sportsregions
Envie de participer ?
Trébédan A - Broons-Trémeur B

Match de championnat D2

Lieu : Trébédan

Résultat :

Trébédan A 2 2 Broons-Trémeur B

Après la parenthèse coupe où l'aventure s'est arrêtée il y a quinze jours, l'équipe se déplace à Trébédan pour un nouveau match de championnat. Face à une équipe qui nous avait posé des problèmes à l'aller par son jeu direct, FR décide de changer le schéma tactique de l'équipe. Il troque le 4-2-3-1 habituel pour un 3-4-3. Ceci dans le but d'aller chercher les adversaires très haut pour couper leur transmission et utiliser les cotés au maximum.

 

L'équipe tâtonne en début de match et a du mal à prendre ses repères mais a surtout énormément de déchets techniques sur un terrain des plus compliqué ! Il faut le retour in extremis de BenjiF pour éviter au 10 adverse (très en jambes) d'ouvrir le score.

Après un quart d'heure de flottement, les rouges commencent à ressortir les ballons, et Matow est tout proche d'ouvrir le score mais son tir est trop croisé. C'est la seule réelle occasion de cette mi-temps pour l'équipe qui n'arrive pas à aligner 3 passes de suite (toujours sur un terrain très très compliqué!). C'est au contraire Trébédan qui se montre plus dangereux par leur jeu rapide vers l'avant et sur corners.

C'est d'ailleurs sur un corner mal repoussé qu'ils ouvrent le score sur frappe qui trompe Jean Mich masqué par une forêt de joueurs devant lui.

Ce but intervient juste avant la mi-temps et n'est pas illogique.

 

La pause arrive donc au bon moment pour réajuster l'équipe et repartir de l'avant.

 

Le deuxième acte repart de meilleur augure avec l'avantage de la pente. On sent que l'équipe à la faculté de revenir dans le match mais les joueurs se précipitent trop. L'équipe monopolise le ballon mais n'en fait pas bon usage et se heurte sur une défense bien regroupée de Trébédan qui s'en remet uniquement à son numéro 10 pour se montrer dangereux.

Il faut attendre la 80ème minute pour voir Nani se présenter seul face au gardien et égaliser. Ce but libère l'équipe qui commençait à désespérer.

Quelques minutes plus tard, Nani se mue en renard des surfaces pour pousser le cuir dans le but et doubler la mise.

On pense le plus dur fait puisque l'arbitre annonce les 3mn de temps additionnel à l'engagement. Mais sur une faute peu évidente, l'arbitre siffle un coup franc excentré aux 30 mètres, celui-ci est magnifiquement tiré et retombe sous la barre transversale pour permettre aux locaux d'égaliser.

 

Le match se termine donc sur ce score nul comme au match aller. C'est un troisième nul d’affilé qui fait piétiner l'équipe.

 

FR : « C'est un match frustrant ! Pas tant sur le résultat car on aurait pu gagner comme perdre ce match. Le plus triste est le niveau de jeu affiché sur un terrain je le conçois qui ne permet pas de jouer au foot ! Il faudra faire mieux le week-end prochain. »

Buts :

Nani (80ème et 90ème)


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.