Se connecter
Passés
Penguiily A - Broons-Trémeur A
06
déc.
2015
2015-12-06T15:00:00+0100
2015-12-06T17:00:00+0100

Penguiily A - Broons-Trémeur A

Le 06 déc. 2015, de 15h à 17h
Lieu : Penguily

Equipe A

Penguiily A - Broons-Trémeur A

Match en retard de championnat D1

Lieu: Penguily


Résultat :

ES Penguily 1 0 Broons-Trémeur A

Aujourd’hui, l’ASBT se déplaçait à Penguily pour le compte de la neuvième journée de championnat. Après la défaite de Lanvallay, l’objectif était de rebondir dans un contexte complètement différent (petit terrain et adversaire regroupé derrière).

Dans sa causerie, Benji insistait sur l’importance de l’utilisation de la largeur sur ce petit terrain. Il demandait à ses joueurs de bien travailler dans la préparation afin d’étirer l’équipe de Penguily et trouver des espaces dans la profondeur.

L’entame de match était à l’avantage des rouges qui campaient dans le camp adverse avec plusieurs débordements de Mathieu et Kévin qui malgré de bons centres ne trouvaient pas de partenaires. Benji s’essayait lui à une frappe des trentes mètres mais elle n’inquiétait pas le portier des jaunes. De leur côté les locaux se limitaient à de longs ballons arrivant bien souvent dans la surface d’Antoine.

Sur un coup franc offert par l’arbitre Penguily se montrait menaçant mais rien de plus. Jusqu’à la 35ème minute et un exploit personnel du 9 adverse qui fixait bien la défense de l’ASBT avant d’expédier une frappe limpide qui trouvait le chemin des filets.

Les joueurs de Broons Trémeur gardaient la maîtrise du ballon mais peinaient à se procurer de réelles occasions. On arrivait donc tranquillement à la pause avec cet avantage d’un petit but pour les locaux.

Dans le vestiaire, Yan et Didier demandaient aux joueurs d’insister sur les côtés où les rouges prenaient régulièrement le meilleur sur les latéraux.

Les premières minutes de la seconde période donnaient des sueurs froides à Penguily. Benji voyait sa frappe frôler la barre alors que Nani envoyait un missile bien détourné par le gardien.

Malheureusement, le match perdait en intensité et gagnait en nervosité, surtout à cause d’un arbitrage laborieux. Les esprits s’échauffaient entre les deux équipes en grande partie à cause de l’arbitre qui se montrait dépassé par les évènements.

Manu aurait dû bénéficier d’un pénalty sur une incursion dans la surface où il était pris en sandwich mais pas de coup de sifflet. Penguily jouait bien regroupé dans son camp en envoyant tous les ballons le plus loin possible de leur but.

Benji tentait une dernière frappe après avoir éliminé son vis-à-vis mais sa frappe était une nouvelle fois stoppée par le gardien. Penguily parvenait donc à garder son précieux avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Une deuxième défaite consécutive, face à un adversaire largement à la portée de l’ASBT. Il va falloir réagir la semaine prochaine à Plédéliac, pas une mince affaire !

Benji G : « On savait que ce match sentait le traquenard, pourtant les joueurs ont respecté les consignes en utilisant bien la largeur mais on a manqué de présence dans la surface sur les nombreux centres en première période. On se fait punir sur l’unique occasion dans le jeu de Penguily et on n’a pas su trouver la solution pour au moins revenir au score. C’est une véritable déception même si je pense que d’autres équipes viendront perdre des points face à cette valeureuse équipe de Penguily. Je souhaite un bon rétablissement à Mathieu ouvert à la tête après un duel.»



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire