Envie de participer ?
Broons-trémeur C - Plélan-vildé C

Match de championnat D2

Lieu : Bobital

Résultat :

Broons Trémeur C 1 0 Plélan-Vildé C

Après presque un mois sans jouer, retour à la compétition pour l’équipe C de l’ASBT avec la réception de l’équipe C de Plélan-Vildé. Un match qui s’annonce compliqué car malgré une victoire lors du match allé, les joueurs de Plélan-Vildé nous avaient littéralement « bouffé ». Pour ne rien arranger, la rencontre se joue sur le terrain d’entraînement qui a beaucoup souffert au cours de l’hiver (on ne compte plus les faux rebonds) avec en plus un vent qui souffle en continu.

 

Le match débute et c’est Plélan-Vildé qui va imposer le rythme d’entrée de jeu. Leur jeu de passes courtes et leur déplacement permanent gêne considérablement les rouges. De plus le vent de face empêche toute relance propre et les noirs (Plélan-Vildé) n’ont aucun mal à récupérer le ballon. 

 

Mais heureusement pour les rouges, les noirs sont plus que maladroits devant le but. De manière assez incompréhensible, ils enchaînent les mauvais choix. Quand il faut frapper, ils tentent la dernière passe et quand il faut lâcher la balle, ils tentent la frappe. On peut aussi compter sur une défense impériale de la part de Rodolphe, J-P, Franck et Thibault qui se battent comme des morts de faim sur chaque ballon.

 

De leur côté les rouges n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent au cours de cette 1èrepériode. En effet le gardien adverse n’aura aucun arrêt à faire. Les noirs sont bien en place et les joueurs de l’ASBT perdent trop de balle au milieu de terrain pour espérer quoique ce soit.

 

Fin de cette 1ère mi-temps et les rouges ne sont pas mécontents de rentrer au vestiaire tellement cela fut pénible pour eux. Mais on se dit tout de même que Plélan-Vildé a peut-être laissé passer sa chance et que le vent étant avec nous pour la seconde période, il y  a un coup à jouer.

 

Le match reprend et les débats sont plus équilibrés. Ils sont tellement équilibrés qu’il n’y aucune action de but à se mettre sous la dent pour l’une ou pour l’autre équipe. Les noirs auront une occasion avec un face à face à négocier pour Ronan qui s’en sort comme un chef et réalise l’arrêt qu’il faut (à noter que sur cette action il y avait un hors jeu flagrant mais apparemment l’arbitre de touche ne l’a pas vu, ou plutôt n’a pas voulu le voir). 

 

Et c’est au bout du suspense que les rouges vont faire basculer le match à leur avantage. Rodolphe récupère la balle à 30mètres de ses buts, remonte la balle et envoie Cédric dans la profondeur sur l’aile droite. Celui-ci laisse son défenseur sur place, rentre dans la surface et alors qu’on pense tous qu’il va tenter sa chance, il sert sur un plateau Adrien qui a bien suivit et qui ne gâche pas l’offrande.

 

La rencontre se termine 3 minutes plus tard sans que Plélan-Vildé n’est la moindre chance de revenir. L’arbitre siffle la fin de la rencontre et comme au match allé, les rouges ont su faire le dos rond pour finalement s’imposer. Une victoire qui fait du bien et qui assure le maintien une bonne fois pour toute à l’équipe C dans ce championnat de D3.

 

BenLe : « Belle victoire pour l’équipe car tous les joueurs ont été concerné de bout en bout et personne n’a rien lâché. Maintenant que le maintien est assuré, j’espère que nous allons jouer plus libéré la fin de championnat et pourquoi pas faire 2 ou 3 beaux coups d’ici la fin de saison. »

Adrien Carré
Adrien Carré
1 but
Cédric Leribault
Cédric Leribault
1 passe decisive
Franck Renault
Franck Renault
Clean sheet
Jean-paul Réhel
Jean-paul Réhel
Clean sheet
Membre masqué
Clean sheet
Rodolphe Languère
Rodolphe Languère
Clean sheet
Ronan Kéraudren
Ronan Kéraudren
Clean sheet
Thibaud Gaubert
Thibaud Gaubert
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.