Se connecter
Passés
AS Laurmené Gomené (A) - AS Broons-Trémeur (A)
02
oct.
2016
2016-10-02T15:30:00+0200
2016-10-02T17:30:00+0200

AS Laurmené Gomené (A) - AS Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 3ème journée

Le 02 oct. 2016, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A


Résultat :

Gomené Laurmené A 0 2 Broons-Trémeur A

En ce dimanche les joueurs de l'ASBT retrouvaient le championnat en se déplaçant ( pour la 4ème fois d'affilé) à Gomené. Ce match était très important pour l'ASBT qui devait enfin lancer son championnat après un nul et une défaite contre Lanvallay.

En compo BenJ devait remanier sa défense privée de Lucas, JB, Martin et AnthoC. BenJ commençait donc sur le côté droit, Lousi-Morgan à gauche et on retrouvait Marwin et JuJ dans l'axe. A noter la première apparition de Baptiste Hautière dans le groupe. Les consignes étaient pour ce match d'essayer de commencer la rencontre de la meilleure des manières en pratiquant un jeu rapide et au sol afin de faire douter cette équipe de Gomené réputée pour être solide dans les duels.

 

Le match débutait et les consignes n'étaient pas du tout respectées puisque les rouges n'arrivaient pas à mettre leur jeu en place notamment dû aux trop grand nombre d’imprécisions techniques (les nombreux faux rebonds sur le terrain n'aidaient pas forcément non plus). Le premier quart d'heure était donc stérile en occasion mais ce sont les joueurs de Gomené qui montraient les plus belles intentions en passant sur les côtés mais leurs centres ne trouvaient pas preneur ou étaient repoussés par la défense. Une alerte intervenait à la 20ème minutes après un but de Gomené mais celui-ci était logiquement refusé pour une position de hors-jeu.

 

Après cette alerte les rouges n'allaient pas forcément rebondir mais sur un long dégagement de Patoche, Kevin n'allait pas au duel mais profitait du mauvais contrôle du défenseur pour tirer instantanément et envoyait le ballon des 25m sous la barre. Première frappe, premier but !!

Le match tombait alors dans un faux rythme et les deux équipes ne parvenaient pas à s'approcher du but adverse. On se dirigeait donc vers la mi-temps mais un dernier coup franc était sifflé à 35m des but de Gomené.

 

BenJ se chargeait de le frapper et envoyait une frappe flottante au raz du poteau du portier adverse qui ne pouvait stopper celui-ci. Deuxième frappe, deuxième but !!

 

La mi-temps était donc sifflée sur l'engagement.

Le plus dur était donc fait pour les rouges et FR demandait à ses joueurs de profiter du score pour se relâcher et enfin essayer de produire du jeu sans pour autant se mettre en danger et garder cet avantage de deux buts.

 

Le match repartait sur les mêmes bases mais au bout d'un quart d'heure avait lieu le tournant du match. Un imbroglio concernant un pénalty sifflé contre Patoche dans un premier temps et annulé dans un second temps. La raison, la blessure de Patoche qui l'obligeait à quitter ses partenaires, ce qui faisait réviser son jugement à l'arbitre.

 

Le match montait donc en tension et les joueurs de Gomené se sentant lésés ne cessaient de contester et mettaient parfois un peu trop d'engagement dans leurs interventions. Le match suivait donc son cours et aucune occasion n'était à noter hormis une frappe de Mathieu qui passait au dessus du but. Troisième et dernière frappe des rouges mais celle-ci ne donnait pas de but.

 

Le match se finissait donc sur ce score de 2-0 pour les rouges qui pouvaient se satisfaire d'avoir su rester calme et d'avoir saisie leur chance quand ils en ont eu l'occasion ce qui a pu leur faire défaut dans d'autres rencontres.

 

Benji G : « Une victoire aux forceps, on a subi mais on a pas concédé de réelles occasions avec cette défense totalement remaniée. Une satisfaction de remporter ce match avec autant d'absents ! J'espère que la blessure de Patoche ne sera pas trop méchante et je remercie Fab qui a parfaitement assuré l'intérim....Une victoire d'équipe ! »

 

Buts :

25ème : Kévin

45ème : Benji G

résumé : Martin Eon

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 03 octobre à 10:59

Bravo. 

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire