Envie de participer ?
Broons-Trémeur B - Bobital A

Match en retard de championnat D2

Lieu: Trémeur

Résultat :

Broons-Trémeur B 1 4 Bobital A

Match de gala sur le terrain municipal de Trémeur. En effet, l'équipe réserve de l'ASBT reçoit le leader invaincu de son groupe de D2. L'équipe entend continuer sur l'amélioration entrevue le week end précédent après deux résultats compliqués.

 

Antho et FR demandent à leurs joueurs de jouer en bloc et de façon très simple pour être la première formation à faire chuter le leader. L'équipe doit faire face à une mauvaise nouvelle dès l'échauffement avec le forfait de SebM qui ressent une douleur au mollet.

 

Le coup d'envoi est donné sur un terrain de bonne qualité. On sent les joueurs motivés face au challenge qui les attend. Dès les premières minutes, ils mettent le pied sur le ballon et recherchent des combinaisons simples et efficaces.

Malheureusement, sur une perte de balle à l'entrée de la surface adverse, les visiteurs jouent un contre éclair en lançant leur attaquant dans le dos de la défense qui s'en va tromper Jean Mich en face en face.

Les joueurs ne baissent pas la tête pour autant et continuent à jouer simplement en exerçant un gros pressing. C'est de cette façon que Mattow gène la relance du défenseur adverse ce qui permet à Jérémy de récupérer le ballon et décocher une grosse frappe des trentes mètres qui surprend le portier adverse, trop avancé, qui se fait lober. Magnifique but qui remet les compteurs à zéro.

On pense que le plus dur fait en revenant directement au score surtout que les joueurs prennent le dessus au milieu de terrain. Mais sur une nouvelle perte de balle anodine, les visiteurs usent une nouvelle fois d'une grande balle dans le dos de la défense pour leur attaquant qui trompe une nouvelle fois Jean Mich en face à face.

Il fallait vraiment arriver à l'heure pour assister à la rencontre avec ce score de 1 à 2 après 8min !

Le match conserve toute son intensité. Les rouges continuent leur pressing de tous les instants avec une grosse activité du trio du milieu composé de Patoche, Paulo et AlexR. Les attaquants prennent régulièrement le dessus sur leur adversaire direct dans un registre très différent. Jérémy met à profit sa puissance et sa vitesse tandis que Warren se sert de sa qualité technique. Malheureusement, les centres ne trouvent pas preneur ou les frappes ne sont pas cadrées mais l'équipe est dans son match. Si on sent vraiment une supériorité dans le jeu produit, nous ne sommes pas pour autant très dangereux dans la zone de vérité. Les adversaires quant à eux utilisent uniquement le jeu long ce qui leur permet de se créer quelques occasions mais la défense est vigilante.

Il faut un coup du sort pour permettre à Bobital de trouver une nouvelle fois le chemin des filets. En effet, ils profitent d'une passe en retrait pas suffisamment appuyée qui se transforme en passe décisive !

D'autant que dans la foulée, l'équipe subit un nouveau coup dur avec la sortie de Paulo sur blessure victime d'une grosse semelle qui l'empêchera de reprendre la partie ! La fin de mi-temps est plus hachée avec une multitude de fautes adverses qui ont le don de mettre Antho hors de ses gonds !

Bobital a tout de même failli trouver une nouvelle fois le chemin des buts sur une frappe de plus trente mètres mais Jean mich la détourne magnifiquement sur sa barre transversale.

 

On rentre donc au vestiaire sur ce score de 1 à 3 qui paraît très sévère.

 

Le discours à la mi-temps est donc positif. On demande aux joueurs de continuer à jouer dans cet état d'esprit tout en étant plus vigilants sur les grandes balles qui nous mettent en difficultés.

 

Le match reprend, AnthoB délégué d'un jour en l'absence de Gisèle, prend son rôle très à coeur et revient tranquillement sous la guitoune avec sa Kro...

Les joueurs repartent avec la même envie et sentent qu'ils ont une carte à jouer. Comme en première mi-temps notre pressing gène les adversaires qui n'arrivent pas à ressortir le ballon correctement. Au contraire, notre équipe utilise intelligemment le cuir mais manque de justesse à l'approche du but adverse.

Matow est tout près de réduire le score à la suite d'un beau mouvement mais sa frappe fuit le cadre de très peu. Warren a également eu son occasion en récupérant le ballon dans la surface alors que le gardien a déserté sa cage mais le retour d'un défenseur sauve Bobital.

Ce sont les deux grosses occasions de cette mi-temps qui auraient pu nous voir revenir au score. Surtout que l'équipe est poussée par les joueurs de la C venus nous supporter après leur victoire à Vildé.

Le match monte légèrement en pression après que Jérémy soit stoppé très litigieusement dans sa chevauchée alors qu'il s'ouvrait le chemin du but...

Les minutes défilent et les rouges ne trouvent le chemin des filets même si ils réalisent une prestation de bonne qualité.

Au contraire, c'est Bobital qui alourdit le score dans les arrêts de jeu à la suite d'un débordement qui laisse SebF au sol seul avec ses crampes...

 

 

Le match se termine donc sur le score de 1 à 4 qui me semble très sévère vu la physionomie du match.

 

Malgré la défaite, on retiendra de cette rencontre l'état d'esprit et l'implication mis par les joueurs qui nous faisaient cruellement défauts lors de nos dernières sorties. C'est de bonne augure pour la suite avec les deux rencontres qu'il nous reste avant la trêve. Il sera important de les aborder de la même façon et de venir aux entraînements cette semaine !

 

FR : « Je suis déçu pour les gars qui ont vraiment fournis beaucoup d'efforts aujourd'hui mais je suis content d'avoir retrouver une équipe qui joue les uns pour les autres avec des joueurs qui se sont mis à leur niveau ! »

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.