Envie de participer ?
Broons-Trémeur B - Loscoet A

Match de championnat D2

Lieu : Trémeur

Résultat :

Broons-Trémeur B 2 0 Loscoet A

Nouveau match de championnat ce dimanche. Après la belle victoire sur le terrain de Plouasne, l’équipe, remaniée du fait d’absents et de blessés (Seb.M, Ju.H, Damien…), reçoit Loscouët.

Une équipe que l’ASBT a l’habitude d’affronter depuis quelques années, mais face à qui la victoire leur échappe.

 

Le mot du coach « FR aux yeux rouges » (probablement à cause de sa virée nocturne) était clair : ne pas reproduire les erreurs des matchs précédents, il faudra mettre de l’engagement physique sur chaque duel et éviter à Loscoüet de produire leur jeu direct avec des remontées de balles rapides et de longs ballons sur leurs attaquants.

 

Dès le début du match, on sent l’équipe concernée : le discours du coach est appliqué et de belles phases de jeu sont de suite mises en place avec un milieu de terrain très actif (Yoh F, Nono, Alex R). Au bout de 10 min et grâce à ses nombreux débordements sur son côté gauche, Coco.L fait un très bon début match, mais un contact avec le gardien adverse l’oblige à sortir du terrain.

Quelques minutes plus tard, l’ASBT reprend le jeu à son compte, et sur une action bien menée digne du grand Barça, Jérémy.G déborde sur le côté droit puis centre pour Alex.R en retrait qui tire mais le ballon est stoppé sur la ligne par la défense adverse. Quelle action !!! La suite de la première mi-temps offre quelques occasions mais sans réel danger pour Loscouët. Des pertes de balles dans nos trente derniers mètres auraient même pu nous porter préjudice, mais l’adversaire du jour n’a pas su gérer au mieux ses opportunités.

 

A la mi-temps, FR saluait l’engagement physique de l’ensemble de l’équipe, mais nous signalait que rien n’était joué et qu’il fallait continuer sur le rythme de la première : continuer à proposer un jeu alléchant.

 

La deuxième mi-temps sifflée, on sent de suite Loscouët plus entreprenant, Broons-Trémeur a du mal à ressortir la balle proprement. C’est pourtant sur un centre côté gauche que Fred est à la réception, mais sa frappe est contrée par un défenseur. Par chance, le ballon revient dans les pieds de Matow qui frappe à son tour … 1 à 0 !!! Le stade est en folie.

Fred, aurait pu aggraver le score quelques minutes après l’ouverture, mais son face à face est remporté par le gardien adverse.

Loscouët ne lâche rien, ils continuent à pousser et avec de nombreux corners magnifiquement tirés, ils deviennent de plus en plus dangereux. La défense ne faiblit pas, et c’est sans compter sur les excellentes sorties de Jean-Mich et un bel arrêt repoussé sur la barre (malgré son âge avancé).

A un quart d’heure de la fin, Fred, très en jambes dans cette deuxième mi-temps, décide de prendre le jeu à son compte. En effet, sur action individuelle, il dribble trois de ses adversaires pour se retrouver seul devant le goal et d’un petit plat du pied envoie le ballon au fond du filet. Chapeau !!!

Mais Loscouët n’a pas dit son dernier mot et, sur son ultime corner, il trouve la barre transversale à deux reprises. Loscouët 0 – Barre transversale 3.

2 à 0, le score en restera là. Un très beau match du haut de tableau sachant que cette saison est la première pour les deux équipes dans le championnat D2. Une victoire importante pour l’ASBT qui retrouve sa place sur le podium.

 

Max Le : « Match très agréable sur et en-dehors du terrain. Une belle victoire face à un adversaire qui nous fait défaut depuis quelques temps. Une petite trêve paquinale de deux semaines et deux gros matchs pour la suite (Bobital, Brusvily). A nous de reproduire ce genre de match pour titiller les deux favoris pour la fin de saison. »

Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Clean sheet
Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 But
Membre masqué
Clean sheet
Membre masqué
Clean sheet
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean sheat

Participants

Alexandre Ramaré
Alexandre Ramaré
Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Fred Agnélo
Fred Agnélo
Membre masqué
Membre masqué
Yohenn Glot
Yohenn Glot

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.