Envie de participer ?
Sévignac-Rouillac A - Broons-Trémeur B

Match de championnat D2

Lieu : Sévignac

Résultat :

Sévignac B 2 2 Broons-Trémeur B

 Début de la phase retour de championnat avec un déplacement chez le voisin de Sévignac pour y affronter la JSSR. Après la bonne première partie de championnat, l'équipe a à cœur de redémarrer sur les mêmes bases mais s'attend à un match compliqué chez un adversaire qui se situe juste derrière au classement et qui est revanchard après la défaite 3 à 1 du match aller. Ce derby se déroule sur un terrain très gras qui ne facilite pas le jeu.

 

Les rouges commencent dans le bas et se font acculer d'entrée par les bleus qui mettent une grosse pression sur le porteur du ballon. Les sorties de balles sont difficiles mais ils ne sont pas mis en difficulté pour autant puisque les deux équipes perdent le ballon très rapidement. Il faut cinq bonnes minutes pour que les joueurs reprennent du poil de la bête et se montrent dangereux suite à une frappe de Fred. L'équipe est dès lors de plus en plus percutante et au quart d'heure de jeu Fred s'infiltre dans la défense qui commet une faute pour l'arrêter mais l'arbitre laisse l'avantage à Paulo qui a récupéré le cuir et qui crochète le défenseur avant de trouver le chemin des filets d'un tir placé entre le gardien et le poteau. Ce but est bienvenue et les rouges continuent d'appuyer mais la frappe de Paulo bien décalé par YoF passe de peu à coté.

Les locaux se réveillent de nouveau en trouvant des ballons dans le dos de la défense mais Jean Mich sort deux face à face et est sauvé par sa barre transversale sur un centre. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup et les joueurs de l'ASBT auraient même dû obtenir un pénalty pour une faute sur Paulo non signalé par l'arbitre. Dans la foulée, Warren est à la retombée d'un centre mais voit sa volée passer largement au dessus.

On pense alors arriver à la mi-temps sur ce score mais sur leur dernière occasion, les locaux vont égaliser par l'intermédiaire d'un joueur parti à la limite du hors jeu et qui se présente seul face à Jean Mich qui cette fois est obligé de s'incliner.

 

La mi-temps est donc sifflée sur ce score nul, à la suite d'un premier acte rythmé mais qui manque de justesse technique sur un terrain des plus compliqué.

 

La deuxième période commence, les rouges profitent à leur tour de la pente du terrain pour se montrer dangereux dès les premiers instants. Warren se présente seul face au gardien qui sort dans ses pieds pour annihiler son action. Quelques minutes plus tard, Matow profite d'une mauvaise relance de la défense adverse pour se présenter face au gardien et le tromper d'un plat du pied plein de sérénité. Après cette bonne reprise, le jeu va devenir un peu plus brouillon avec une grosse bataille de milieu de terrain. Ce sont de nouveau les rouges qui vont se montrer les plus entreprenants avec une nouvelle frappe de Matow mais celle-ci ne trouve pas le cadre.

Dans la foulée, Sévignac profite d'un coup franc au milieu de terrain qui semblait anodin. Il est tiré dans la surface et est dévié de peu juste devant Jean Mich qui est battu par la trajectoire.

Il reste alors vingt minutes pour aller chercher la victoire mais l'équipe ne concrétise pas les différentes opportunités qui lui sont offertes.

 

Le match se termine donc sur ce score nul de 2 à 2 à la suite d'une rencontre engagée mais qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit des deux équipes. C'est frustrant vu le nombre d’occasions que l'on a mal négocié en fin de partie.

 

Buts :

14ème : Paulo

50ème : Matow

 

 

 

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.