Se connecter
Passés
Plumaudan A - Broons-trémeur A
10
janv.
2016
2016-01-10T14:30:00+0100
2016-01-10T17:30:00+0100

Plumaudan A - Broons-trémeur A

Le 10 janv. 2016, de 14h30 à 17h30, à l'extérieur

Equipe A

Plumaudan A - Broons-trémeur A

Coupe du Département

Lieu : Plumaudan


Résultat :

Plumaudan A 3 2 Broons Trémeur A

Retour à la compétition aujourd'hui pour l'équipe A, avec un déplacement à Plumaudan en coupe du Département. Benji annonçait la couleur à ses joueurs en leur demandant de prendre ce match très au sérieux pour deux raisons :

  • Bien se préparer pour la réception de Plancoët la semaine prochaine

  • Continuer dans cette coupe afin de garder un rythme régulier de matches

 

Pour cette rencontre, l'équipe était largement remaniée avec les arrivées de Yoh F, Kévin H, Max Le et Nani (malheureusement grippé il n'a pas pu entrer en jeu). Les consignes de Benji étaient de bien faire circuler le ballon afin de faire courir nos adversaires, afficher de la sérénité, se montrer vigilant sur le jeu direct et être percutant devant.

 

La première mi-temps voyait une domination sans partage des rouges qui confisquaient le ballon à Plumaudan qui allait souffrir durant ces 45 premières minutes.

 

D'entrée de jeu Fab P s'essayait d'une frappe de loin qui n'inquiétait pas le portier, Benji prenait lui aussi sa chance mais son tir passait au-dessus.

 

Kévin S intenable sur son côté délivrait plusieurs très bons centres, sur l'un d'entre eux Mathieu remettait sur Ju J qui arrivait lancé mais il ne parvenait pas à cadrer. Cette domination allait être récompensée à la 18ème après un très beau mouvement collectif côté gauche entre Yoh Fab Alex et Kévin, ce dernier centrait pour Mathieu, sa frappe était repoussée par le gardien mais Ju bien placé poussait le ballon dans le but vide.

 

L'ASBT continuait d'insister, Benji et Mathieu auraient pu inscrire le but du break (20ème 25ème). Ce n'était que partie remise puisque sur un corner frappé par Benji, Mathieu catapultait le ballon de la tête au fond des filets. 2 à 0 les joueurs maîtrisaient parfaitement cette rencontre ne laissant aucune opportunité aux locaux.

 

Les rouges restaient camper dans le camp de Plumaudan avec notamment plusieurs bons dédoublements de Fab et Lucas qui ont souvent apporté le danger. Fab était tout proche d'inscrire le troisième but mais le gardien avait la main ferme.

 

Juste avant la mi-temps, Benji se blessait à la cheville ce qui l'obligeait à laisser sa place. On arrivait donc à la pause sur cet avantage de 2 buts qui paraissait très flatteur pour Plumaudan.

 

Dans le vestiaire, Benji se montrait satisfait de la prestation de son équipe. Les consignes étaient appliquées à la lettre et on a senti une équipe cohérente qui voulait cette victoire. Il mettait tout de même ses joueurs en garde car le match n'était pas gagné !

 

A la reprise de la deuxième, Plumaudan changeait de stratégie en resserrant derrière et laissant deux joueurs devant pour exploiter les contres. Les rouges ne parvenaient plus à les prendre à défauts et s'engluaient dans leur défense. Ils ne n'arrivaient plus à varier leurs actions et commençaient à perdre des ballons faciles. Ils obtenaient pourtant une multitude de corners qui n'allaient rien donner.

 

Plumaudan allait reprendre espoir sur un coup franc du milieu terrain tiré dans la boite et mal négocié par la défense qui laissait l'attaquant adverse se présenter seul face à Antoine qui ne pouvait rien faire.

Ce but contre le court du jeu entraînait un moment de flottement dans l'équipe qui allait de nouveau se faire punir sur l'action suivante à la suite d'un long ballon entre les défenseurs qui laissait de nouveau l'attaquant adverse se présenter face à Antoine et égaliser.

 

Dès lors, il n'y avait plus de jeu de proposé. Même si les rouges avaient plusieurs opportunités qui donnaient des sueurs froides aux locaux, ils n'arrivaient pas à trouver le chemin des filets. C'était au contraire Plumaudan qui allait faire la différence en fin de rencontre sur une nouvelle erreur défensive qui laissait (encore) l'attaquant clôturer le score.

 

3 à 2 score final !

 

Benji : « C'est une grosse déception pour nous aujourd'hui. La coupe se termine beaucoup trop tôt pour nous ce qui va engendrer beaucoup de week-ends sans match, ce qui va poser un problème de rythme. Surtout dans cette rencontre que nous avions bien en main, on a réussi à faire exactement ce qu'on voulait durant le premier acte, avant d'offrir sur un plateau les trois buts. Quand on sait qu'ils ne sont venus que trois fois dans notre surface il y a de quoi rager. Il faut vite passer à autre chose, bien analyser nos erreurs pour ne pas les reproduire et se concentrer sur le championnat !

Félicitations à Plumaudan qui a eu le mérite de ne rien lâcher, bon parcours à eux. »

 

Buts :

18ème : Ju J

24ème : Mathieu < Benji G



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire