Envie de participer ?
Pleudihen B - Broons-Trémeur B

Match de Challenge du District

Lieu : Pleudihen

Résultat :

Pleudihen B 0 1 Broons Trémeur B

 C'était déjà l'heure de la reprise pour l'équipe B après une trêve foie gras champagne. Pour ce retour à la compétition, un gros défi attendait l'ASBT avec un déplacement à Pleudihen en Challenge du District. En effet, leur adversaire du jour pointe à la 5ème place de son groupe de D1, 1 petit point devant......l'équipe A, qui l'avait battu 2 à 0 pour le dernier match de l'année civile.

 

Conditions de jeu parfaites grâce au terrain synthétique des locaux. Contrairement à l'équipe A qui a vu son match annulé, ce qui a permis à de nombreux joueurs de venir supporter leurs collègues.

 

Dans ce match où l'ASBT était clairement outsider, le but était de former un gros bloc à la perte de balle afin de laisser le moins d'espaces possibles à Pleudihen et trouver de nombreuses solutions de passes à la récupération. Pour se qualifier aujourd'hui, il fallait non seulement bien défendre, mais aussi bien utiliser le ballon dans nos phases offensives et se montrer réaliste devant le but.

 

Comme on pouvait s'y attendre les locaux prenaient le jeu à leur compte durant les 20 premières minutes. Heureusement les joueurs de l'ASBT étaient bien organisés et ne concédaient que très peu d'occasions dangereuses. Petit à petit les blancs (aujourd'hui) prenaient confiance et allaient se procurer de belles occasions en contre, il ne manquait qu'un brun de réalisme devant le but.

La première situation chaude était à mettre à l'actif de Ju H qui parfaitement décalé par Aurel (très altruiste) voyait sa frappe détournée par le gardien. Cette action avait le don de libérer les blancs qui commençaient à sentir qu'il y avait un coup à jouer.

Aurel, encore une fois bien inspiré, tentait de trouver Matow dans la surface qui aurait pu finir si il avait chausser une pointure de plus. Dans la foulée, Warren bénéficiait d'un ballon mal repoussé pour tenter sa chance, mais sa frappe fuyait le cadre.

Il y avait également une tentative de Coco non cadrée et une percée rageuse de Dam qui était ponctuée par une frappe pas assez appuyée pour inquiéter le portier.

Même si les blancs avaient les occasions les plus franches, c'était bien les locaux qui avaient la possession mais sans arriver à prendre à défaut le bloc de l'ASBT.

 

La mi-temps arrivait donc sur ce score logique de 0 à 0, avec une bonne prestation de Broons Trémeur. La qualification allait donc se jouer au cours du deuxième acte.

 

Dans le vestiaire, FR insistait sur la bonne attitude défensive et le bon comportement de l'ensemble de l'équipe. Pour autant, même si des choses intéressantes avaient été faites, il demandait à ses joueurs d'élever leur niveau technique afin de concrétiser les beaux mouvements collectifs et assurer une meilleure conservation de la chique. La Crète de son côté ne trouvait rien à redire et hochait la tête pour acquiescer.

 

On pouvait craindre une réaction de Pleudihen après avoir été malmené, mais au contraire c'était bien les joueurs de l'ASBT qui revenaient avec les meilleures intentions sur le terrain. Paul allumait la première mèche en s'essayant d'une frappe lointaine après un bon relais avec Seb M. C'était ensuite Coco qui partait à la limite du hors jeu mais ne parvenait pas à redresser son centre dans la surface.

Le 4 adverse, passé de défenseur central à attaquant de pointe se montrait le joueur le plus dangereux en prenant de vitesse la défense mais sans parvenir à finir ses raids.

La libération pour les blancs venait de la part de Fred qui profitait d'une incompréhension dans la défense, ce qui lui permettait de prendre sa chance à l'entrée de la surface d'une frappe vicieuse du gauche qui finissait sa course dans le soupirail du gardien....impuissant.

Ce but donnait l'avantage à l'équipe mais sonnait la révolte de Pleudihen, qui allait assiéger le but de Jean Mich. Ce dernier très en forme allait permettre à son équipe de tenir ce maigre avantage à la suite de plusieurs parades digne de Bernard Lama.

L'ASBT souffrait mais ne rompait pas :

  • 75ème : poteau de Pleudihen

  • 78ème : Un rouge manquait l’immanquable aux 6 mètres

  • 80ème 85ème : parades de Jean Mich qui rassurait les siens.

Pendant ce temps les blancs aurait pu profiter des espaces laisser pour faire le break mais le suspens allait durer jusqu'au bout du temps additionnel.

 

Une très belle victoire collective de l'équipe B qui n'a pas fait de complexes face un adversaire hiérarchiquement supérieur. La belle copie rendue leur ouvre la porte du prochain tour du Challenge.

L'équipe ne pouvait offrir de plus cadeau à son Président emblématique pour son anniversaire!

 

Fred : « Je me sentais obligé de rendre la pareille à mon coach qui m'a fait monter d'un cran. Passer de latéral à ailier mon seul devoir était de donner la victoire à mon équipe (petite larme) »

 

But :

Fred : 65ème

Benjamin Fournier
Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 But + Clean Shit
Membre masqué
Clean Shit
Sébastien Frouget
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean Shit

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.