Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - La Plancoetine B
24
janv.
2016
2016-01-24T15:00:00+0100
2016-01-24T17:00:00+0100

Broons-Trémeur A - La Plancoetine B

Le 24 janv. 2016, de 15h à 17h
Lieu : Stade du Chalet, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - La Plancoetine B

Match de championnat D1

Lieu : Broons


Résultat :

Broons-Trémeur A 1 1 La Plancoétine B

1 mois a passé depuis le dernier match de l'ASBT et la victoire face à Pleudihen. Pour ce retour au championnat, c'était Plancoët qui se présentait au stade du Chalet. Après l'élimination pitoyable la semaine passée, Benji fixait les objectifs de la seconde partie de saison pour son équipe. Pas encore décroché du duo de tête (Lanvallay – Plédéliac), l'objectif est clairement d'essayer de se rapprocher le plus possible du haut du classement.

 

Pour cette rencontre, sur un terrain très gras, les consignes étaient de tenir le ballon et de préparer les actions en partant de derrière. Face à un adversaire qui lutte pour son maintien il fallait afficher de la sérénité et exploiter tous les ballons afin de ne pas les laisser prendre confiance.

 

L'entame de match était intéressante pour les rouges qui prenaient rapidement la direction des opérations. Benji s'essayait à deux reprises sur des frappes lointaines mais elles n'étaient pas cadrées. Mathieu avait lui plusieurs ballons sur son côté droit mais il ne parvenait pas à ajuster ses centres.

 

Ensuite c'était Plancoët qui allait se rebiffer. Suite à une passe mal ajustée de Fab pour Antoine qui se transformait en passe en profondeur pour l'attaquant. Heureusement ce dernier ne parvenait pas à tromper Antoine dans leur duel. Cette occasion galvanisait les plancoëtins qui allaient se procurer plusieurs énormes occasions.

 

Heureusement pour les rouges, soit par maladresse soit par manque de lucidité les visiteurs allaient manquer des IMMANQUABLES. Antoine réalisait lui les arrêts qu'il fallait et permettait aux siens de préserver bien miraculeusement sa cage inviolée. Jusqu'à la 35ème minute, où Antoine, parti loin de son but frapper un coup franc, voyait le milieu de terrain adverse récupérer le ballon et marquer dans le but laissé vide.

 

L'ASBT était KO debout, à l'inverse les visiteurs remportaient tous les duels au milieu et confisquaient le ballon aux rouges qui perdaient très rapidement les ballons. Malgré tout, les locaux auraient dû bénéficier d'un pénalty sur une faute indiscutable du 5 adverse sur Mathieu dans la surface, mais l'arbitre ne le voyait pas de cet œil. Dans la foulée, Benji parfaitement décalé par Kévin aurait pu ramener les deux équipes à égalité si le portier adverse n'avait pas réalisé un très bel arrêt réflexe.

 

On arrivait donc à la pause avec cet avantage pour Plancoët, qui, avec plus d'efficacité aurait dû rentrer au vestiaire avec au moins deux buts d'avance.

 

Dans le vestiaire, Benji était obligé d'hausser le ton en demandant une réaction à ses joueurs qui se sont totalement liquéfiés au fil des minutes. La faillite était collective, il fallait donc une réaction collective en seconde période. Didier lançait Aurel et Doudou sur le terrain afin d'apporter de la fraîcheur pour cette deuxième mi-temps.

 

Le message semblait être bien passé, puisque dès les premières minutes du deuxième acte l'ASBT montrait un tout autre visage. Les joueurs allaient (enfin) gagner leurs duels, ce qui leur permettaient de récupérer le ballon très haut sur le terrain. De son côté, Plancoët ne parvenait plus à ressortir de son camp, gêné par le pressing de Broons Trémeur.

 

Les locaux allaient donc camper devant le but adverse, on retrouvait des joueurs qui combinaient beaucoup mieux mais il manquait toujours le dernier geste.

Mathieu, bien servi par Benji voyait sa frappe contrée au dernier moment. Fab tentait sa chance sur un coup franc qui prenait la direction de la lucarne mais parfaitement détournée par le gardien. Benji avait également une belle occasion sur un coup franc à 25 mètres plein axe mais le portier était encore sur le chemin du ballon. Manu était lui aussi tout proche d'égaliser sur une belle tête, malheureusement le gardien était une nouvelle fois intraitable.

 

Le chronomètre continuait de tourner, mais les rouges ne lâchaient rien et Ju H fraîchement entré apportait lui aussi le danger mais sans trouver la faille. A la 85ème l'arbitre signalait le point de pénalty suite à une faute sur Aurel qui y laissait une cheville. Ce pénalty était vivement contesté par Plancoët qui s'en prenait à l'arbitre de touche (JP), alors que la faute était indiscutable. Il fallait attendre quelques minutes, le temps que le calme revienne, pour voir Benji prendre le gardien à contre pieds.

 

Plus rien n'était marqué dans ce match, où Plancoët payait cher son manque de réalisme durant son temps fort de la première mi-temps. L'ASBT, elle, pouvait regretter ce gros passage à vide qui leur a coûté deux points face à un adversaire qui était à sa portée. Au final le nul semblait logique mais n'arrangeait personne.

 

Benji : « J'avais prévenu les joueurs, on savait qu'il y avait de la qualité dans cette équipe de Plancoët. On a senti une équipe émoussée en première période, sans ressort, après plus d'un mois sans jouer pour certains d'entre eux. On a rectifié le tir en seconde période, où on a retrouvé une équipe conquérante. Je suis satisfait de la réaction des joueurs après la pause, même si au final ce sont 2 points de perdus chez nous !»

 

But :

85ème : Benji

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 25 janvier à 09:55

Raffft quelle dommage mais bon deux points c'est mieux qu'une défaite et vous êtes pas encore décroché.Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiASBT.

Dominique Desmares le lundi 25 janvier à 09:54

Raffft quelle dommage mais bon dux points c'est mieux qu'une défaite et vous êtes pas encore décroché.Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzz banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiASBT.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire