Se connecter
Passés
Plouasne A - Broons Trémeur A
25
oct.
2015
2015-10-25T15:30:00+0100
2015-10-25T17:30:00+0100

Plouasne A - Broons Trémeur A

Le 25 oct. 2015, de 15h30 à 17h30

Equipe A

Plouasne A - Broons Trémeur A

Championnat D1


Résultat :

Plouanse A 1 1 Broons-Trémeur A

Cinquième journée de championnat aujourd'hui, avec un déplacement périlleux à Plouasne. En effet, il s'agissait déjà là d'une rencontre entre deux équipes du haut du classement. Après la victoire sans véritablement convaincre la semaine passée face à Landéhen, l'objectif était de se rassurer dans le jeu face à un adversaire bien connu.

 

Benji procédait à deux changements dans le onze de départ par rapport au dernier match, avec la titularisation de Coco B en 10 et de ju H en pointe. Sur l'un des meilleurs terrain du championnat, les consignes étaient d'utiliser au maximum la largeur et effectuer une « zone press » haut sur le terrain afin de gêner les relances plouasnaise.

 

On allait assister à une première mi-temps rythmée avec deux équipes joueuses. Les locaux se procuraient les premières situations chaudes, en se projetant rapidement vers l'avant. Le 7 adverse très remuant sur son côté droit, voyait son premier centre filer devant le but sans être repris. Antoine devait ensuite s'interposer sur une frappe dans un angle fermé.

 

Les rouges répondaient par Fred qui réceptionnait un long dégagement, réussissait à réaliser un coup du sombrero sur son défenseur avant de manquer sa reprise du gauche. Coco B, très actif dans l'entre jeu, offrait une belle passe à Coco L dans le dos de la défense, mais ce dernier ne parvenait pas à bien exploiter le ballon.

 

Plouasne repartait de plus belle à l'attaque et continuait de se montrer dangereux. Il fallait même un retour miraculeux de Fab P pour empêcher le 7 d'ouvrir le score en réalisant un tacle somptueux. On arrivait donc à la pause sur ce score vierge, plutôt flatteur pour les visiteurs.

 

Dans le vestiaire Benji demandait à ses joueurs de resserrer les espaces au milieu du terrain, afin d'empêcher les petits ballons dans le dos de la défense qui ont fait très mal durant le premier acte. Yan insistait quant à lui sur le bon état d'esprit de l'équipe, qui malgré la domination adverse ne s'est pas affolée et a laissée passer l'orage.

 

 

La seconde période repartait sous de meilleures auspices et on retrouvait rapidement les rouges devant le but plouasnais. Ju J ne parvenait pas à reprendre un ballon mal renvoyé suite à un corner, alors que le but était déserté. Benji manquait lui sa tentative de lob sur un service parfait d'Aurel.

 

C'était au moment où on sentait les noirs (aujourd'hui) le mieux dans la partie que Plouasne allait ouvrir le score. Ce but était toutefois entaché d'un hors jeu flagrant non signalé par l'arbitre assistant.

 

Dans la foulée Aurel se faisait exclure 10 minutes pour contestations et laissait ses partenaires à 10. Plouasne ne tardait pas à profiter de sa supériorité numérique mais heureusement Antoine s'interposait sur une frappe d'un joueur seul aux 6 mètres.

 

Les joueurs de l'ASBT repartaient à l'attaque, Nani était tout proche de tromper la vigilance du portier adverse sur un centre dévissé qui serait retomber dans les filets sans une claquette de ce dernier.

 

Benji réussissait à égaliser en éliminant son vis à vis et en décochant une frappe des 27m88 (selon Fab) qui venait se loger dans la lucarne. Le match était à nouveau totalement ouvert et Coco L aurait pu donner l'avantage aux siens si il n'avait pas tergiverser dans la surface. Benji avait la dernière opportunité du match avec un coup franc plein axe à 30m des buts, malheureusement il manquait de lucidité et expédiait le cuir dans les nuages.

 

Au final, c'était donc un nul logique, Plouasne a manqué de réalisme en première période, mais s'en sort plutôt bien à la fin.

 

Fab P : « 2 bons points pris à l'extérieur, mais nous devons mieux faire dans le jeu. Et Big Up pour Nono et Fr (à venir résumé de la B) »

 

Martin : « Un bon match de D1, malgré un soleil un peu gênant. Big Up à Manu Monsieur KO »

 

 

But :

80ème : Benji

 

Carton :

Coco L



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire