Se connecter
Passés
Landéhen A - Broons-Trémeur A
28
févr.
2016
2016-02-28T15:30:00+0100
2016-02-28T17:30:00+0100

Landéhen A - Broons-Trémeur A

Le 28 févr. 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Landéhen

Equipe A

Landéhen A - Broons-Trémeur A

Match de championnat D1

Lieu : Landéhen


Résultat :

JS Landéhen 1 1 Broons Trémeur A

Un déplacement périlleux attendait les joueurs de l'ASBT ce Dimanche. En effet, pour le compte de la 15ème journée de championnat ils étaient opposés à Landéhen, une équipe solide qui avait donné du fil à retordre aux rouges au match aller, qui s'étaient imposés 1 – 0.


 

Benji s'appuyait sur le très bon match de la semaine dernière face à Pleslin pour préparer le match du jour. Il demandait à ses joueurs de ne pas se relâcher afin de pouvoir enchaîner les victoires pour rester au contact des équipes de tête. De nouveaux éléments étaient à prendre en compte aujourd'hui :

- le vent glacial qui soufflait très fort

- l'état du terrain plus que limite.


 

Les noirs (exceptionnellement aujourd'hui) démarraient avec le vent de face et ils n'allaient pas mettre longtemps à comprendre la stratégie de Landéhen qui pratiquait un jeu direct sur son numéro 9. De son côté, l'ASBT tentait de faire remonter proprement le ballon mais les conditions compliquaient considérablement la tâche des joueurs.


 

Durant le premier quart d'heure, il n'y avait pas grand-chose à signaler hormis quelques tentatives de Ju J et Benji à l'entrée de la surface qui étaient soit contrées soit hors cadre. La première véritable alerte était pour les locaux, avec un centre fuyant que Marwin parvenait à couper au dernier moment devant l'attaquant adverse.


 

L'ouverture du score intervenait à la demi-heure de jeu. Benji perdait le ballon au milieu de terrain ce qui permettait à Landéhen de placer un contre assassin, conclu de fort belle manière par leur numéro 9 qui éliminait Marwin sur son contrôle avant d'envoyer une frappe sous la barre.


 

Ce but avait le don de réveiller les joueurs qui peinaient à mettre du rythme dans cette rencontre. Ils se procuraient même trois grosses occasions qu'ils ne parvenaient pas à convertir en but. La première était pour Kévin parfaitement trouvé dans la surface par Mathieu, mais sa frappe limpide était repoussée par le gardien. La seconde était pour Manu qui, bien placé dans la surface, dévissait sa reprise suite à un nouveau centre. La dernière et la plus franche était pour Mathieu qui se présentait seul face au gardien, malheureusement sa frappe passait au-dessus du cadre.


 

La mi-temps était sifflée avec cet avantage pour Landéhen. Dans le vestiaire, Benji concédait à ses joueurs que les conditions étaient vraiment très compliquées mais qu'avec le vent dans le dos ils allaient avoir plus d'opportunités et dans le même temps on savait que face au vent, les landehennais auraient des difficultés à pratiquer leur jeu long.


 

C'est ce qui allait se passer toute la deuxième mi-temps. Les longs ballons de Landéhen ne dépassaient désormais plus la ligne médiane ce qui permettait aux noirs de camper dans la moitié de terrain des locaux. Mais face à une équipe regroupée devant ses 16m50 les joueurs peinaient à trouver des solutions. On assistait à une succession de corners qui ne donnaient rien.


 

Landéhen procédait par contres et aurait pu faire le break mais l'attaquant adverse se manquait totalement. Antho Crestel aurait pu offrir l'égalisation à son équipe mais sa frappe dans un angle fermé était bien détournée par le gardien. La tension commençait à être palpable sur la pelouse, même si peu de fautes étaient commises elles étaient toutes sujet à discussions.


 

C'était dans ce contexte lourd, que l'ASBT sortait sa botte secrète…… Martin monté aux avants postes sur un énième corner, allait placer sa tête sur un service parfait de Paul. Un gros soulagement pour ses partenaires, à l'image de Manu qui décollait une lentille de contact à Martin en allant le congratuler !


 

Dans les 10 dernières minutes, l'ASBT allait pousser afin d'essayer de faire la décision mais sans parvenir à se créer de réelles occasions. Au contraire, sur un dernier contre les locaux auraient pu l'emporter, mais c'était sans compter sur Antoine qui réalisait l'arrêt qu'il fallait pour préserver le nul.


 

Un match nul qui ne satisfaisait personne au coup de sifflet final. Les deux équipes ont dû s'adapter à des conditions de jeu dantesques.


 

Benji : « C'est une véritable déception, on a pas su reproduire le contenu de la semaine passée. Mais à la décharge des joueurs les conditions étaient loin d'être favorables au jeu (un adversaire regroupé, un terrain bosselé, un vent glacial). Après avoir grappiller 2 places la semaine dernière on en perd 2 aujourd'hui et on laisse Lanvallay prendre 5 points d'avance, c'est une mauvaise opération. Je retiendrais la belle réaction des joueurs qui n'ont rien lâché après avoir été menés au score, ce championnat va être indécis jusqu'à la fin il faudra être prêt ! »

But :

82ème : Martin < Paul

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire