Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur C 0 1 AS Trélivan (C)

Après un été riche en barbecues et apéros, reprise du championnat pour l’équipe C de l’ASBT avec 2 nouvelles têtes dans l’effectif avec les arrivées de Jonathan et Loïc (qui a rejoint papa Ronan, c’est pas beau ça !). Pour cette rentrée, les rouges accueillent l’équipe C de Trélivan qui vient de monter en D3 mais qui s’est considérablement renforcée durant l’intersaison, donc la partie était loin d’être gagnée.

 

Cela va vite se vérifier car les verts (Trélivan) imposent d’entrée de jeu un pressing assez haut et empêchent les rouges de relancer proprement. On arrive pas à relancer et on s'expose forcément. Trélivan va ainsi dominer les débats durant la moitié de la 1ère mi-temps et on frise la correctionnelle à deux reprises. Ils vont toucher deux fois les montants par l’intermédiaire de leur numéro 11 qui est intenable, vraiment pas un cadeau pour Rodolphe car il est vraiment au-dessus du lot, mais celui-ci ne lâche rien et s’en sort plutôt bien.

 

Les rouges se réveillent enfin au bout de 25 minutes (mieux vaut tard que jamais). Ils vont se procurer 3 corners coup sur coup qui vont tous être dangereux. Le 1er voit un défenseur adverse dégager sur sa barre (le gardien était battu), le 2ème voit une frappe de Benla être contrée et le 3ème est conclu par une frappe de KevinH mais qui passe au-dessus. On sent que les verts accusent le coup physiquement et ils commettent plus d’erreurs. C’est sur l’une d’elle qu’Adrien va se procurer une super occasion. Le latéral droit sous pression passe la balle à son gardien mais il n’avait pas vu Adrien qui intercepte le ballon, dribble le gardien et tente sa chance dans un angle fermé (trop fermé). Malheureusement sa tentative finit sa course sur le poteau.

 

L’arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires sur cette dernière occasion et sur ce score de 0-0. On sent que si on continue sur la lancée de fin de 1ère mi-temps il ne peut pas nous arriver grand chose.

 

On repart donc avec une réelle volonté de faire la différence. On est beaucoup plus présent qu’eux sur tous les ballons et les duels sont remportés par les rouges. Il ne manque que la dernière passe ou le dernier dribble qui ferait la différence. On se procure tout de même deux occasions franches. La 1ère sur un coup franc indirect dans la surface de Trélivan suite à une passe en retrait que le gardien capte avec ses mains. Benle décale Théo qui envoie une frappe qui est repoussée sur la ligne. La 2ème sur un corner tiré par Pierre, Benla reprend de la tête et Cédric, à la lutte avec deux défenseurs, ne peut pousser la balle au fond.

 

C’est finalement Trélivan qui va ouvrir le score sur une demie occase (comme le dirait Guy Roux). Le milieu droit centre dans la boîte, Ronan dévie à une main mais la balle retombe dans les pieds du numéro 11 qui n’en demandait pas tant et ne se fait pas prier pour catapulter le cuir au fond des filets. C’est cruel pour Ronan, qui jusque là avait fait le taf, et cruel pour les rouges qui avaient plutôt maîtrisé leur sujet en 2ème période.

 

La partie se termine sur ce résultat de 1-0 pour Trélivan qui laisse un petit goût amer aux joueurs de l’ASBT. Un nul aurait été logique au vue de la physionomie du match.

 

Benle : « Défaite difficile à encaisser au vue du match. D’un point de vue comptable on commence encore avec une défaite (comme l’année dernière), mais pour ce qui est de l’envie il n’y a rien à dire. Continuons comme ça et les résultats vont forcément venir. »


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.