Envie de participer ?
Broons Trémeur B - Yvignac B

Challenge du District

Résultat :

Broons Trémeur B 7 0 Yvignac B

Retour au challenge du District avec la réception d’Yvignac la Tour pour l’équipe B de l’ASBT, en effet les blancs jouent exceptionnellement le mercredi pour rattraper le match non joué du 1er novembre.

 

Avant ce match l’ASBT pointe à la 3ème place derrière Brusvily et Lanrelas, les visiteurs sont eux à la dernière place. Une victoire avec au moins 6 buts d’écart permettrait aux blancs de revenir à la première place.

 

A la causerie, Anthony insiste sur l’état d’esprit à avoir après le non match du dimanche précédent.

Les consignes sont simples, face à une équipe sûrement regroupée dans son camp, il faut étirer le bloc adverse et surtout ne pas se précipiter dans les derniers gestes.

 

Benji F, capitaine d’un jour, motive les troupes pour faire un match sérieux et rebondir après l’échec face au Loscouet.

 

Le match débute et les blancs se créaient la première occasion dès la 40ème seconde, Adrien centre devant le but mais la balle passe à travers les jambes de Ju H et Ben L.

 

Après cette grosse occasion, les blancs lèvent le pied et ne mettent pas assez de rythme dans les enchaînements pour surprendre les visiteurs. Yvignac profite du faux rythme, sur un contre l’attaquant dribble Martin (qui au passage perd un rein) et frappe mais c’est sans compter sur la vigilance de Garfield (Jérémy Bouvier) qui réalise une parade !!

 

Ce frisson réveille les joueurs et après un enchaînement entre les milieux, Ju H décoche une frappe enroulée qui s’écrase sur le poteau droit du goal qui était battu.

 

Plus que 10 minutes à jouer dans la première mi-temps et l’ASBT ne trouve toujours pas l’ouverture.

 

C’est Ju H (ou Ju Rython pour les intimes) qui profite d’un bon centre de Franck R pour ouvrir le score, c’est la délivrance dans les tribunes qui sont pleines à craquer !

 

 

La fin de la première période approche et les occasions s’enchaînent :

 

- 41ème : Benji dribble deux défenseurs mais sa frappe, digne d’un U10, n’inquiète pas le portier

- 45ème : Kévin H se retrouve en face à face avec le goal mais la frappe passe à côté.

 

Fab P (déguisé en vendeur foot locker) siffle la mi-temps sur le score de 1-0.

 

A la mi-temps, Anthony donne des consignes pour dynamiter la défense bien regroupée d’Yvignac :

 

- Mettre plus de rythme dans les transmissions de balles

- Étirer plus le bloque équipe adverse pour créer des espaces

 

La seconde période reprend, et 6 minutes après le coup d’envoi Ben lag centre pour Kévin H qui remise sur Ju H qui marque. 2-0 la machine est lancée !

 

Dans la foulée, Seb Mauger (dit papy Mauger) y va de son but. 3-0

 

3-0 c’est bien mais l’ASBT doit gagner avec au moins 6 buts d’écart pour prétendre à la première place du groupe. C’est à ce moment là qu’Anthony décide de faire rentrer Paul B.

 

Dans une forme olympique, Paul ne met qu'une minute pour se montrer décisif. Il profite d’un bon centre de Ju H pour marquer le 4-0 .

 

A peine le temps de reprendre son souffle, que Paul se retrouve à l’offensive, il dribble le goal, tire dans le défenseur Benji F qui a bien suivie l’action n’a pas plus de réussite car sa frappe est repoussée sur la ligne par un défenseur.

 

La moitié de la seconde période est passé et les blancs se ruent à l’attaque, c’est encore Paul qui inscrit un but à la suite d’un bon centre de Kévin H. 5-0 !! Les clameurs du public commencent à descendre des gradins, on entend : «  Paul ! Paul ! Paul ! »

 

Boosté par les encouragements Paul s’en va tromper une troisième fois le goal avec un superbe lob (L1 + O sur Playstation // LB + B sur Xbox). C’est la folie au stade du chalet !! 6-0

 

Deviner qui va marquer 4 minutes plus tard ?! J’vous l’donne en 1000 ! PAUL ! (Anthony peut être fier de son coup de coaching), 7-0. Certains fans du numéro 12 descendent au bord de la pelouse pour avoir la chance d’approcher Paul.

 

 

Plus rien ne sera marqué dans ce match où les joueurs de l’ASBT sont restés concentrés et sérieux tout le match !

 

 

Buts :

Ju H < Franck R

Ju H < Kévin H

Seb M < ?

Paul < Ju H

Paul < Kévin H

Paul < ?

Paul

 

Benjamin Fournier
Djé Bouvier
Djé Bouvier
Clean Shit
Franck Renault
Franck Renault
1 Passe Décisive + Clean Shit
Julien Henry
Julien Henry
2 Buts + 1 Passe Décisive
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean Shit
Kévin Hamonic
Kévin Hamonic
2 Passes Décisives
Martin Eon
Martin Eon
Clean Shit
Paul Berger

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.