Se connecter
Passés
US Mené Le Gouray (D3) - AS Broons-Trémeur (D1)
21
août
2016
2016-08-21T15:00:00+0200
2016-08-21T17:30:00+0200

US Mené Le Gouray (D3) - AS Broons-Trémeur (D1)

Coupe de France

Le 21 août 2016, de 15h à 17h30, à l'extérieur
Lieu : Stade municipal, Les Landes, 22330 Le Gouray Equipe A

US Mené Le Gouray (D3) - AS Broons-Trémeur (D1)

Match de Coupe de France (1er tour)

Adversaire: US Mené Le Gouray

Lieu: Le Gouray


Résultat :

Mené Le Gouray 1 2 Broons-Trémeur A

 Après une trêve de 2 mois, l'ASBT entamait sa saison 2016 par un déplacement au Gouray (D3) pour le premier tour de coupe de France. Il s'agissait de la première d'FR en tant que coach de l'équipe A, ce dernier paraissait plutôt serein pour sa première causerie. Pas de pression pour ce premier match officiel, même si l'accent était mis sur le sérieux dont devraient faire preuve tous les joueurs afin de ne pas se faire piéger. Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, FR insistait sur le fait de mettre du rythme afin de mettre en difficulté un bloc certainement regroupé derrière. Ce match devait venir valider une préparation très satisfaisante.

 

On notait la première apparition de l'une des recrues de l'ASBT, avec le retour de Julien Ogier au club. La première compo d'FR était la suivante :

Patoche dans les buts

Lucas latéral droit et Antho Crestel à gauche. La charnière centrale était composée de Marwin Martin (désigné vice-capitaine pour cette nouvelle saison).

Au milieu, Ju J et Manu étaient associés à la récup, Nani et Mathieu occupaient les ailles.

Devant Benji était placé en 9 avec Fab P en soutient.

Sur le banc on retrouvait Théo G, Ju O et Matthias S.

 

Le match démarrait sur un tout petit rythme. L'ASBT tenait bien le ballon mais sur un tempo beaucoup trop lent, le ballon tournait bien mais sans déplacer les locaux. Comme FR l'avait suggéré, les noirs (aujourd'hui) tombaient sur un adversaire bien regroupé qui ne s’embarrassait pas avec le ballon.

 

Cependant les protégés d'FR parvenaient à effectuer quelques rares belles combinaisons, qui aboutissaient sur des frappes souvent contrées soit par une cuisse, un pied, un genou, une tête.............ou bien souvent tout simplement à côté du cadre !

 

Nani était tout proche d'ouvrir le score sur un lob qui frôlait le poteau. Dans la foulée Fab préférait frapper à l'entrée de la surface, alors qu'il aurait pu s'avancer. Il avait l'occasion de se refaire sur un coup franc idéalement placé mais qu'il expédiait dans les nuages, sa maman, présente dans les tribunes, ne manquait de le congratuler (« Ah bah c'est bien, 3 points!!! »)

 

On arrivait à la mi-temps avec encore quelques timides occasions qui manquaient encore de tranchant.

 

Pour la mi-temps l'état d'esprit des joueurs était partagé entre la satisfaction de dominer son sujet, et l'amertume de ne pas avoir réussi à ouvrir le score lors de cette première période. FR encourageait ses joueurs à continuer de faire courir son adversaire qui semblait déjà accuser le coup à la fin de ce premier acte. FR profitait de cet mi-temps pour faire rentrer Ju O sur le terrain.

 

La deuxième mi-temps repartait sur le même schéma que la première. Cependant les visiteurs se montraient bien plus incisifs et leur adversaire du jour accusait de plus en plus le coup. Suite à quelques nouveaux beaux mouvements Nani adressait une balle piqué à Matthias qui parvenait à devancer la sortie du gardien du bout du pied et glissait le ballon à Ju O, qui ouvrait le score pour son nouveau club. Délivrance pour les joueurs de l'ASBT qui même s'ils ne se sentaient pas en danger attendaient ce premier but avec impatience.

 

Suite à l'ouverture du score les noirs allaient garder le contrôle du ballon et 10min plus tard réussissaient le break sur une frappe contrée de Fab P suite à une passe décisive de Ju O.

 

Ce match, qui se déroulait dans un bon esprit, allait alors continuer sur le même rythme et les joueurs de l'ASBT auraient pu aggraver le score suite à quelques beaux mouvements conclus systématiquement par Matthias de la tête mais malheureusement celles-ci passaient proche mais en dehors du cadre.

En fin de match, l'équipe locale parvenait à réduire le score sur un coup franc premièrement bien repoussé par Patoche mais l'attaquant ''Gourayen'' était plus vif que les défenseurs de l'ASBT.

 

Le score ne bougeait plus et l'ASBT remportait son premier match de cette nouvelle saison. Une petite victoire, où les faits les plus marquants resteront la première réussie d'FR avec des changements qui se sont avérés décisifs.

 

Manu Frouget (Vice vice vice vice vice vice capitaine) : « Nouvelle saison qui démarrait, un match compliqué où on a pu voir que nous manquions encore d'automatismes. On s'en sort, c'est le principal ! »

 

Buts :

70ème : Ju O < Matthias

78ème : Fab P < Ju O



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire