Envie de participer ?
Broons-trémeur B - Evran B

Match de championnat D2

Lieu : Trémeur

Résultat :

Broons-Trémeur B 1 1 Evran B

 Pour cette treizième journée de championnat, on reçoit l'équipe réserve d'Evran. Cette rencontre promet « une opposition de style qui se ressemble ... ». En effet, ce sont deux équipes qui aiment jouer au ballon. Malgré la pluviométrie des derniers jours, le terrain de Trémeur est en bon état pour permettre une belle rencontre. Le match aller s'était soldé sur le score de 2 à 0 pour l'ASBT.

Suite à la frustration du match nul de la semaine dernière, l'équipe a à cœur de renouer avec la victoire et qui plus est en y ajoutant la manière.

 

Le match commence timidement de part et d'autre mais se sont les visiteurs qui vont ouvrir le score suite à une perte de balle défensive dès la 6ème minute. Le match ne commence donc pas de la meilleure des manières mais les rouges ne s'affolent pas pour autant. En effet, ils vont répondre immédiatement par JuH qui prend de vitesse la défense pour se présenter face au gardien mais voit sa « grosse » frappe du gauche être détourné par celui-ci. Puis, suite à un coup franc de Fred intelligemment tiré (il a glissé!) JuH récupère le ballon dans les 6 mètres et envoie un missile sur la barre transversale (plus dur que de la mettre dedans!).Pendant ce temps là, Evran profite de nos pertes de balle pour se montrer dangereux et obtenir deux belles actions mais Jean Mich est vigilant.

Le jeu devient de plus en plus intéressant et les combinaisons se mettent en place. MaxLe voit sa frappe passée à côté suite à un une-deux avec Ju. Ensuite, c'est au tour de SebM de se voir intercepter le ballon in extremis dans la surface à la suite d'un joli mouvement avec Warren. On sent les rouges dans un temps fort mais comme d'habitude la finition fait défaut ! SebM obtient une nouvelle occasion mais n'arrive pas à smatcher le centre de Ju. Sa troisième tentative est la bonne, après un bon travail de conservation de balle de Ju qui le décale, Seb reprend le cuir à l'entrée de la surface coté droit et enveloppe parfaitement son tir du pied gauche, le ballon termine sa course dans la lucarne opposée. Magnifique but qui permet à son équipe d'égaliser.

Cette première demi heure de jeu bien rythmée a eu raison de JuH,exténué, il demande le changement (c'est beau la jeunesse !). A noter également quelques minutes plus tard, le grand retour sur le terrain de LaCrète après un an d'absence !!!

L'équipe continue de pousser et CocoL va se procurer deux occasions coup sur coup en rentrant sur son pied droit et tenter sa chance mais ses frappes ne trompent pas le portier adverse. La dernière occasion est a mettre à l'actif de SebM qui reprend de la tête un coup franc de MaxLe mais le gardien s'interpose.

 

On rentre donc au vestiaire sur ce score de parité. Même si les rouges ont pris le dessus dans le jeu, ils peuvent regretter leur manque d'efficacité dans la zone de vérité pour prendre l'avantage. D'autant plus qu'Evran exploite parfaitement nos erreurs de relance pour se montrer dangereux.

 

Si le premier acte a été rythmé et de bonne facture, il en est pas de même pour le second. En effet, une décision arbitrale plus que litigieuse, d'entrée de jeu, va faire monter la pression sur le terrain alors que tout se passait bien. A partir de là, il n'y a plus de match et les deux équipes se rendent coup pour coup. Le jeu devient très haché, avec très peu d'occasions. On peut tout de même mettre à l'actif d'Evran un joli coup franc sur la barre transversale et un sauvetage in extremis de LaCrète qui sauve les siens. Pour nous, on aurait dû obtenir un pénalty pour une faute sur JuH mais l'arbitre voit la faute en dehors de la surface. Pour finir, une reprise de CocoL s'envole dans les sapins après un centre de JuH.

Je ne parlerai pas plus de cette mi-temps.

 

Une fois de plus on ressort frustré du match. On aurait dû faire la différence en première mi-temps et les événements ont été contre nous en deuxième pour espérer pouvoir gagner le match. C'est dommage mais c'est comme ça et il faudra essayer de renouer avec la victoire dès la prochaine journée.

 

LaCrète :  « Match qui était largement à notre portée même si on aurait pu le perdre bêtement. On a balbutier notre jeu face à une opposition de style qui nous ressemble ! (Pascal FR Dupraz Oréal). On se doit d'élever notre niveau de jeu, les deux derniers matchs ont été d'un niveau moyen ! D'un point de vue personnel, je suis heureux d'avoir refoulé les magnifiques pelouses de District ! »

 

But :

- Seb M < Ju H

Julien Henry
Julien Henry
1 Passe Décisive

Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.