Envie de participer ?
Broons Trémeur B - Plouasne B

Championnat D2

Résultat :

Broons-Trémeur B 2 1 Plouasne B

Retour dans la citadelle de Trémeur pour l’ASBT avec la réception de Plouasne. Après la défaite le week-end dernier contre Plumaudan les rouges se doivent de réagir rapidement face à un adversaire qui est bien connu.

 

A la causerie FR & Antho insistent sur les 90 bonnes minutes du week-end précédent et sur l’état d’esprit à avoir pour gagner ce match :

 

- Un jeu simple & efficace au milieu

- Un replacement défensif rapide du bloc équipe

- Faire preuve d’efficacité dans le dernier geste

 

L’organisation de l’équipe était chamboulée avec l’absence de Jean Mich’ remplacé par Garfield (Jérémy Bouvier), la titularisation de Jérémy Gesny arrière droit pour faire monter d’un cran Seb F ainsi que le renfort de Paul B, Mathieu R et le retour de Seb M.

 

La première mi-temps débute par 10 minutes d’observation, où les deux équipes monopolisent tour à tour le cuir au milieu de terrain.

Ce sont les visiteurs qui obtiennent la première occasion avec un face à face mal négocié par le n°11 qui, aux 6 mètres, tire à côté…

L’ASBT réagit aussitôt avec une frappe (de je sais pas qui) repoussée par le goal, les rouges poussent et à la suite d’un bon enchaînement Matthias obtient un pénality transformé par Seb F.

Boosté par l’ouverture du score l’ASBT se procure deux occasions coup sur coup, avec dans un premier temps Benjj F qui frappe dans le petit filet et FR resté aux avants postes après un corner, qui frappe également à côté.

 

Malheureusement, Plouasne égalise sur un corner à la 35ème minute. Ils auraient même pu prendre l’avantage si le n°11 n’avait pas, encore, loupé son face à face.

Les 10 dernières minutes de jeu sont hachées par les fautes de part et d’autres.

 

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité.

 

FR & Antho en profitent pour remobiliser les troupes avec quelques consignes pour moins subir le jeu au milieu de terrain et exploiter les lacunes défensives adverses, à savoir les côtés.

L’accent est également mis sur le fait de ne pas répondre à l’arrogance du n°11 adverse.

 

Le second acte reprend de la plus belle des manières, en effet à la suite d’un corner bien tiré, FR d’une détente sublime remet le ballon sur la tête de Matthias qui catapulte le ballon au fond des filets. 2-1 à la 48ème minute.

Les rouges surfent sur cette bonne dynamique avec plusieurs actions :

 

50ème minute : Frappe de Warren

52ème minute : Coup franc de Paul B

65ème minute : Frappe de Kévin H

 

La plus grosse occasion étant à mettre à l’actif de Matthias, qui suite à un coup franc bien tiré par Paul B, profite de la faute de main du gardien pour frapper en angle fermé mais le ballon tape le poteau.

 

Les visiteurs procèdent uniquement par contres mais les actions sont décousues, le n°11 est constamment hors jeu.. Ce qui ne l’empêche pas d’être toujours aussi agressif et arrogant envers les rouges.

La dernière action du match est pour Kévin H qui profite d’un beau centre de Mathieu R pour frapper mais il est contré.

La fin de match n’est pas des plus réjouissante car l’ASBT perd son coach sur blessure et dans les derniers instant du match, Arnaud G subit un énorme KO qui nécessite l’intervention des pompiers. Le match se termine sur cette mauvaise note.

 

 

Antho C :  « C’est un week-end morose, car sur le plan du match on réalise une belle prestation en empochant les 4 points mais sur le plan humain, au-delà des grosses frayeurs, on perd deux éléments important de l’équipe »

 

Un merci à Jean-Paul Réhel qui, une fois de plus est venu faire l’arbitre de touche malgré un gros week-end.

 

But :

15ème :Seb F

48ème : Matthias < FR

FR
FR
1 Passe Décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.