Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur C 1 2 La Landec A

Après un bon match à Plumaugat lors de la dernière journée où il n’avait manqué que les buts, c’est avec une envie débordante que les joueurs de l’ASBT s’apprêtent à recevoir La Landec. Une équipe derrière nous au classement, il faut donc creuser l’écart un peu plus afin de s’assurer une fin de championnat tranquille. L’équipe est à nouveau remaniée avec les arrivées de Waren, Nono, Patoche et BenLa.

 

Les 1ères minutes sont équilibrées mais on sent rapidement que quelque chose ne va pas. Tout est dur : les contrôles, les passes et les placements ne sont pas bons. Tout se passe dans la douleur et La Landec se bat sur chaque ballon sans rien lâcher. Et ce qui devait arrivé arriva : un coup franc bien placé aux 20mètres suite à une « petite » faute de J-P. Il n’en fallait pas plus au numéro 10 adverse qui envoie un ballon en pleine lucarne. Très beau coup franc sur lequel Ronan ne peut rien.

 

Ce but aura au moins le mérite de réveiller les rouges. Kévin part en profondeur sur l’aile droite et centre pour BenLa mais le centre est trop long. 5 minutes plus tard Patoche envoie une belle balle par dessus la défense pour BenLe qui enchaîne sur un centre tir qui ne trouve pas preneur. Les rouges aurait pu être puni par un 2ème coup franc aux 20 mètres mais heureusement pour eux la balle heurte le poteau alors qu’elle semblait filer en pleine lucarne.

 

Les rouges auront une dernière opportunité avant la pause par le biais de BenLe. Bien servi par Kévin il contrôle au point de pénalty mais le gardien est vigilant et repousse la frappe.

 

Dans les vestiaires les rouges sont conscients d’être passé complètement à côté de leur 1ère mi-temps et sont bien décidés à ne rien lâcher même si rien ne va comme on le souhaite. Si la technique n’est pas là, faisons preuve de beaucoup plus d’envie.

 

Et la 2ème mi-temps ne sera qu’une « attaque-défense » en règle. En effet les rouges vont dominés les débats de long en large et ça va finir par payer par l’intermédiaire de Cédric. Bien lancé par Warren plein axe, il trompe le gardien et permet aux rouges de recoller au score. Mais le sort s’acharne sur les rouges. Sur l’une des rares incursions de La Landec dans le camp de l’ASBT ceux-ci vont réussir à marquer le 2-1 à leur avantage. Patoche perd la balle eu milieu de terrain, Nono croit pouvoir rattraper le coup mais le numéro 9 bénéficie du contre et le ballon part en direction de notre surface, Ronan se couche bien sur le ballon mais il le relâche et le numéro 9 qui a bien suivi n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide.

 

Les rouges sont touchés mais pas abattus. Mais comme rien ne va aujourd’hui, aucun centre ne trouve preneur ou alors ils sont envoyés au 3ème poteau. En fin de rencontre, Patoche envoie une frappe sur laquelle le gardien adverse nous sort une parade venue d’ailleurs. Sur un énième corner Seb envoie une tête en pleine lucarne mais elle est sauvée sur sa ligne par un défenseur adverse. Sur le corner de la dernière chance Cédric reprend de la tête et pense délivrer les siens mais c’est sans compter sur BenLe qui sauve La Landec sur la ligne de but : quand rien ne va…

 

Le match se termine là-dessus et les rouges peuvent s’en vouloir car il y avait vraiment la place pour faire mieux. Félicitations à La Landec qui a bien joué le coup et qui est venu avec un état d’esprit irréprochable.

 

BenLe : « C’est dommage car on avait une belle équipe aujourd’hui mais on a pas su jouer ensemble. Pas grand chose à dire d’autre. »

 

But :

Cédric < Waren

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.