Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Pleslin Rance Frémur A
21
févr.
2016
2016-02-21T15:30:00+0100
2016-02-21T17:30:00+0100

Broons-Trémeur A - Pleslin Rance Frémur A

Le 21 févr. 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Salle des fêtes, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Pleslin Rance Frémur A

Match de championnat D1

Lieu : Broons


Résultat :

Broons-Trémeur A 3 1 Rance Frémur

Après une interruption de deux semaines l'équipe fanion de l'ASBT recevait Rance Frémur. Dans ce championnat très serré, ce match avait déjà un enjeu capital pour la suite de la saison. En effet, avant cette rencontre l'ASBT pointait à 2 longueurs de son adversaire du jour. L'occasion était donc belle de grappiller 1 place au classement.

 

Lors de sa causerie, Benji insistait donc sur l'importance de ce match. Il annonçait même la couleur à ses joueurs en leur disant que la défaite était interdite aujourd'hui. Il demandait donc une grosse implication de l'ensemble de son équipe afin de réaliser un match référence en 2016. Il revenait sur plusieurs points :

  • L'organisation collective

  • La volonté collective (défensive et offensive)

  • L'application technique

  • La qualité des déplacements.

 

C'était donc avec un état d'esprit conquérant que les joueurs débutaient le match. Et il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir une première grosse alerte sur le but des visiteurs. Benji partait à la limite du hors jeu sur une belle ouverture de Manu, il se présentait seul face au gardien mais il tardait à prendre une décision et laissait le gardien se saisir du ballon après un crochet qui manquait de tranchant.

 

Benji tentait ensuite sa chance sur coups francs. Sa première tentative était contrée par le mur, la seconde était claquée par le portier au-dessus de la barre. Les rouges maîtrisaient bien leur adversaire du jour et campaient dans leur camp.

 

Ils allaient finir par trouver la faille sur coup de pied arrêté. Marwin se chargeait d'un coup franc au milieu de terrain, il trouvait Mathieu par dessus la défense, ce dernier contrôlait et enchaînait avec une frappe surpuissante dans la lucarne !

 

Une ouverture du score méritée qui venait récompenser la domination des locaux. Ils ne s'arrêtaient pas à ce but et continuaient d'attaquer tambours battants. A la 32ème Fab P servait Benji à l'angle de la surface, il repiquait dans l'axe avant de talonner pour Kévin S qui centrait fort devant le but pour Ju J qui transformait l'offrande en s'aidant de la barre !

 

Le break était fait mais pas pour très longtemps... En effet, sur l'engagement les bleus se projetaient dans le camp de l'ASBT et obtenaient un corner. Sur une de leur première incursion ils allaient réussir à recoller au score sur une belle reprise à bout portant qui ne laissait aucune chance à Antoine.

 

Heureusement, ce but ne laissait pas la place aux doutes pour les joueurs qui se remettaient tout de suite dans le bon sens. Benji s'essayait à une frappe des 25 mètres suite à une remise d'Alex, qui obligeait le gardien à se détendre.

 

On arrivait finalement à la pause avec cet avantage qui aurait dû être plus conséquent pour les rouges qui ont largement dominé ce premier acte. Dans le vestiaire, c'était donc un sentiment de satisfaction qui dominait. Benji félicitait ses joueurs pour l'application, notamment le trio Alex, Manu et Ju J qui se montraient intraitables à la récupération. Didier rappelait l'importance de continuer à attaquer afin de ne pas se faire acculer sur notre but.

 

Ces dernières consignes allaient être appliquées à la lettre en seconde période. Fab P était tout proche d'inscrire un troisième but d'entrée de deuxième. Il frappait un coup franc à l'angle de la surface excentré à droite, sa frappe faisait un rebond juste devant le gardien qui se distinguait d'un magnifique arrêt réflexe.

La suite....c'était le Doudou show time ! Entré en jeu en fin de première période, il allait rapidement montrer sa qualité de dribbles chaloupés. Il ne manquait que la finition, car malgré plusieurs grosses possibilités dans la surface ses frappes s'envolaient toutes dans les nuages. Il était tout de même tout proche d'offrir une balle de but pour Ju J qui ne parvenait pas à cadrer sa tête aux 6 mètres.

 

Doudou allait tout de même réussir à donner un avantage de 2 buts à son équipe et de quelle manière !!! Antoine dégageait sur Doudou qui partait en direction du but, à la lutte avec le défenseur il parvenait à réaliser un contrôle somptueux avant de mystifier son vis à vis et envoyer une frappe au ras du poteau, quel but !

 

Fab P avait une nouvelle chance sur un coup franc idéalement placé pour lui, malheureusement sa frappe ne faisait qu'effleurer le montant. La dernière opportunité était pour Rance Frémur, la seule en seconde période, malheureusement pour le numéro 9 c'était sans compter sur La Crête qui signait son retour en équipe A d'un sauvetage de la fesse.

 

L'ASBT s'imposait logiquement 3 buts à 1 dans cette rencontre qu'ils ont maîtrisée du début à la fin. Ce résultat combiné avec le nul de Lanvallay et la défaite de Penguily permet à l'ASBT de grimper à la 3ème place à 3 points de la deuxième.

 

Benji : « J'avais placé de grands espoirs dans cette rencontre qui avait une importance déterminante pour la suite de la saison. Les joueurs ont vraiment réalisé un gros match sur un terrain compliqué, il faut désormais réussir à reproduire ce genre de rencontre sur les matches qu'il nous reste. »

 

Buts :

24ème : Mathieu < Marwin

32ème : Ju J < Kévin S

66ème : Doudou < Antoine

Carton :

Alex

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 22 février à 18:23

Magnifique victoire,je n'aurai pas fait le déplacement de Plémet pour rien et de plus vous grimpez à la troisiéme place que du bonheur merci à tous pour ce match.FELICITATION.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire