Se connecter
Passés
Plélan-Vildé B - Broons-Trémeur A
31
janv.
2016
2016-01-31T15:00:00+0100
2016-01-31T17:00:00+0100

Plélan-Vildé B - Broons-Trémeur A

Le 31 janv. 2016, de 15h à 17h, à l'extérieur
Lieu : Plélan

Equipe A

Plélan-Vildé B - Broons-Trémeur A

Match de championnat D1

Lieu : Plélan 


Résultat :

Plélan-Vildé B 0 2 Broons-Trémeur A

Aujourd'hui, l'ASBT se déplaçait à Plélan Vildé pour le compte de la 13ème journée de championnat. Après le nul concédé à domicile face à Plancoët l'objectif était clairement de ramener les quatre points chez une nouvelle équipe mal classée. Pour rappel, au match aller les joueurs de l'ASBT avaient infligé un sévère 9 à 2 à Plélan qui devait certainement avoir un esprit de revanche.

 

A la causerie Benji revenait sur les faiblesses dont avaient fait preuve les joueurs sur la première mi-temps la semaine passée. Les consignes ne changeaient pas pour autant, avec toujours cet objectif d'avoir la possession du ballon, afin de bien travailler à la préparation et trouver des espaces dans le bloc adverse. Benji insistait également sur l'état d'esprit à adopter face à un adversaire qui joue pour le maintien.

 

L'entame de match donnait tout de suite le ton de cette partie qui s'annonçait équilibré entre ces deux équipes. Les rouges étaient les premiers à se montrer dangereux, mais les frappes de Ju (8ème) et Benji (14ème) étaient trop molles pour inquiéter le gardien.

 

Plélan Vildé se montrait dangereux sur un coup franc à la 16ème mais l'occasion de donnait rien. A la 17ème Doudou s'essayait à une frappe de loin qui ne trouvait pas le cadre. Au même moment Yo-N, qui était remplaçant choisissait de commencer son échauffement.

 

L'ouverture du score allait intervenir à la 22ème suite à une ouverture parfaite de Ju J pour Benji parti dans le dos de la défense. Ce dernier rentrait dans la surface et sentait Kévin S partir dans l'axe et celui-ci ne manquait pas d'ouvrir le score en reprenant parfaitement la passe de Benji.

 

A la 26ème l'ASBT bénéficiait d'un coup franc bien placé mais Benji ne trouvait pas le cadre. A la 39ème Benji encore lui, partait une nouvelle fois dans le dos de la défense et était servi idéalement par Fab P pour se retrouver en face à face, malheureusement il perdait son duel avec le portier.

 

Plélan Vildé ne baissait pas pavillon pour autant et réussissait à poser des problèmes à l'arrière garde de l'ASBT. A trois reprises ils étaient même tout proche de revenir au score mais ils manquaient d'efficacité devant le but.

 

De son côté Yo-N continuait son échauffement en répétant les allers retours, imperturbable dans sa préparation.

 

Didier lançait lui Paulo et Mathieu en lieu et place de Manu et Doudou. On arrivait à la mi-temps sur ce maigre avantage d'un but, dans cette rencontre rythmée et équilibrée.

 

A la pause, Benji se montrait satisfait des 45 premières minutes, tout en restant prudent après les matches à 2 visages déjà effectués en début d'année. Le maître mot à la mi-temps était SOLIDARITE afin de réaliser une deuxième période cohérente.

 

La deuxième mi-temps reprenait....en même temps que l'échauffement de Yo-N qui commençait à monter en température.

 

Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir Mathieu inscrire le but du break. En effet, dès la 53ème, Fab qui avait débordé côté gauche, centrait fort devant le but, Kévin était trop court mais Mathieu en embuscade au deuxième marquait d'un plat du pied.

 

A la 56ème Didier : « Yo-N tu vas t'échauffer ! ». Après 56 minutes d'échauffement, il remplaçait donc Lulu au poste de latéral droit.

 

Même mené 2 à 0 Plélan Vildé continuait d'y croire dans cette rencontre. Il aurait pu réduire le score sur un coup franc qui frôlait le poteau d'Antoine. Antoine devait se montrer vigilant sur quelques ballons où il sortait à point nommé pour stopper l'attaquant adverse.

 

Paulo lui, aurait pu se présenter seul devant le but sur un beau service mais son contrôle allait directement dans les gants du gardien. La dernière opportunité était pour les locaux sur un nouveau coup franc à la 94ème qui frappait la barre, s'en suivait un cafouillage dans les 6 mètres où Antoine parvenait à s'imposer.

 

L'ASBT obtenait finalement une victoire méritée face à une vaillante équipe de Plélan Vildé, qui avec un brun de réussite aurait pu poser de gros soucis aux rouges et blancs. Des occasions, du jeu de part et d'autre, au final un match très agréable à jouer et à suivre.

 

Doudou : « C'était un match qu'il fallait gagner pour se remettre dans le droit chemin après deux contre-performances. La victoire fait plaisir et vient récompenser la bonne prestation de l'équipe. Les joueurs, à l'image de Yo-N auront su s'activer pendant 90 minutes ! »

 

Antoine : « Content d'avoir renoué avec la victoire et d'avoir réalisé un match plein. »

 

Buts :

22ème : Kévin S < Benji

53ème : Mathieu < Fab P



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 02 février à 07:29

Félicitation pour cette belle victoire.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire