Envie de participer ?
Trédias A - Broons-Trémeur C

Match de championnat D3

Lieu: Trédias

Résultat :

Trédias Sport 4 0 Broons Trémeur C

Après 3 victoires consécutives les joueurs de la C se déplacent à Trédias afin d’y affronter leur équipe A. Jamais un match facile car on y est à chaque fois attendu de pied ferme (derby oblige) et le terrain n’est pas évident. Les consignes sont simples : continuer de se faire plaisir comme les matchs précédents et surtout ne pas s’énerver, rester concentrés sur la rencontre. Les conditions s’annoncent difficiles car il y a beaucoup de vent.

 

Les rouges commencent la rencontre face au vent et cela rend la tâche compliquée. Trédias applique un gros pressing d’entrée de jeu et les rouges (qui jouent face au vent) n’arrivent pas à relancer correctement. Trédias se procurent plusieurs occasions et sur l’une d’entre elles, ils vont ouvrir le score sur une frappe à ras de terre des 16 mètres qui trompe Alain.

 

Les rouges ne se désunissent pas et commencent à mieux faire tourner le ballon. Mais c’est sur un coup du sort que Trédias va alourdir le score. Les jaunes (Trédias) dégagent la balle qui arrive directement dans les pieds d’Alain qui veut dégager sans contrôle mais c’était pas une bonne idée. En effet, il relance sur le seul jaune présent qui ne se prive pas pour pousser le ballon au fond des filets.

 

C’est dommage car les rouges étaient dans une bonne phase de jeu. Les joueurs de l’ASBT essayent de se créer des occasions mais ils n’arrivent pas à percer le rideau défensif adverse.

Ils vont le payer cash. En effet, Trédias obtient un corner, suite à une mauvaise relance de la défense, et d’une tête au 2ème poteau,il trompe une nouvelle fois Alain. Puis BenLe dévisse complètement sa relance aux 6 mètres et envoi le ballon sur la main PB qui arrête le ballon sur ligne. Pénalty pour Trédias et il est transformé d’un contre pied.

 

4-0 à la mi-temps et c’est un peu dur à avaler. Trédias mérite de mener mais le score est vraiment lourd. Les rouges n’ont pas su jouer face au vent et ils se sont vraiment compliqués la tâche sur les relances. Les coachs insistent bien sur le fait que nous sommes loin d’être ridicules et qu’il ne faut surtout pas baisser les bras.

 

La 2ème période reprend et les rouges sont beaucoup plus présents dans les duels et ça se ressent de suite. BenLe renvoie la balle de son camp et ça finit en caviar pour Romain qui a tout son temps pour ajuster le gardien adverse mais frappe… dans le gardien (c’est pas grave Romain ça sera pour la prochaine fois !!!). Les débats vont par la suite s’équilibrer et Ronan qui a remplacé Alain dans les buts à la mi-temps fait ce qu’il faut pour que le score ne s’alourdisse pas.

 

La rencontre se termine sur ce résultat de 4-0. Trédias mérite sa victoire mais les rouges ont bien réagi après une 1ère période compliquée.

 

BenLe : « On n’a pas su jouer contre le vent en 1ère période et c’est bien dommage car avec un score moins lourd à la mi-temps, je suis persuadé qu’on aurait pu faire mieux. Retenons que l’équipe n’a rien lâché. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.