Envie de participer ?

Résultat :

La Landec A 2 3 Broons Trémeur C

Après un mois sans jouer à cause du forfait des Champs Géraux, l’équipe C se déplace à La Landec sur un terrain infesté d’Abeilles. Heureusement ces dernières ne sont pas agressives mais c’est quand même gênant pour les joueurs des 2 équipes qui ne peuvent pas jouer à 100% tellement c’est oppressant. A noter le retour tant attendu de Bizette après 1 an et demi sans jouer ainsi que la présence de YohF qui viennent ainsi renforcer l’équipe.

 

Le match débute et comme à son habitude l’équipe a dû mal à rentrer dans le match. La Landec impose un pressing de tous les instants et gêne considérablement les joueurs de l’ASBT dans la relance. Les rouges de La Landec vont se procurer beaucoup d’occasions par l’intermédiaire de leur n°11 et de leur n°6 mais ces derniers se montrent vraiment maladroits dans le dernier geste et loupent toutes leurs tentatives une à une.

 

Ils vont finalement ouvrir le score sur un coup du sort. Suite à un centre tendu au 2ème poteau, Steven veut dégager mais un rouge s’interpose (sans oublié de pousser Steven) et pousse le ballon du genou dans les filets alors qu’il n’est qu’à un mètre du but. C’est dur car c’est un but casquette mais c’est mérité pour La Landec.

 

Les joueurs de l’ASBT se réveillent et vont se créer 2 occasions chaudes par l’intermédiaire d’Adrien, bien en jambes, mais qui ne fait pas forcément les bons choix dans le dernier geste.

Les blancs finissent tout de même par trouver la faille. BenLa lance BenLe à l’entrée des 16 mètres qui trouvent KévinH seul au 6 mètres mais celui-ci frappe trop mollement la balle et le gardien repousse le tir. Mais Kévin a bien suivi, il récupère le ballon dans la surface et le défenseur de La Landec le pousse de manière assez virulente, l’arbitre n’hésite pas et indique le point de pénalty. Franck se charge de le tirer et transforme sans trembler.

 

Un partout à la mi-temps et les blancs s’en sortent bien tant La Landec a dominé. Mais les joueurs n’ont rien lâché et sont toujours dans le coup.

 

Le match reprend et comme en 1ère période les blancs vont subir d’entrée de jeu. Une fois de plus, La Landec se procure pas mal d’occasions et va tirer sur le poteau. Les blancs font le dos rond et cela va finir par payer. Puce va faire parler son expérience du coaching pour faire rentrer Loïc et Cédric, et ces changements vont s’avérer gagnants.

 

En effet Loïc va être le 1er à se mettre en évidence. Les blancs se mettent à pousser. BenLa qui est à la réception d’un centre tergiverse et perd le ballon mais BenLe a bien suivi et s’emmène le ballon pour se retrouver face au but mais Loïc arrive lancé et d’une grosse mine bat le gardien de La Landec qui ne peut rien. Les rouges prennent l’avantage mais ne vont pas en rester là.

 

YohF intercepte une balle de la tête au milieu de terrain et lance directement Cédric en profondeur qui, plein de sang froid, lobe le gardien et libère les siens. Le break est fait mais les joueurs de La Landec ne comptent pas en rester là. Ils vont pousser les 10 dernières minutes restantes et vont obtenir un pénalty logique sur une faute de main de YohF dans la surface. Ronan est tout proche de stopper la balle, il l’a touche du bout des doigts mais ne peut l’empêcher de rentrer dans le but.

 

Les blancs ne vont rien lâcher et finalement garder cet avantage d’un but jusque la fin. Une victoire dans la douleur mais une victoire qui fait du bien et qui montre une fois de plus la solidarité de l’équipe qui ne s’avoue jamais vaincue.

 

Franck : « Victoire dans la douleur. Une grosse envie de notre part a fait la différence pour aujourd’hui. Continuons dans ce sens ! »

Buts :

Franck Renault

Loic Keraudren < Benle

Cédric Leribault < Yoh F

résumé : Ben Le

Benoit Lebret
Benoit Lebret
1 passe décisive
Yohann Fournier
Yohann Fournier
1 Passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Benjamin Glot le dimanche 02 octobre à 23:16

Victoire 3 à 2

Antoine Gaultier le dimanche 02 octobre à 22:18
????????????