Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (D1) - US Langueux (DSE)
28
août
2016
2016-08-28T15:00:00+0200
2016-08-28T17:30:00+0200

AS Broons-Trémeur (D1) - US Langueux (DSE)

Coupe de France

Le 28 août 2016, de 15h à 17h30
Lieu : Stade du Chalet, 22250 Broons Equipe A

AS Broons-Trémeur (D1) - US Langueux (DSE)

Coupe de France (2ème Tour)

Adversaire : US Langueux (DSE) (site du club)

Lieu : Broons


Résultat :

Broons Trémeur A 0 5 US Langueux

Match de gala aujourd'hui au stade municipal de Trémeur, avec la réception de l'US Langueux (DSE) pour le deuxième tour de la Coupe de France. Une grosse affiche pour le deuxième match de compétition de la saison.

 

Pour cette occasion, Fr et Benji avaient fait le choix de jouer la rencontre à fond, en donnant l'objectif aux joueurs de ne pas fermer le jeu. Les consignes étaient donc de défendre en bloc afin d'obliger Langueux à allonger et interdire les passes dans l'entre jeu. Offensivement, FR demandait de se montrer disponible pour le porteur de balle et de ne surtout pas rendre trop facilement le ballon à l'adversaire.

 

On notait la première apparition de Louis-Morgan dans l'effectif, pas de changement dans le système avec le même 4-4-2 qu'au Gouray.

 

Les consignes données aux joueurs étaient respectées à la lettre dès le coup d'envoi. Les noirs travaillaient parfaitement collectivement afin de gêner au maximum les relances adverses. Langueux peinait à trouver des solutions dans le jeu et s'en remettait à de longs ballons souvent interceptés par la défense de l'ASBT. Pareil dans le jeu avec ballon, les locaux ne se débarrassaient pas du cuir et parvenaient à bien le remonter aux avants postes sans pour autant réussir à se montrer dangereux.

 

20 premières minutes très agréables à suivre, mais sans la moindre occasion de part et d'autres. Malheureusement, une légère décontraction de l'ASBT allait permettre aux visiteurs d'ouvrir le score. En effet, sur un coup franc rapidement joué l'attaquant de Langueux mettait le ballon dans la boite, les défenseurs beaucoup trop tendres sur ce fait de jeu laissait filer le cuir jusqu'au deuxième poteau pour un langueusien qui voyait son centre détourné par Ju J dans ses propres filets.

 

Une ouverture du score que les joueurs de l'ASBT semblaient ne pas digérer du tout et cela allait changer la tournure du match. La punition ne se faisait pas attendre, suite à une mauvaise relance de Benji G, l'attaquant de Langueux allait provoquer un pénalty indiscutable, qui était transformé.

 

Dans la foulée, Patoche relâchait le ballon suite à un corner et un joueur de Langueux réussissait à se jeter sur le ballon pour le pousser au fond.

 

0 – 3, c'était donc le score à la pause.

 

Dans le vestiaire, les joueurs faisaient triste mine car tout le monde ressentait une injustice entre le score et la prestation. FR se montrait d'ailleurs très positif sur l'entame de match de ses joueurs, il regrettait par ailleurs la grosse baisse de régime après l'ouverture du score. Face à un tel adversaire il demandait aux gars de garder la rigueur défensive du début de match et de ne surtout pas se lancer dans des actions défensives individuelles qui désorganisaient tout le bloc.

 

Au retour des vestiaires, les joueurs étaient décidés à continuer d'essayer de jouer afin de prendre un maximum de plaisir. Mais leurs adversaires ne l'entendaient pas de cette oreille et ils allaient très vite inscrire un quatrième but. Et celui-ci était de toute beauté. Le 10 adverse adressait une merveille de passe au 11 (très remuant depuis le début du match), ce dernier mystifiait La Crète avant de centrer en retrait pour son partenaire qui logeait le ballon sous la barre.

 

Le deuxième acte était nettement à l'avantage des visiteurs, qui ne risquant plus de voir l'ASBT revenir au score, jouaient plus relâchés. Les noirs avaient tout de même le mérite de pas sombrer en faisant tous les efforts jusqu'à la fin.

 

L'USL finissait la rencontre en inscrivant un cinquième et dernier but. La logique était respectée et le plus fort l'emportait aujourd'hui.

 

Benji G : « On peut logiquement avoir des regrets sur l'ampleur du score, même si il faut rester lucide, nous nous ne sommes pas procurer une seule occasion franche. Les regrets sont plus sur le fait que nous avons fait mieux que résister en première mi-temps, les joueurs ont été très disciplinés ,, ont respecté toutes nos consignes et au final nous prenons trois buts sur trois faits de jeu. Ce genre de match nous servira pour la suite. »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire