Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Lanvallay A
24
avril
2016
2016-04-24T15:30:00+0200
2016-04-24T17:30:00+0200

Broons-Trémeur A - Lanvallay A

Le 24 avril 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Salle des fêtes, 22250 BROONS

Equipe A

Broons-Trémeur A - Lanvallay A

Match de championnat D1

Lieu : Broons


Résultat :

Broons Trémeur A 1 2 Lanvallay A

Hier, l'ASBT recevait l'US Lanvallay pour un match entre 2 équipes qui se tenaient en 1 point au clasement (3ème Lanvallay 52pts 4ème ASBT 51pts). Une belle affiche donc, avec un enjeu de taille car le perdant de ce match voyait ses chances d'accrocher la deuxième place anéanties.

 

Lors de sa causerie, Benji demandait de la rigueur à ses joueurs qui avaient selon lui fait preuve de trop de laxisme à Caulnes la semaine passée. Face à l'adversaire du jour, qui nous avait montré de belles choses au match aller, il fallait que tous les joueurs haussent leur niveau de jeu afin d'imprimer le rythme à domicile.

 

Le message semblait être bien passé car dès les premières minutes du match, l'ASBT s'installait dans le camp des visiteurs. Le trio offensif (Nani – Kévin – Benji) était régulièrement trouvé. Lanvallay était rapidement obligé de changer sa stratégie en passant d'une défense à 3 à une défense à 4 mais rien n'y faisait les rouges poursuivaient leur domination.

 

Nani aurait mérité d'ouvrir le score sur une action lumineuse avec Kévin S, avec un double 1-2 tout en une touche à l'entrée de la surface qui se terminait sur un face à face remporté par le gardien.

 

Lanvallay, acculé dans sa moitié de terrain allait refroidir les ardeurs des joueurs en faisant preuve d'un réalisme glacial. En effet, sur un long ballon en direction de l’ailier droit Fab P était trop court sur son intervention et voyait le 7 adverse partir défier Antoine, il fallait tout de même qu'il s'y reprenne à deux fois pour ouvrir le score.

 

Coup de massue pour les locaux....qui n'étaient pas au bout de leurs peines puisque dans la minute qui suivait , Lanvallay bénéficiait d'une erreur grossière de son arbitre de touche qui leur permettait de doubler la mise. Le fait que l'arbitre assistant admettait à la mi-temps qu'il y avait bien hors jeu était d'autant plus rageant !

 

Les rouges bien remontés après ces deux buts se montraient trop nerveux pour bien jouer. Mais ce passage à vide était de courte durée et la domination pouvait reprendre de plus belle. Benji débordait à plusieurs reprises sur son côté gauche mais ses centres ne trouvaient pas preneur. En fin de mi-temps Antho C aurait pu réduire le score mais sa reprise passait au-dessus.

 

A la pause, Benji se disait frustré étant donné le scénario, mais il encourageait ses joueurs à persévérer car la copie de la première période était plus que correcte, il ne manquait que les buts. Il réclamait également plus de présence dans la surface pour être à la réception des centres.

Didier revenait lui sur l'importance de garder son calme dans ce genre de match « il faut savoir garder ses nerfs ! » déclarait-il. Il demandait également encore plus de mouvement autour du porteur de balle.

 

En seconde période, on retrouvait les rouges à l'attaque et les violets recroquevillés dans leur camp. L'ASBT continuait d'avoir la main mise sur la possession du ballon, mais la domination restait stérile. Lanvallay, qui semblait rapidement accuser le coup physiquement se contentait de dégager loin devant. En même temps à 2 - 0 à l'extérieur dans un match aussi important ce n'était plus à eux de faire le jeu, ils étaient donc logiquement dans la gestion de leur avantage.

 

De son côté, l'ASBT continuait de pousser. L'entrée en jeu de Doudou à la mi-temps, apportait un véritable vent de fraîcheur à l'équipe. Il donnait souvent le tourni à son défenseur et réussissait à mettre la pagaille dans la surface.

 

Après plusieurs tentatives, dont une frappe des 20 mètres qui frôlait le poteau, il allait finir par réduire le score. C'était Manu qui l'avait parfaitement lancé au préalable, avant que Doudou ne rentre dans la surface pour marquer d'une frappe croisée millimétrée. Il restait alors 15 minutes pour revenir au score.

 

Malheureusement, Lanvallay allait défendre vaillamment son avantage et malgré une envie débordante les rouges ne parvenaient pas à égaliser et devaient s'incliner 2 à 1, la première défaite de la saison à domicile pour l'ASBT.

 

Benji : « Je suis très déçu pour les joueurs qui avaient parfaitement entamé ce match. J'ai été surpris par le jeu direct pratiqué par Lanvallay qui n'avait rien à voir avec le math aller. Je pense que si on ouvre le score sur l'occasion de Nani la rencontre aurait pu prendre une autre tournure. Ensuite, l'oubli de l'arbitre assistant nous plombe le reste du match, Lanvallay s'est montrée opportuniste en marquant 2 buts en une seule occasion valable sur le match. Il n'y a désormais plus d'espoir de monter, mais on va tout faire pour réaliser la meilleure fin de championnat possible. A commencer par la réception du leader incontestable de la poule : Plédéliac, qui s'annonce comme une belle affiche à Trémeur. »

 

But :

77ème : Doudou < Manu

Info : le petit Ewen évacué par les pompiers dimanche va bien (3 points de suture) et il remercie tous ceux qui ont pris de ses nouvelles!!



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire