Envie de participer ?
Plouasne B - Broons-Trémeu B

Match de championnat D2

Lieu : Plouasne

Résultat :

Plouasne B 0 3 Broons Trémeur B

Après un weekend de carnaval, ambiance beaucoup plus calme pour les joueurs de l’équipe B qui se déplacent sur le terrain de St-Juvat. Match particulier pour notre coach FR qui a vu sa saison se terminer au match aller suite à la rupture de son tendon d’Achille. Plusieurs changements à noter par rapport au dernier match avec le retour dans l’équipe de Damien, de Ju H, de Coco L, Théo et de PB venu palier le forfait de Fred. On observe également que les coachs ont peut être voulu préserver Nono qui était parti du match aller avec les pompiers !

Après un début de seconde phase de championnat très poussive, surtout dans le jeu proposé, FR insistait lors de sa causerie sur l’importance de se reprendre et de réaliser un match référence. Ce n’est pas une mince affaire qui attend l’ASBT aujourd’hui. En effet, l’équipe de Plouasne St-Juvat réalise, quant à elle, une très belle deuxième phase et pourrait même nous dépasser au classement en cas de victoire. On sentait alors les joueurs lassés de ces contres performances et très motivés pour réaliser un bon match afin de préparer au mieux les échéances à venir.

Des paroles aux actes, il n’y a eu qu’un pas. En effet, les blancs (pour aujourd’hui) démarrent pied au plancher et le coaching d’FR qui a voulu tester Théo en tant qu’ailier s’avère payant dès la 7ème minute. Il déborde le long de la touche et centre à terre dans la surface en direction de nos deux avants-centres. Intelligemment, Ju H laisse le ballon passer puisqu’il est bien pris par son défenseur. Le ballon arrive donc tranquillement dans les pieds de Matthias, seul au point de pénalty, qui a tout le temps de contrôler et d’ajuster le gardien d’un plat du pied qui frôle le poteau. Quelques autres occasions sont à mettre à l’actif des blancs avec notamment une tête de Séb M sur corner qui passe au-dessus du cadre. Sur un énième débordement, Théo centre parfaitement pour Matthias aux six mètres, mais ce dernier est légèrement accroché par le 4 adverse et ne parvient pas à reprendre l’offrande. Sur un centre-tir Ju H est tout prêt de tromper le gardien mais il est bien vigilant et détourne des deux poings en corner. Sur ce corner, c’est cette fois Aurel qui reprend le ballon d’une magnifique tête mais le gardien Plouasnais est dans un grand jour et sauve son équipe du break. La mi-temps arrive donc sur ce score de 1 à 0 en faveur de l’ASBT.

A la mi-temps, FR se montre satisfait du jeu proposé mais il met en garde son équipe car le break n’est pas fait et on sent que l’équipe de Plouasne pourrait recoller au score bien qu’elle ne se créée que très peu d’occasion. D’autant plus que nous avons la fâcheuse tendance à ne réaliser qu’une seule bonne mi-temps sur deux.

Les deux équipes reprennent le match et Coco, entré en jeu à la place de Matthias, parvient à marquer après avoir donné le tournis à son vis-à-vis. On est à la 62ème minute et le break est fait. Le match perd alors nettement en intensité mais les blancs multiplient tout de même les occasions. Malheureusement, encore une fois, il y a trop de gâchis dans les derniers gestes ou bien c’est le gardien qui réalise de nouveau de belles parades. A la 80ème minute, Max, qui en avait marre de voir ses appels non récompensés, se mue en renard des surfaces en reprenant à bout portant une tentative d’un partenaire repousser par le poteau. Dans les arrêts de jeu, Théo et Coco partent en contre et parviennent à tromper le gardien une quatrième fois mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de Coco. La fin du match arrive et la défense des blancs n’a été que très peu inquiétée car elle était toujours bien en place, ce qui n’a laissé que quelques corners ou coups francs lointains aux locaux. Victoire logique pour l’ASBT qui recolle à Loscouët au classement, avant de les affronter le weekend prochain.

FR : « Merci à Matow pour la qualité de son résumé ! Une victoire acquise avec la manière qui est de bonne augure avant la grosse série de match qui nous attend. Le clean shit est un joli cadeau d'anniversaire pour Jean Mich car ça faisait longtemps qu'il n'avait pas gardé sa cage inviolée... »


 

Buts :

Matthias < Théo

Coco

Max le

Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Clean Shit + 1 passe décisive
Membre masqué
Clean Shit
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean Shit

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.