Envie de participer ?
Broons Trémeur C - Rance Foot C

Match de championnat D3

Lieu: Broons

Résultat :

Broons-Trémeur C 3 2 Rance Foot C

Nouvelle rencontre de championnat pour les joueurs de l’ASBT C et réception de Rance Foot. C’est donc un match capital en vue du maintien. Les rouges veulent rester sur la dynamique de victoire et engranger encore 4 points qui nous feraient faire un bon au classement et nous donneraient plus de sérénité pour la suite du championnat. Cela passera par un bon placement de tous les joueurs et un jeu de passe au sol, chose que les rouges ont du mal à faire depuis le début de saison.

 

Les premières minutes de la rencontre sont encourageantes. Les rouges appliquent les consignes. Les passes sont bonnes, les joueurs sont appliqués et même si les occasions ne viennent pas, on sent que le match part sur de bons rails. Mais c’est quand même Rance Foot qui va ouvrir le score sur un contre. L’attaquant part seul du milieu de terrain et s’en va tromper Alain d’un plat du pied.

 

Les rouges ne vont pas paniquer et vont égaliser peu de temps après. Kévin lance Cédric en profondeur côté droit qui sert BenLe dans la surface qui d’un extérieur du pied droit trompe le gardien. On pense que le plus dur est fait mais suite à une perte de balle au milieu de terrain de BenLe, Rance Foot repart en contre. Une 1ère frappe est très male négociée par Alain qui relance sur un joueur adverse qui ne se gêne pas pour transformer l’offrande. C’est vraiment rageant car les rouges maîtrisent leur sujet.

 

La note aurait pu être plus salée. En effet BenLe (encore lui) commet une main dans la surface qui aurait dû donner un penalty pour Rance Foot, l’arbitre n’a pas vu et tant mieux pour nous. Après ce moment de flottement les rouges repartent de l’avant et vont se créer une dernière occasion avant la mi-temps. Job, tout juste entré en jeu, voit sa frappe passer à un poil de cul de mammouth du poteau.

 

Dans le vestiaire les rouges sont assez sereins malgré le fait d’être mené au score. Ronan et BenLe insiste sur le fait de poser le ballon et de passer le plus possible par les ailes. En gardant la mentalité affichée lors de la 1ère mi-temps, cela ne peut que porter ces fruits.

 

Les joueurs de l’ASBT repartent donc pied au plancher en seconde période et les opportunités vont vite se présenter. Et c’est sur l’une d’elle que la situation va se débloquer pour les rouges. Romain, qui a fait son entrée à la mi-temps, déborde côté droit et centre pour Kévin qui laisse filer le ballon. Pierre, qui a bien suivit, récupère à l’entrée de la surface et sans contrôle envoie une souche 2ème poteau que le gardien ne peut que regarder passer.

 

Les rouges ne veulent pas en rester là et continuent de pousser. Kévin déborde côté gauche et adresse un centre millimétré à Cédric qui ne tremble et convertit l’offrande. Les joueurs de l’ASBT vont encore avoir des occasions franches mais ne vont pas réussir à faire le break. Cédric est repris deux fois pour des positions de hors-jeu (avec son expérience ou son âge avancé, il ne devrait pas se faire avoir comme ça. Le pompon est pour Théo qui doit encore se demander comment il a fait pour rater alors qu’il était seul à 3 mètres du but et que le gardien était parti à la pêche.

 

Ces errements offensifs auraient pu coûter cher car sur leur seule occasion de la 2ème mi-temps, les joueurs de Rance Foot sont tout près d’égaliser. Le capitaine adverse tente un lob sur Alain qui, pour le coup ne peut strictement rien faire, la balle finie sur la transversale et c’est un grand OUF de soulagement qui traverse les rangs de l’ASBT. Rance Foot va pousser fort les 10 dernières minutes mais les rouges tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

Très bonne 2ème mi-temps des rouges qui sont logiquement récompensés par une victoire. Tout le monde a été impliqué et les remplaçants sont bien rentrés dans le match.

 

BenLe : « Super état d’esprit de toute l’équipe : titulaires, remplaçants et coachs. De bonne augure pour la suite du championnat. Gardons cette mentalité et le reste viendra tout seul !!! »

 

Buteurs:

 

BenLe<Cédric

Pierre<Romain

Cédric<Kévin S

Cédric Leribault
Cédric Leribault
1 But + 1 Passe décisive
Kévin Serot
Kévin Serot
1 Passe décisive

Participants

Adrien Carré
Adrien Carré
Membre masqué
Membre masqué
Membre masqué

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.