons-Trémeur A 0 2 RC Ploumagoar

Hier l'ASBT recevait Ploumagoar en ¼ de finale de la coupe du Conseil Général. Un match excitant à jouer avec à la clé une qualification pour la ½ finale de quoi motiver les joueurs. Le discours de Benji était axé sur les aspects tactiques et mentales. Face à un adversaire inconnu, les échos faisaient état d'une belle équipe, homogène et bien organisée, il ne fallait donc pas être spectateur en début de rencontre au risque de se faire punir rapidement.

 

L'entame de match était très encourageante, puisque sur son premier ballon Benji prenait de vitesse son défenseur avant de centrer, Aurel était un peu juste pour reprendre de la tête. Mais Yo G récupérait le ballon au deuxième poteau et après une accélération, il servait Paulo en retrait, qui seul face au but, semblait surpris et manquait le cadre.

 

Le match partait sur un rythme très intense et Yo G, très bien servi par Fab P, se procurait une nouvelle grosse occasion mais sa frappe était détournée par le gardien adverse. Deux occasions dans le premier ¼ d'heure qu'il aurait fallu convertir puisqu'à partir de ce moment Ploumagoar allait mettre la main sur le jeu.

 

Très mobiles les verts faisaient souffrir les locaux qui avaient systématiquement un temps de retard sur leurs adversaires dans toutes les zones du terrain. Pour autant la domination restait stérile et n'amenait pas de réelles occasions, hormis une frappe à bout portant qu'Antoine repoussait magnifiquement.

 

On arrivait donc à la pause avec ce score nul et vierge. Après une bonne entame, les rouges se sont fait bouger mais n'ont pas rompu. FR insistait donc sur les points positifs, tout en rappelant ce qui avait été demandé en avant match : un bloc bas afin de laisser le moins d'espaces possible. Il reprochait juste au milieu de terrain un pressing trop désorganisé qui les obligeait à beaucoup courir après le ballon.

 

Malheureusement même avec de bonnes intentions, la seconde période redémarrait comme avait finit la première. Ploumagoar dominait largement le deuxième acte en développant du beau de football.

 

Mais les joueurs de l'ASBT jouaient avec le cœur et souffraient sans rompre. Bien aidés il faut le dire par un Antoine des grands jours qui repoussait les multiples assauts adverses. Jusqu'à la 70ème minute et une transversale sur l’ailier droit qui centrait dans la foulée pour l'attaquant qui ne tremblait pas face à Antoine.

 

10 minutes plus tard, les visiteurs faisaient le break sur un déboulé d'un joueur fraîchement entré qui voyait sa frappe se transformer en passe décisive.

 

En fin de match, les joueurs de l'ASBT se procuraient trois grosses opportunitées pour réduire le score. La première par l’intermédiaire de Benji qui aux 20 mètres, rentrait dans l'axe et frappait au premier poteau mais le gardien parvenait à détourner la frappe en corner. Ensuite, c'était Marwin qui s'élevait plus haut que tout le monde sur un corner, mais sa tête ne faisait qu'effleurer le poteau. La dernière était un pénalty qui semblait évident mais non sifflé par l'arbitre.

 

Finalement Ploumagoar s'imposait 2 buts à 0. Un résultat logique tant l'ASBT a été dominée dans cette rencontre. Pas de regrets à avoir la meilleure équipe passe.

 

Benji G : « On avait à cœur de poursuivre l'aventure. On ne peut rien reprocher aux joueurs, tout le monde à tout donner jusqu'au coup de sifflet final. On souhaite maintenant à Ploumagoar d'aller au bout...on pourra se consoler en se disant qu'on s'est fait éliminer par le vainqueur. C'était donc le dernier match officiel pour nous cette saison, rendez-vous l'année prochaine, on va revenir encore plus fort !!! »

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 26 mai à 17:54

Félicitation pour votre parcours en coupe je suis fière de vous.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire