Envie de participer ?
Trémorel A - Broons-Trémeur A

2ème tour de Coupe de France

Lieu: Trémorel

Résultat :

US Trémorel 4 0 Broons Trémeur A

Après sa victoire au premier tour face au Loscouët, l'ASBT se déplaçait à Trémorel pour le second tour de coupe de France. Face à un adversaire qui évolue une division au-dessus (PH), l'objectif était de se servir de ce match afin de se préparer au mieux pour le premier déplacement à Plancoët la semaine prochaine en championnat. Benji devait déjà jongler avec les blessures de Mathieu et lui même, ainsi que les absences de Lucas et Damien fraîchement revenus de vacances.

 

A la causerie, il insistait sur l'importance du jeu sans ballon en demandant à son équipe de défendre collectivement afin de laisser le moins d'espaces possible à Trémorel.

 

Malheureusement, l'entame de match était catastrophique pour les rouges qui allaient offrir la victoire sur un plateau à leurs adversaires en l'espace de 17 minutes ! En effet, dès les premiers ballons, on les sentait perdu sur la pelouse, laissant l'initiative du jeu à l'UST qui allait faire preuve d'un réalisme glacial.

 

Sur un premier jeu long dans le dos de Yohenn, l'attaquant adverse se jouait de lui par un crochet, avant de tromper Antoine d'une frappe au raz du poteau. Pas le temps de se remettre de ce premier coup dur que sur leur seconde occasion, les locaux faisaient déjà le break à la 8ème minute. Largement supérieurs dans le jeu, les jaunes et noirs allaient définitivement enterrer les espoirs de l'ASBT par un troisième but dès la 17ème minute.

 

La note était déjà salée pour une équipe complètement hors sujet qui contrairement aux consignes, tentait de réagir par des initiatives individuelles qui déséquilibraient totalement le bloc. On entrevoyait tout de même du mieux au bout de 25 minutes de jeu, après une baisse de régime logique des locaux qui, après ce début de match tonitruant, pouvaient se permettre de voir venir.

 

En fin de mi-temps, on assistait donc à une timide réaction des visiteurs, notamment par l'intermédiaire de Fab P qui s'essayait à deux reprises sur des frappes lointaines sans véritable danger.

 

A la mi-temps, Benji tentait de trouver les mots pour remobiliser son équipe. Pas de gueulante, comme auraient pu le présager les joueurs mais des conseils simples sur le placement et l'attitude collective à afficher. FR prenait la parole pour donner des consignes afin d'éviter de se faire prendre à nouveau de vitesse sur les longs ballons.

 

Les 5 premières minutes étaient encourageantes, avec de meilleures intentions et une meilleure organisation collective. Pourtant, c'était Trémorel qui allait inscrire un quatrième but en profitant de la passivité de la défense.

 

La deuxième mi-temps était donc très longue pour les rouges qui n'avaient qu'une hâte, c'était d'entendre le coup de sifflet final de cette rencontre cauchemardesque. Ils avaient tout de même le mérite de ne pas sombrer et jouaient sans se désunir.

 

Le score final était donc sans appel, avec cette victoire 4 – 0 amplement méritée pour les locaux. Une défaite qui mettait le doigt sur les lacunes à travailler cette semaine pour les joueurs.

 

Benji G : « Nous perdons contre plus fort que nous aujourd'hui, nous avons été loin de notre niveau de jeu habituel. C'est une faillite collective que je ne m'explique pas encore entièrement. Ce sont des choses qui arrivent. A nous de nous servir de cette défaite pour apprendre et surtout ne plus reproduire les erreurs de ce jour. Nous sommes déjà tournés vers Plancoët où il faudra montrer un tout autre visage. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.