Envie de participer ?

Résultat :

St Jacut B 0 11 Broons-Trémeur (B)

 3ème match de challenge du district pour l'ASBT B avec un déplacement à St Jacut du Mené B. Avant ce match, l'équipe comptait 1 victoire et 1 défaite dans ce groupe de 6 équipes où seul le 1er est sûr de se qualifier pour la suite de la compétition. Avec ce bilan, les coachs Seb M et Matthias insistaient sur l'importance de ce match afin de rester coller au premier du groupe si l'équipe souhaitait se qualifier.

 

Pour ce match, ils reconduisaient un système en 4-4-2 avec une défense centrale inédite composée de Benji F et Louison. Les coachs insistaient sur le respect de l'adversaire car il ne fallait pas tomber dans la facilité sachant que St Jacut du Mené joue en D4.

 

L'entame de match était donc en faveur de l'ASBT qui, dès les premières minutes, monopolisait le ballon se créant une multitude d'occasions. Le bloc équipe était solide, les joueurs se trouvaient facilement mais il faut l'avouer, face à une faible équipe dont le gardien ne portait pas de gants lors de la première période.

Durant cette première période l'ASBT va inscrire 3 buts. Le premier intervenant à la 13 minute par l'intermédiaire d'Aurel qui, bien servi par Théo, croisait son tir dans le petit filet du gardien. Suite à cela, les joueurs continuaient de combiner et JuO était tout proche d'inscrire le second but suite à un centre de Baptiste mais le gardien avait le dernier mot. Baptiste avait lui aussi une occase en face à face, sans pression, mais préférait garder le suspense en envoyant une frappe dans les nuages. Aurel également, qui à deux reprises (face à face puis tir au-dessus) aurait pu aggraver le score tout comme Matow qui manqua son lob sur le gardien.

Bref, les attaquants, en cette première mi-temps, avaient les pieds carrés. Il aura fallu attendre la 25ème minute et le but du coach SebM, qui crucifia le gardien suite à une passe de Yohenn. A la 30ème, Aurel, avec ses chevilles en plastique, se fait une entorse et ne peut finir le match.

St Jacut va se créer 1 occase suite à une talonnade (on en reparlera) de Théo interceptée par le 6 adverse qui frappa mais Jean Mich était bien sur ses appui et d'une belle parade dégagea le ballon.

Juste avant la mi-temps, Laurent bien servi par Matow marquait le 3 but.

 

Mi-temps à St Jacut où l'ASBT a manqué énormément d'occasions et où Seb indiqua qu'il ne fallait pas effectué de talonnade proche de notre but. Le discours était de continuer à jouer, de ne pas se précipiter pour aller marquer et de construire les actions.

 

Dès la 50ème, l'ASBT marquait un nouveau but par l'intermédiaire de Baptiste, d'une frappe surpuissante aux 20 mètres. 2 minutes après, Matow bien servi par Baptiste marquait un nouveau but. Les joueurs ne lâchaient pas la pression et allait continuer à se créer de nombreuses occasions :

  • 60ème Ju O d'une très belle reprise de volée voyait sa frappe passer au dessus.

  • 68ème suite à un corner Louison reprend le ballon qui traîne dans la surface et le catapulte sous la barre.

  • 74ème but gag pour Ju où le défenseur en voulant dégager le ballon tira dans Ju et le cuir finissa au fond des filets.

  • 76ème but de Fred suite à un une/deux avec Laurent. Fred crucifie le gardien au point de pénalty d'une frappe très très tendue!!

  • 79ème suite à un excellent service de Ju O, Seb M plaçait une tête imparable sous la barre.

  • 80ème Laurent débordait coté droit pour centrer à Ju O qui marquait du plat du pied.

  • 90ème remake du but précédent Baptiste déborda coté droit et Matow concluait.

 

Score final 11-0. Score lourd pour les locaux mais réaliste au vu de la physionomie de la rencontre. Il aurait pu (et dû) être plus lourd si les attaquants avaient été plus réalistes. Ce match met l'équipe en confiance avant d'affronter un adversaire direct la semaine prochaine, Plumaudan.

 

Buts :

 

13ème : Aurel < Théo

25ème : Seb < Yohenn

45ème : Laurent < Matthias

50ème : Baptiste

52ème : Matthias < Baptiste

68ème : Louison

74ème : Ju O

76ème : Fred < Laurent

79ème : Seb < Ju O

80ème : Ju O < Laurent

90ème : Matthias < Baptiste

Résumé : Aurélien LEFORT

Benjamin Fournier
Benjamin Fournier
Clean sheet
Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 But + Clean sheet
Membre masqué
Clean sheet
Jonathan Chauvel
Jonathan Chauvel
Clean sheet
Laurent Marivint
Laurent Marivint
1 But + 2 Passes décisives
Matthias Salabert
Matthias Salabert
2 Buts + 1Passe décisive
Yohenn Glot
Yohenn Glot
1 Passe décisive + Clean sheet

Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.