Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur B 0 0 US Plouasne-St Juvat (B)

Pour la 3ème journée de championnat, l’ASBT recevait l’équipe B de Plouasne. Une équipe en plein doute puisqu’elle réalise le même début de compétition que nous avec 2 défaites en autant de matches. Les coaches y voient donc là l’occasion parfaite pour se relancer, d’autant plus que Plouasne est une équipe qui nous réussit bien habituellement. En effet, sur nos trois derniers matches face à cette jeune équipe, nous avons toujours pris les 4 points.

Suite aux très nombreuses blessures ou absences, l’équipe est une fois de plus largement remaniée et rajeunie avec notamment le retour de Théo, la première apparition de Louison sous ses nouvelles couleurs et les retours de blessures de Julien et Matthias.

Les rouges rentrent plutôt bien dans ce match où la tension est rapidement monter entre Plouasne et l’arbitre. On était prévenu que ce dernier était très ferme et il n’a pas tardé à le montrer en mettant un carton jaune au 6 de Plouasne dès la 5ème minute et en sifflant au moindre contact. Ces décisions de l’arbitre ont peut-être fait un peu peur aux rouges qui ne vont plus au duel et laisse Plouasne prendre le jeu à son compte. Ce sont pourtant bien les rouges qui vont allumer les premières mèches par l’intermédiaire de Matthias parfaitement lancé plein axe par Louison à la 10ème minute et de MaxLe 2 minutes plus tard mais ce n’étaient que des pétards mouillés ! Vient alors le tour de Plouasne de se créer des occasions sur des coups francs rapidement joués mais celles-ci n’étaient pas cadrées. Et quand nos adversaires parvenaient à cadrer, nous pouvions compter sur un excellent Jean-Mich qui s’envolait pour capter une tête lobée prenant la direction de la lucarne (si cette parade a été filmée, je suis preneur, la vidéo ferait le buzz…).

Il faut attendre la 43ème minute pour enfin revoir les rouges devant le but adverse. Matthias qui avait décroché remise sur Max qui décale pour Nono. Ce dernier entend Fred l’appeler dans la surface, il lui passe la balle (dans les talons d'après Fred) alors qu'il pouvait frapper. La tentative de Fred, trop molle, ne trompait pas le gardien. Un dernier coup franc frappé au-dessus pour Plouasne et on rentre aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

A la mi-temps, Matthias et Antoine tentaient de remotiver les troupes car nous étions trop timides durant cette 1ère période. L'équipe doute suite aux mauvais résultats des matches précédents et est sans doute crispée de peur de mal faire. De plus, par moment, on sent encore un peu de tension entre les joueurs suite à des passes ratées. Les coaches insistaient donc sur l'importance d'être solidaires, de s'encourager et d'avoir confiance en nos capacités.

La 2ème mi-temps repart donc et le rythme est loin d'être soutenu. Les deux équipes semblent être restées aux vestiaires. Petit à petit, on sent que les rouges prennent le dessus sur leurs adversaires, il y a de plus en plus de duels gagnés. Mais ce sont les bleus, à la 72ème minute, qui vont se créer la première occasion de cette mi-temps sur un coup franc excentré repris de la tête par le 6 plouasnais. Les filets ont tremblé, beaucoup ont cru au but, mais le ballon était passé de peu à côté. A la 77ème minute, Louison perdait le ballon au milieu de terrain, l'attaquant adverse filait au but mais il était repris in-extremis par Louison qui se rattrapait bien de sa boulette. Dès lors, plus une seule occasion pour Plouasne.

Les rouges finissent très forts les 10 dernières minutes et on assiste à une attaque-défense. Malheureusement, le premier centre de Laurent est dégagé en corner par la défense. Une tête de Louison est mise en corner par le gardien. Sur ce corner, Julien reprend le ballon mal repoussé par la défense mais sa frappe rase le poteau droit. Fred s'essaie à son tour, sa première frappe croisée est stoppée par le gardien et la seconde frôle le montant droit. A la 90ème minute, Laurent déborde côté droit et adresse un centre tendu parfait pour Matthias qui arrive une demie seconde trop tard et rate le ballon d'un centimètre. Dans les arrêts de jeu, Laurent tente également sa chance dans un angle fermé alors que Fred et Matthias étaient seuls au point de pénalty et sa frappe est repoussée par la défense. Un dernier corner à l'ultime minute repris de la tête au second poteau par Louison passe au-dessus. Le score reste donc à 0-0 et l'ASBT peut regretter son manque de réalisme en fin de match.

Benjamin (capitaine) : « Une première mi-temps encore timide, puis en deuxième, enfin une équipe qui montre du caractère et beaucoup d'envie. Malheureusement, l'équipe n'est pas récompensée mais ce deuxième acte doit rester dans toutes les têtes. Il faut garder cet état d'esprit ».


résumé : Matthias Salabert

Antho Bouvier
Antho Bouvier
Clean Sheet
Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Clean Sheet
Membre masqué
Clean Sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean Sheet
Rodolphe Languère
Rodolphe Languère
Clean Sheet
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean Sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.