Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Penguily A
09
oct.
2016
2016-10-09T15:00:00+0200
2016-10-09T17:00:00+0200

Broons-Trémeur A - Penguily A

Coupe de Bretagne, 4ème journée

Le 09 oct. 2016, de 15h à 17h Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 1 (2) 1 (4) Penguily A

Hier l'ASBT recevait l'ES Penguily, au 5ème tour de la coupe de Bretagne. Un tirage jouable face à un adversaire bien connu puisqu'il évoluait dans le même championnat que l'ASBT l'an passé avant d'accéder en PH. Après le soulagement suite à la victoire face à Gomené, FR et Benji demandaient à leurs joueurs de faire preuve de la même détermination, du même engagement. Tout en cherchant à mieux tenir le ballon, trouver des solutions pour ressortir proprement le ballon avec des joueurs mobiles et disponibles.

Ils profitaient également de ce tour de coupe pour apporter de la nouveauté dans le groupe. On avait donc les retours de blessures de Lucas, La Crète et un de plus longue date Coco B. Antoine G, une de nos recrue de l'été était également intégré à l'équipe.

Les premières minutes étaient à l'avantage de Penguily qui essayait d'imprimer le rythme d'entrée de jeu. Les rouges pas encore entrés dans le match, perdaient plusieurs ballons faciles qui permettaient aux visiteurs de s'approcher de la surface sans pour autant réussir à inquiéter Patoche. Une fois ces premières alertes passées, les locaux retrouvaient leurs repères et commençaient à mieux ressortir les ballons. Le match s'équilibrait et les 2 équipes avaient chacune quelques opportunités intéressantes mais pas franchement nettes! Mathieu était tout proche de reprendre un centre de Benji (20ème), le 10 adverse croisait trop sa frappe à l'entrée de la surface (25ème).

Pas beaucoup d'occasions franches, mais un match agréable, avec du rythme et de l'engagement. Les dernières minutes avant de rentrer aux vestiaires étaient à l'avantage de Penguily, qui profitait d'un coup de fatigue des locaux et un abus du jeu long pour venir camper dans le camp de l'ASBT qui ne pliait pas.

A la pause, FR se montrait satisfait du comportement de son équipe qui jouait le match qu'il attendait d'elle. Le message : "Pas de relâchement en seconde période et retrouver de la sérénité dans les relances, qui étaient moins bien exécutées en fin de mi-temps."

Fab P et Coco faisaient leurs entrées sur la pelouse, avec Antoine qui avait déjà pris la place de Manu en première période, ce qui faisait que nos trois remplaçants étaient déjà tous entrés en jeu. Et la mayonnaise ne mettait pas beaucoup de temps à prendre. Très actif au milieu de terrain Coco faisait mal à ses adversaires avec son impact et délivrait de bonnes passes pour ses partenaires. Le scénario de la première mi-temps se répétait avec du rythme mais pas beaucoup d'occasions franches, cela pouvait s'expliquer par la qualité des défenses en place. Notamment côté ASBT avec une charnière Ju-Marwin très performante qui ne laissait rien filer au but. Une seule véritable alerte à la 70ème, quand le 14 adverse (fraîchement entré en jeu) héritait du cuir dans la surface mais dévissait totalement sa frappe pied gauche.

On se dirigeait donc tout droit vers les prolongations, quand à 87ème minute, suite à un cafouillage dans la surface de Patoche le 12 adverse poussait le ballon au fond des filets. Coup de massue pour les rouges qui encaissaient ce but dans les derniers instants du match. FR réagissait du tac au tac en faisant sortir Antoine et en ajoutant un attaquant supplémentaire et cela allait s'avérer payant puisqu'à l'ultime seconde, Marwin lançait parfaitement Mathieu sur son côté, il parvenait à centrer en bout de course pour Coco au premier poteau qui prolongeait intelligemment devant le but. Et qui venait surgir en venant reprendre le ballon d'un tacle rageur, c'était Alex qui ramenait son équipe à égalité.

Les équipes allaient devoir en découdre aux prolongations pour se départager. Les locaux allaient rester sur la bonne dynamique de leur but et allaient se montrer plus dangereux que Penguily lors des 30 minutes supplémentaires.

Coco trouvaient à plusieurs reprises Mathieu sur son côté, malheureusement ses centres ne pouvaient être repris par un rouge. Fab P avait 2 bonnes opportunités sur des coups francs bien placés mais il ne parvenait pas à tromper le gardien adverse.

Malgré ces quelques situations chaudes en faveur de l'ASBT c'était Penguily qui avait la plus grosse occasion. Suite à un bon décalage, Patoche était battu sur son côté droit et alors qu'on pensait que l'attaquant penguilais allait marquer, Lucas réussissait un geste réflexe qui sauvait son équipe !

Comme cela se pré-sentait nous arrivions à la tant redoutée séance de pénaltys. Les rouges étaient les premiers à s'élancer et malheureusement Marwin puis Kévin manquaient leurs tentatives, en face les jaunes réussissaient tous leurs pénaltys. Penguily se qualifiait pour le prochain tour de la coupe de Bretagne.

Benji G : « Déçu de se faire éliminer au bout du suspense, à Plédéliac cela nous avait sourit aujourd'hui c'est Penguily qui passe, c'est le jeu. Nous avons beaucoup de points positifs à retenir, puisqu'on a pas ressenti l'écart de division, le retour de certains joueurs et l'intégration d'Antoine se sont super bien passées…Nous sommes mieux depuis deux matches et je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux dans l'utilisation du ballon, mais nous sommes sur la bonne voie ! »


 

But :

93ème : Alex < Coco B



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire