Broons-Trémeur B - Sévignac-Rouillac A

Match de championnat D2

Résultat :

Broons-Trémeur B 3 1 Sévignac-Rouillac A

Après une préparation alternant le bon comme le mauvais, l'ASBT B recevait Sévi-Rouillac A pour l'ouverture du championnat de D2, un match capital pour bien lancer la saison.

 

A la causerie, les consignes données par FR et Antho C étaient de rester appliqué et concentré durant toute la rencontre. L'accent était également mis sur le travail de préparation des milieux et sur l'état d'esprit des joueurs qui devaient être irréprochable.

 

Des paroles aux actes il n'y a qu'un geste puisque l'entame de jeu est à sens unique, les rouges se procurent plusieurs belles occasions durant les 5 premières minutes, la plus belle étant un superbe enchaînement en une touche de balle entre les milieux et les attaquants mais malheureusement Matthias loupait de peu la reprise. Pas abattu les joueurs se ruaient à l'attaque et c'est Max Le à la 7ème minute qui ouvre le score après un centre de Seb M.

 

Suite au but, les rouges baissent légèrement le pied et laissent Sévi-Rouillac revenir petit à petit dans le match sans vraiment inquiéter Jean-Mich.

 

Il faut attendre la 25ème pour revoir Broons dans la surface adverse, à l'initiative Seb M qui tente de surprendre l'arrière garde de la JSSR avec un enchaînement contrôle frappe mais cette dernière n'est pas cadrée. Nani y va de sa contribution, il déborde sur le côté gauche et finit par une frappe que le goal ne peut que repousser MaxLe a suivi mais sa tête ne trouve pas le cadre.

 

La mi-temps est sifflée, 1-0 à la pause.

 

Durant l'entracte Antho C revenait sur les points positifs de la première mi-temps, à savoir la préparation des actions et le placement de la ligne arrière.

Il mettait en garde l'équipe sur le fait d'être plus présent à la retombée du cuir.

 

Malheureusement l'entame de la deuxième période était beaucoup moins dominatrice que la première, en effet sur un long ballon adverse Coco D panique et ne sait plus quelle partie de son corps utiliser pour dégager le ballon, sous la « pression » de l'attaquant il envoie une merveille de lob en pleine lucarne de Jean-Mich. On joue la 50ème et le score est de 1-1.

 

Pas le temps de réfléchir, il faut repartir à l'attaque !!

Les actions s'enchaînent pour les rouges mais la réussite les fuit, c'est sans compter sur le vice de Mathias S qui profite d'une mésentente entre deux défenseurs pour filer au but en crucifiant le goal d'une frappe croisée. 60ème minute et l'ASBT reprend l'avantage.

 

Ce but a pour effet de rassurer l'équipe qui pose plus le ballon et prépare mieux les offensives.

C'est Warren qui s'illustre en premier grâce à une belle frappe suivie quelques minutes plus tard par Kévin H qui s'en va en face à face, mais le goal adverse garde son équipe à flot.

Le nôtre de goal (Jean-Mich) y va de sa parade aussi, il stoppe en deux temps un missile de l'attaquant.

 

En toute fin de match, Nani inscrit le 3ème but de son équipe suite à un déboulé de Yo F (avec ses jambes de 20 ans).

 

Victoire 3-1 pour l'ASBT qui commence de la plus belle des manières le championnat.

 

 

Antho C «  C’était important de rebondir après la désillusion du match de Coupe face à Lanrelas, c'est choses faite ! Il n'y a plus qu'à confirmer »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.