Se connecter
Passés
AS Plédéliac - AS Broons-Trémeur
11
sept.
2016
2016-09-11T15:00:00+0200
2016-09-11T17:00:00+0200

AS Plédéliac - AS Broons-Trémeur

Coupe de Bretagne

Le 11 sept. 2016, de 15h à 17h, à l'extérieur
Lieu : Plédéliac Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 2(13) 2(12) AS Plédéliac (A)

Après le nul concédé la semaine dernière à domicile face à Lanrelas, l’ASBT retrouvait la coupe avec un déplacement à Plédéliac qui évolue une division au-dessus. Pour ce deuxième tour de coupe de Bretagne, Fr et Benji donnaient plusieurs objectifs à leurs joueurs :

  • Défensivement : un bloc équipe bien organisé

  • Offensivement : utiliser intelligemment le ballon en alternant attaques rapides et attaques placées

  • Collectivement : bien communiquer entre les lignes et se montrer entreprenant

 

Lors de sa causerie, Benji revenait sur les trois premières rencontres. Ce premier constat mettait en évidence le manque de confiance dans les rangs de l’ASBT qui ne permettait pas aux joueurs de montrer pleinement leur potentiel. Face à cet adversaire hiérarchiquement supérieur il fallait donc se lâcher dans le jeu et se rassurer techniquement pour préparer au mieux le match de la semaine prochaine face à Lanvallay.

FR donnait la compo, avec le retour de Lucas sur le côté droit, les titularisations de Nani et Mathieu dans les couloirs. Kévin prenait lui le rôle de 10 et Benji montait d’un cran en numéro 9. On retrouvait Fred, Fab et Louis sur le banc.

L’entame de match était totalement à l’avantage des rouges et blancs qui prenaient tout de suite le jeu à leur compte. Les consignes données lors de la causerie étaient respectées à la lettre avec très peu de déchet technique et un bloc compact qui ne laissait aucune brèche à Plédéliac.

 

Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir la première occasion de l’ASBT. Martin lançait parfaitement Benji dans la profondeur, ce dernier se fermait trop l’angle et perdait son duel avec le gardien. Nani et Mathieu intenables sur leurs côtés, prenaient régulièrement le meilleur sur leurs vis-à-vis et on assistait à une avalanche d’occasions pour les visiteurs qui ne pêchaient que dans la finition.

Plédéliac complètement acculé dans son camp allait tout de même réussir à ouvrir le score sur leur seule occasion. En effet, sur une remise mal appuyée de Benji pour Lucas les locaux partaient en contre-attaque qui allait être convertie en but grâce à un centre et une reprise de la tête au second poteau.

Pour autant, cette ouverture du score ne perturbait pas les joueurs de l’ASBT qui reprenaient de plus belle leur domination sans partage. Ils allaient finir par être récompensé en égalisant dans la foulée du but de Plédéliac. Marwin trouvait Nani en profondeur, ce dernier fixait le gardien et ouvrait bien son pied pour tromper le gardien. Les compteurs étaient donc remis à zéro et Plédéliac semblait dépassé dans le jeu. Cela se confirmait 10 minutes plus tard avec un nouveau but de l’ASBT suite à un très bon travail de Mathieu qui trouvait Nani dans la surface, sa frappe était repoussée par le gardien, mais Kévin suivait bien et réussissait à pousser le cuir au fond des filets.

 

Les visiteurs rentraient donc aux vestiaires avec cet avantage d’un but qui était très flatteur pour les locaux. A la pause, FR se montrait très satisfait du comportement de son équipe qui a respecté les consignes données en avant match. Benji leur rappelait qu’il ne fallait pas se contenter d’une bonne mi-temps et réussir à faire un match plein face à un adversaire à notre portée.

 

En deuxième mi-temps, le jeu allait être plus brouillon et les occasions allaient se faire plus rares. Mais elles restaient à mettre à l’actif des rouges qui étaient tout prêt de faire le break par l’intermédiaire de Louis qui seul à 6 mètres ne parvenait pas à bien couper la trajectoire d’un centre de Kévin.

De son côté, Plédéliac trouvait le poteau sur l’une de ses rares incursions mais pas de quoi faire douter l’ASBT. On se dirigeait donc vers une victoire logique et parfaitement construite, quand à la dernière minute du temps additionnel, Plédéliac égalisait en profitant d’une passe de Martin pour Patoche mal appuyée.

Gros coup dur pour les protégés d’FR qui pensaient bien tenir leur victoire.

Durant les prolongations, le scénario ne changeait pas, avec les plus grosses occasions pour l’ASBT. C’était d’abord Fred qui voyait sa frappe à l’entrée de la surface repoussée par le gardien. Ensuite c’était Nani qui parfaitement servi par Kévin frappait sur le portier.

On arrivait donc à la série de pénaltys qui allait s’avérer interminable. En effet, lors des 5 premières tentatives Manu, Martin et Benji échouaient tous, heureusement pour eux les tireurs de Plédéliac en faisaient autant. Il fallait ensuite attendre le 16ème tireur local rater sa tentative pour voir la qualification de l’ASBT.

Une qualification amplement méritée qui venait récompenser le très bon match de l’ensemble de l’équipe.

FR : «  j’espère que ce match va permettre aux joueurs de comprendre qu’il suffit d’appliquer les consignes !!! »

Buts :

35ème : Nani < Marwin

40ème : Kévin

Cartons :

Mathieu, Fred et Louis

 

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire