Envie de participer ?
Plumaugat A - Broons-Trémeur C

Match de championnat D3

Lieu : Plumaugat

Résultat :

Plumaugat A 1 0 Broons Trémeur C

Après un match difficile contre Yvignac la semaine dernière, c’est un nouveau match compliqué qui attend les joueurs de l’ASBT C avec un déplacement chez le 2ème du général : Plumaugat A. L’équipe est profondément remaniée avec les arrivées de CocoL et KévinH au milieu de terrain, PB et Ronan en latéraux et Cédric dans les buts (ex-président, ex-arbitre, ex…). A noter le retour de Yan dans le groupe et ça fait vraiment plaisir de le revoir crampons aux pieds. Le mot d’ordre est simple : garder la même envie que le match précédent et surtout ne rien lâcher car on sent qu’on a un coup à jouer malgré la différence au classement.

 

La rencontre débute et Plumaugat veut imposer son jeu d’entrée. Mais les rouges font jeu égal avec l’adversaire et ne laissent aucun espace. Les verts (Plumaugat) n’auront qu’une occasion en 1ère mi-temps mais l’attaquant hésite entre frapper et centrer et comme souvent dans ces cas là, il se déchire totalement. L’ASBT réagi par l’intermédiaire d’Adrien qui se crée seul son occasion mais l’intervention du gardien l’empêche d’ouvrir le score.

 

La 1ère période ne verra pas d’autres occasions mis à part 2 ou 3 frappes de chaque côté qui n’inquiètent pas du tout les gardiens. Le reste n’est qu’une bataille acharnée au milieu de terrain. Et quand le milieu est passé, les défenses sont très bien en place.

 

La pause arrive sur ce score de 0-0 somme toute logique. Les 2 équipes sont bien en place et il est compliqué de mettre les défenses en défaut. Il faut continuer sur cette lancée et se projeter au plus vite vers l’avant quand l’occasion se présente.

 

Mais, comme le match précédent, c’est encore un coup du sort en défaveur des rouges qui va faire basculer la rencontre. En effet sur une « frapounette » adverse dans la surface, Franck à le mauvais réflexe de tendre le bras, et c’est donc un pénalty sur lequel il n’y a rien à dire qui s’offre à Plumaugat. Cédric s’incline sur un contre pied.

 

Pourtant les rouges ne vont rien lâcher. Ils vont monter d’un cran sur le terrain afin d’essayer de revenir au plus vite s’exposant à deux contres de Plumaugat. Mais par deux fois, Cédric se montre impérial face au numéro 14 qui se présente seul face à lui. Pendant ce temps, les rouges vont se créer 3 grosses occasions de revenir au tableau d’affichage. C’est d’abord BenLe qui récupère le ballon dans le surface adverse légèrement décalé sur la gauche, mais sa frappe 1er poteau est arrêtée miraculeusement des 2 pieds par le gardien (même lui doit se demander comment il a fait !). Puis c’est CocoL qui part en profondeur mais au lieu de rentrer dans la surface, il décide de frapper des 20 mètres mais là encore le gardien s’interpose.

 

Enfin à 30 secondes de la fin du match, J-P tire au coup-franc de 45 mètres dans la surface adverse. Personne ne la touche et après un rebond au 6 mètres elle part en pleine lucarne. Mais le gardien qui voit la balle au dernier moment se détend et d’une magnifique parade détourne la balle en corner. Notre dernière chance venait de passer car le corner ne donnera rien et sur la relance l’arbitre siffle la fin du match.

 

C’est sur ce résultat rageant que les deux équipes se quittent et Plumaugat peut s’estimer heureux de repartir avec les points de la victoire car honnêtement on a pas vu de différence entre le 2ème et le 8ème du classement général.

 

BenLe : « Sentiments mitigés sur ce match. L’équipe réalise un très bon match et pourtant on perd sur ce coup du sort. C’est vraiment rageant. En revanche l’équipe est de mieux en mieux dans ce championnat de D3 et on le ressent match après match. Le niveau affiché dans ce match par rapport au match allé le prouve. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.