Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur B 5 0 CS Lanrelas (B)

Pour ce deuxième match officiel, nous nous déplacions chez nos voisins de Lanrelas pour l'ouverture du challenge du district. L’équipe était remaniée avec les absences de Jean Mich, MaxL, BenjiF, YoF et la blessure de SebM. SebM et Matow alignaient pour la première fois en sénior Baptiste Rivière dans les but, une défense avec Antho B et JP dans l’axe, Rod à gauche et Laurent qui rejoignait Nono dans l’entre jeu avec devant eux le retour de Matow. La consigne était de garder la dynamique du premier match, par du jeu simple, varié et surtout avoir de la communication entre les joueurs sur le terrain qui permettrait des relances propres et non précipitées.

La rencontre débutait timidement, les rouges réussissaient tout de même à inquiéter les verts par deux corners consécutifs. Sur le deuxième, Jéremy n’était pas loin d’ouvrir le score en gagnant son duel sur le gardien mais il voyait sa tête finir à côté du cadre. Le jeu était brouillon, le ballon brûlait les pieds des rouges qui abusaient du jeu long.

Les occasions s’enchaînaient malgré tout pour les rouges, sur un corner renvoyé par les verts, JP récupérait le ballon, passait à Matow, qui en première intention, lançait JuH, mais sa frappe était arrêtée par le gardien. Quelques instant plus tard, on obtenait deux coups francs, le premier était tiré par JP, mit en corner par le gardien et le 2e tiré par Nono passait juste au-dessus de la barre.

A la 35ème , les verts se procuraient leur première occasion par un coup franc. Baptiste, en essayant d'intervenir dans la surface, voyait le ballon  lui rebondir sur sa poitrine et retomber dans les pieds d’un vert, heureusement la défense bien regroupée, écartait la frappe. Juste avant la mi-temps, les rouges auraient pu ouvrir la marque, JuO côté droit voyait BaptisteH à l’opposé. Malheureusement il écrasait trop sa frappe à l'entrée de la surface.

0 à 0 a la mi-temps,

A la pause, SebM insistait sur le jeu avec ballon et sans ballon. En effet, les rouges peu inspirés, abusaient beaucoup du jeu long, à cause de mauvais placements des milieux excentrés et surtout un manque de soutien pour le porteur de balle.

Dans ce début de deuxième, les rouges étaient plus appliqués et le jeu était plus fluide. A la 60ème, Théo recevait le ballon, suite à une récupération, il lançait JuH en profondeur, qui gagnait son duel face au gardien et poussait le ballon dans le but vide. 1 à 0. Ce but délivrait les rouges, qui continuaient à être dangereux et les opportunités se succédaient. Sur deux bonnes combinaisons, Matow manquait de réussite à la conclusion. Mais il insistait puis récupérait un ballon mal renvoyé par la défense locale et finissait par être récompensé par un penalty après avoir été taclé sévèrement par le numéro 6. JuH prenait la responsabilité de le frapper et permettait aux siens de faire le break. 2 à 0.

Les verts n’abdiquaient pas, ils se procuraient quelques opportunités. Sur un bon retour de Jérémy il sortait le ballon en corner, les locaux n’étaient pas loin de réduire le score. Heureusement, Yo-N intervenait pour détourner le ballon pour un nouveau corner. Peu après, Les verts en essayant de revenir au score, laissaient des espaces aux visiteurs. Sur une belle remontée collective, BaptisteH mettait intelligemment en retrait pour Jéremy qui inscrivait le 3e but.

Il était suivi d’un 4ème but. Théo déclenchait une passe vers JuO, qui centrait vers BaptisteH, celui-ci perdait son duel face au gardien, mais Rod avait suivi et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Avant que l'arbitre ne sifflait la fin de rencontre, Jonathan mettait le 5ème but après une récupération, il accélérait vers la surface, dribblait son vis à vis et finissait d’une frappe imparable sous la barre.

Une deuxième mi-temps parfaitement négociée, avec 5 buts marqués et un clean sheet pour le premier match de Baptiste avec les Seniors.

Buts : JuH (2) 60ème et 70eme, Jérémy (1) 80ème, Rod (1)85ème, Jonathan (1)90ème

Passes décisives : BaptisteH (1) Théo (1)

Antho Bouvier
Antho Bouvier
Clean Sheet
Jean-paul Réhel
Jean-paul Réhel
Clean Sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean Sheet + 1 But
Julien Henry
Rodolphe Languère
Rodolphe Languère
Clean Sheet + 1 But
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean Sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.