Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Penguily A
10
avril
2016
2016-04-10T15:30:00+0200
2016-04-10T17:30:00+0200

Broons-Trémeur A - Penguily A

Le 10 avril 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Salle des fêtes, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Penguily A

Match de championnat D1

Lieu : Broons


Résultat :

Broons Trémeur A 2 2 Penguily A

Ce dimanche les joueurs de l’ASBT recevait à Trémeur, puisque le chantier pour le nouveau terrain à Broons a débuté, l’équipe de Penguily. Ce match était très important afin de pouvoir espérer recoller au peloton de tête puisque leur adversaire deuxième, ne pointait seulement qu’à trois longueurs au classement.

Le discours de BenJ était axé sur le fait de se faire plaisir et de ne pas jouer avec le frein à main comme lors des derniers matches.

On pouvait noter le retour de Lucas dans le groupe après sa blessure et la titularisation de Paulo dans l’entrejeu.

Les rouges débutaient le match de bonne manière puisqu’ils arrivaient à conserver le ballon notamment en insistant sur le côté gauche de Doudou (en partie à cause du vent qui orientait tous les ballons de ce côté) sans pour autant se créer de réelles occasions. Ils se montraient dangereux sur quelques corners mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans la solide défense de Penguily.

Suite à cette domination stérile Penguily allait ouvrir le score sur son premier corner que reprenait le numéro 9 adverse au second poteau. 0-1 à la 20ème minute.

Cela ne freinait pas l’élan des locaux qui essayaient de réagir avec une volée de Doudou à l’entrée de la surface mais sa frappe, trop molle, était facilement stoppée par le gardien. La fin de la première mi-temps allait perdre en intensité et le jeu allait être beaucoup plus haché. La tension montait notamment à cause de l’arbitre qui était plutôt fragile (à noter qu’il s’agissait du même arbitre qu’à l’aller) !!

A la mi-temps Benji et Didier étaient plutôt satisfaits du jeu développé mais restaient toutefois  frustrés puisque leurs joueurs avaient concédé un but sur l’unique occasion adverse. Ils demandaient alors aux rouges d’insister sur les côtés et demandaient plus de présence dans la surface adverse. JuJ remplaçait Martin dans la défense centrale, celui-ci s’étant blessé au pied.

Le match reprenait alors de façon quasi-semblable à la première mi-temps mais cette fois-ci en majeure partie du côté droit. Le public n’avait pas beaucoup d’occasion à se mettre sous la dent mais on sentait les joueurs de l’ASBT décidés à inverser la tendance.

Malheureusement, les rouges devaient faire face à un nouveau coup dur puisque Marwin devait également céder sa place à Lucas suite à un choc au niveau de l’épaule qui l’obligeait à aller aux urgences !! (Pas de fracture on attend le résultat de son écho). Les locaux allaient alors évoluer avec une charnière centrale inédite composée de Lucas et JuJ.

Cela n’allait cependant pas les perturber puisque suite à un coup franc repoussé par la défense adverse Fab déclenchait une frappe qui allait se heurter à la barre transversale mais BenJ s’envolait à l’entrée de la surface et envoyait une magnifique tête dans la lucarne.

On sentait alors les rouges capables de retourner la situation, et, 5 minutes plus tard, suite à un corner mal dégagé par la défense penguilaise Coco récupérait le ballon et trompait plein de sang-froid le portier adverse.

2-1 75ème

Le jeu était alors beaucoup plus serré et les joueurs de Penguily tentaient de réagir sans pour autant réussir à s’approcher de la cage d’Antoine. Mais suite à une faute de Lucas aux abords de la surface le numéro 5 adverse transformait le coup franc en trompant Antoine d’une frappe subtile à ras de terre.

Cruel pour les joueurs de l’ASBT qui encaissaient un nouveau but sur une phase arrêtée.

La fin de match allait être plus hachée mais ce sont les locaux qui auraient mérité d’inscrire un but décisif et Kevin bien servi par Doudou butait sur le gardien qui était bien sorti dans ses pieds. La dernière occasion était en faveur des rouges avec un coup franc aux abords de la surface mais celui-ci était mal négocié.

Score final 2-2.

Martin : « Résultat décevant mais pas illogique compte tenu du match, qui fut plutôt correct dans l’engagement mais malheureusement mal tenu par l’arbitre qui favorisait l’énervement de part et d’autres avec des décisions assez aléatoires !! »

Buts :

Benji 70ème

Coco 75ème                                    

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire