Se connecter
Passés
La Plancoetine B - Broons-Trémeur A
06
sept.
2015
2015-09-06T15:30:00+0200
2015-09-06T17:00:00+0200

La Plancoetine B - Broons-Trémeur A

Le 06 sept. 2015, de 15h30 à 17h
Lieu : Plancoët

Equipe A

La Plancoetine B - Broons-Trémeur A

Match de championnat D1

Lieu: Plancoët


Résultat :

Plancoët B 0 1 Broons-Trémeur A

Après six semaines d'une longue préparation, notamment marquée par la nouvelle réussite du stage des Sables d'Or, l'ASBT avait rendez-vous avec l'équipe réserve de Plancoët pour la première journée de championnat. Benji avait insisté tout au long de cette période de reprise que l'unique objectif était d'être prêt pour ce retour en D1 après une année passée à l'échelon inférieur.

 

A la causerie, l'accent était mis sur l'importance de ne pas renouveler les erreurs du passé, avec beaucoup de points perdus mis sur le compte de la jeunesse de l'effectif. Dans un championnat qui s'annonce serré l'objectif est de se prouver que l'on a bien « MATURÉ » en deux ans !

 

Concernant la composition d'équipe, quelques surprises étaient au menu :

  • Fab P retrouvait son poste de latéral gauche

  • Benji F montait donc d'un cran pour évoluer demi-gauche

  • Ju H se retrouvait pour la première fois titulaire en pointe de l'attaque

  • Le retour d'Alex R au milieu de terrain après une année sous d'autres couleurs

  • La première apparition de Coco Lejard

  • La présence de Yan Cb sur le banc de touche face à ses collègues de Plancoët

 

Après un teasing vidéo posté sur facebook, le décor était planté pour cette confrontation qui s'annonçait prometteuse, avec l'opposition de deux équipes joueuses.

 

L'entame de match allait dans ce sens, avec un rythme soutenu imprimé par les 22 acteurs. Le ballon allait d'un camp à l'autre, avec très peu de fautes ou d’arrêts de jeu. Les locaux se procuraient les premières occasions, sans jamais véritablement inquiéter Antoine. La plus dangereuse était un centre en retrait à 10 mètres des buts que l'attaquant adverse plaçait juste au-dessus de la barre.

 

Dans la foulée Manu était tout proche de profiter d'un ballon cafouillé suite à une longue touche, mais le retour d'un défenseur le gênait au moment de frapper.

 

Juste avant la mi-temps, Benji G, fraîchement entré en jeu, chipait le ballon au 4 adverse pour se présenter seul face au gardien, malheureusement il tergiversait et manquait totalement son extérieur qui fuyait le cadre.

 

A la pause, Yan encourageait les joueurs à respecter le schéma tactique de départ et de penser à varier un peu plus leur jeu. Il leur demandait de ne pas abuser du jeu long et se montrer plus patient dans la construction.

 

On repartait sur les mêmes bases dans le second acte, avec d'entrée une occasion en or pour Benji G qui récupérait un ballon à l'entrée de la surface, mais il se précipitait et envoyait le ballon dans les nuages.

 

Le ton était tout de même donné avec une nette domination des blancs (aujourd'hui) qui allaient mettre la main sur le jeu. Ils ne se faisaient qu'une frayeur....mais quelle frayeur. Suite à une mésentente entre Antoine et Lucas, le 11 adverse héritait du cuir avec le but vide devant lui, mais il manquait totalement sa frappe.

 

On sentait le danger se faire de plus en plus pesant sur le but des locaux suite à plusieurs situations chaudes (frappes de Damien, Benji Paul Coco L).

 

A force de pousser, les blancs allaient finir par être récompensés. Alex lançait Benji dans la profondeur, il se jouait de son défenseur avant de centrer devant le but. Fred, qui était resté au deuxième poteau, prenait le temps de contrôler, avant de placer une frappe à casser « des remorques de la Sodimac de St Potan » sous la barre.

 

Il restait alors 20 minutes à jouer ou les blancs n'allaient pas concéder la moindre occasion mis à part quelques coups de pieds arrétés. Au contraire c'était même eux qui se montraient les plus dangereux (frappes de Coco L x2, Ju H et pétards mouillés de Paulo).

 

Une victoire mérité sur l'ensemble du match, dans une rencontre jouée dans un excellent état d'esprit avec un très bon arbitrage.

 

Yan CB : « Appelé au pied levé vendredi soir pour coacher l'équipe avec benji, j'ai tenté de me rappeler de mes différentes tactiques utilisés sur football manager pour ce match . Les joueurs ont parfaitement adhéré au plan de jeu mis en place et ont surtout bien compris que je ne pouvais pas me permettre de perdre face à tous mes collègues de la Plancoëtine. Merci à eux, je vais pouvoir chambrer maintenant ! »

 

But :

68ème : Fred > Benji G



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 07 septembre à 18:27

Bravo pour cette victoire.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire